Bonjour à toutes et à tous,
Aucun éditeur n’a pensé à faire une réédition du jeu des Chroniques de la lune Noire ( issu de l’univers de Ledroit et Froideval)?
Les figurines étaient vraiment superbes…J’ai un vrai regret ne pas avoir acquis ces dernières…
Qu’en pensez vous?
Bonjour,
Je n’avais pas connaissance de figurines. Mon exemplaire du jeu est pur carton. C’est sûr qu’il y aurait de quoi déverser une armée de kiloplastik.
Je pense que l’imbroglio diplomatique serait conséquent pour qu’un éditeur réussisse à réunir toutes les parties autour d’une même table.
Et je pense que depuis ces temps immémoriaux du jeu, l’histoire de la saga en bande dessinnée à tout de même bien avancé et projeté les personnages ailleurs.
Ceci dit la saga est excellente, l’histoire épique. Mais il faudrait réussir le virage de la modernité. Les joueurs d’aujourd’hui sont-ils ceux d’avant-hier ? Les joueurs d’avant-hier seraient-ils suffisamment présents au rendez-vous ?
Il y a eu des essais sur l’univers Requiem, je ne sais ce que cela a donné.
Il y a le cycle de 3 BDs Wika qui vient de s’achever, et la je trouve qu’il y a peut-être plus de quoi faire quelque chose d’ultra beau, un projet plus resséré. Les Chroniques de la Lune Noire, c’est quand même ultra étendu.
Mais le questionnement est bon, souvenirs, souvenirs…
Et c’est quand même une des bases du Jeu De Rôle. Avec du bon GrosBill (dans le sens personnage surpuissant) dedans.