Et pourquoi les femmes n'aiment pas jouer?

B’jour m’sieur, dame

quand on joue dans mes classes, (ado de 11 à 16 ans) et bien les filles accrochent autant que les garçons : jeux de stratégie, d’habileté de carte, d’ambiance… etc je n’ai pas noté de disparités particulières
en pluc ça met une très bonne ambiance dans les groupes et entre les sexes.

en ce qui me concerne je n’ai jamais été initiée aux jdr mais je pense que ça me plairait même si j’ai du mal à me situer dans l’espace et à m’orienter (j’suis une fille hein quand même, fô pô déconner non plus!!)

sinon, j’aime bien jouer à tout type de jeu (sauf T&E, j’aime pas T&E!) mais il ne faut pas que la fréquence des parties soit trop importante et la configuration jeux à 2 me gonfle un peu

Dafine.

Mon épouse n’aime pas jouer aux jeux de société, sauf à certains d’ambiance (Il était une fois, Time’s up, …).
Mais c’est semble-t-il uniquement dû à son éducation ludique : une grand-mère qui a beaucoup joué avec elle mais l’a toujours laissé gagner. Du coup, elle est devenue très mauvaise perdante et préfère donc s’abstenir de jouer. Dans un jeu d’ambiance, elle n’a pas l’impression de jouer pour gagner et elle s’amuse donc bien.
Moralité dans ce cas de figure, ne pas hésiter à de temps en temps faire perdre ses enfants, même au prix parfois de chaudes larmes, mais manoeuvrer également pour les faire gagner de temps à autres s’ils n’y arrivent pas seuls…

A propos, mon fils de 8 ans s’amuse beaucoup lorsqu’il se fait manger par les crocodiles dans Cleopâtre. :lol:

Par chez moi souvent les femmes sont plus réticentes au premier abord que le hommes, mais après 2 ou 3 bonnes parties la plupart sont conquises!
Bien sur faut pas sortir TI3 pour une initiation :lol: mais j’ai quand même reussi à convertir une fille à arkham horror alors qu’elle n’était jamais allé plus loin que le monopoly :)
Je m’en suis un peu voulu en sortant le plateau et j’ai croisé les doigts mais au final elle a été enchantée comme quoi…

moonboots dit:
Aurelie dit:mince j'ai du avoir une éducation de mec moi

Alors qu'en dis-tu : le jeu, inné ou acquis ?

je pense qu'on a des prédispositions, j'ai toujours aimé les amis, la famille , les réunions et les jeux qu'on faisait tous ensemble.

certains parlent d'esprit matheux ou scientifique, c'est certainement vrai que ça attire ver des jeux plus calculatoires et je retrouve ce genre de personne dans mon entourage, et les filles préfèrent il est vrai de sjeux plsu léger au prime abord.

lors des soirées jeux que j'organise, certaines femmes reviennent régulièrement et certaine ont un mari qui n'aiment pas de jouer, elles les laissent donc au "café du coin" ou devant la télé.
en général elles recherchent des jeux sympa pour passer un bon moment avec leurs enfants. En plus, plus on joue plus on apprend et plus on a envie d'aller plus loin dans la découverte.

pour la prochaine réunion de famille (une communion) je vais organiser un cash'n guns live, on verra combien de filles se joindront au jeu :wink:
Aurelie dit: pour la prochaine réunion de famille (une communion) je vais organiser un cash'n guns live, on verra combien de filles se joindront au jeu :wink:

Cash n' Guns pour une communion, ça déchire ! :lol:

oui lol mais la famiglia a des origines qui se prête à ce genre de jeu :lol:

en plus ils auront tous les lunettes noires, hehehe (c’est quasi sûr ils aiment le noir du coup… on va faire peur aux voisins)