[Escape The Room - Le Secret de la Retraite du Dr Gravely]
Escape the room
Flag !
En fait normalement ça va être une déferlante.
Il y au moins en préparation:
* un jeu allemand
* un américain (celui que tu montres, je crois)
* l’extension Escape Room pour Room 25 chez Matagot qui fonctionne bien
* le 59:59 de Cyril chez Ystari
ReiXou dit :En fait normalement ça va être une déferlante.
Il y au moins en préparation:
* un jeu allemand
* un américain (celui que tu montres, je crois)
* l'extension Escape Room pour Room 25 chez Matagot qui fonctionne bien
* le 59:59 de Cyril chez Ystari
Je prendrai celui qui permet une rejouabilité, ce qui ne sera pas une mince affaire dans ce genre de jeu.
Je n’ai essayé que le Room 25 et le système (malin) permettait la rejouabilité.
L’américain que j’avais vu, c’était des enquêtes à usage unique (plusieurs boites, du coup)
Pitit drapal
drapal aussi (surtout pour le 59:59)
Est ce qu’il s’agit d’un jeu de plateau style room 25 ou plutot d’un GN comme les soirées enquetes ?
tu as EXIT en allemand, plusieurs boîtes
et un space monkey en cours je crois
Une bonne idée aurait serait peut etre de faire un jeu du style Millennium Blade, un metagame sur les escape room (il a l air d etre tres bon d ailleurs mais tellement trop en anglais pour les enfants )
video Rahdo → https://www.youtube.com/watch?v=dVQFY-lNzY0
BGG → https://boardgamegeek.com/boardgame/151347/millennium-blades
Sinon j’ai joué a l’escape de Room 25 et je n’ai pas eu de coup de foudre ni me suit dit “une escape room !!!” …bon je ne suis pas fan de Room 25 a la base …peut etre pour ca. En tout cas, c est certain…difficile de faire un jeu rejouable type Escape Room…
Une énigme est, par nature, non rejouable…
pareil, le rejouable j’y crois pas une seule seconde que le materiel soit réutilisable dans d’autres scenarios pourquoi pas, mais la création aléatoire…
En fait tu peux avoir un mecanisme qui redemande une reflexion suivant les données que tu lui injectes.
Prends un sudoku par exemple et la reussite de cette “occurence” de l’enigme te donne une des cles pour reussir a avoir l information que tu cherches. Tu créés 6 ou 7 mecanismes de ce type, tu fais varier les données que tu injectes et tu as un jeu qui se renouvelle “type” escape room. Mais c est sur que ce style d’enigme fait pas rever (du moins la Xeme fois)
ppRaistlin dit :En fait tu peux avoir un mecanisme qui redemande une reflexion suivant les données que tu lui injectes.
Prends un sudoku par exemple et la reussite de cette "occurence" de l'enigme te donne une des cles pour reussir a avoir l information que tu cherches. Tu créés 6 ou 7 mecanismes de ce type, tu fais varier les données que tu injectes et tu as un jeu qui se renouvelle "type" escape room. Mais c est sur que ce style d'enigme fait pas rever (du moins la Xeme fois)
Un exemple pour illustrer tes propos avec le jeu: Keep Talking and Nobody Explodes
Qui est plus du jeu vidéo (mais on est dans les limites du jds je trouve ). D'un coté on a différents mécanismes recensés dans un manuel donné à un joueur qui devra raisonner selon les informations qu'a l'autre joueur devant lui en rapport au différentes mécaniques du manuel.
Je trouve qu'on a bel exemple là de type jeu escape room: Faut désamorcé la bombe pour survivre, les mécanismes de la bombe seront toujours les mêmes, mais les données injectées différentes.