Et quand vous rejoignez votre famille, combien de jeux?

absoluments aucun
en fait si, tous, vu que c est chez moi
mais j ai pas interet a essayer de les faire jouer, meme pas prononcer le mot de jeu sous peine de finir avec mon pere qui fait la tete et mon oncle qui se fout de moi

Pour eviter toute frustration, je n aurai meme pas de jeu pour mon noel !!!
vivement que les copains rentrent de vacances !!!

Une belle réunion de famille est prévue pendant les fêtes. (31 personnes de 8 mois à 78 ans sur 2 jours).
Le jeu en soi a toujours été présent via la belote et le tarot.
Cette fois-ci je vais tenter de faire jouer tout ce beau monde à autre chose.
Hormis des petits jeux que j’ai mis dans la hotte du Père Noël (6 qui prend, Shabada, Set, Schicki Miki…) j’amènerai des jeux où l’on peut jouer à assez nombreux (Heimlich & Co, 6 qui prend, Grand Dalmutti …), et aussi des jeux que j’ai pu emprunter à la ludothèque, dont une table à élastique et Palezzo Paletti (version géante de Villa Paletti).

VeHer qui vient surfer pendant ses insomnies… ça se soigne ?

j’espère pouvoir tester ma dernière acquisition: Gold connection

En plus d’une énorme valise pleine de cadeaux jeux, j’apporte :
- Flaschenteufel
- Maka Bana
- China Moon
- Les 2 boites Micro-Mutants
- Terra
- Une boite d’oeufs
- Coyote
Comme il y a déjà les classiques chez mes parents et beaux parents, pas la peine de les trimbaler à chaque fois. Et j’espère revenir avec quelques autres jeux :wink:

Bon Noël à tous !

Pareil, Noël se fait chez moi, donc au milieu de tous ces jeux (ça doit faire 150, donc pas trop :wink: ), il y aura du choix et comme d’habitude, j’essaierais de faire jouer (les “c’est pour les gamins”, j’ai quand même réussi à leur montrer que ce n’était pas vrai).
Donc, ça devrait passer.

Pour Mamma Mia, c’est très clairement de l’ananas, c’est écrit dans la règle. Parce que si tu regardes, y’a pas de tomate non plus, et pour une pizza, ça le fait pas. Donc, y’a toujours des tomates et du fromage plus tout ce qu’on rajoute y compris l’ananas (bon, c’est vrai que moi, une pizza avec de l’ananas dedans, je la mange pas :wink: )

Quand je relis ce vieux sujet d'il y a vingt ans, je me dis que quand même, le monde ludique a vachement changé (quantité & type de jeux) ... en plus ce n'est pas encore Noël & je me trimbale avec 33 jeux ... qu'est-ce que ce sera dans un mois !?

Mes enfants et ma femme passent Noël en famille et en ce qui me concerne je bosse toujours ce jour là.
Donc pas de jeu à Noël car je suis seul cette nuit là.
C’est l’un des rares jours de l’année où justement je ne joue pas !

Cette année je vais faire léger:
Mon Love Letter version batman (NDG5broken heart)
Hi Lo (qui a remplacé Biberband, que je croyais éternel, pour les fins de soirées)
Sur les traces de Darwin (NDG1) histoire de le faire découvrir à la famille et belle famille 

Voilà 3 jeux et puis c’est tout 
On se rattrapera avec Madame Goodies entre noël et le jour de l’an

On joue jamais à Noël, trop grande réunion de famille, pas assez de temps à consacrer à chacun, encore moins pour jouer. 

Comme beaucoup, il y a le reste de l’année pour jouer…

petit comité de notre coté, ce sera surement :

du jeu de cartes, ça passe toujours crême avec les bo-parents

6 qui prend / non merci
bohnansa
Bahamas !
Linko (l’indeboulonnable)

peut être :

tres futé
Welcome to home

Iskander dit :On joue jamais à Noël, trop grande réunion de famille, pas assez de temps à consacrer à chacun, encore moins pour jouer. 

Comme beaucoup, il y a le reste de l'année pour jouer...

Un peu pareil ici, parfois on arrive à caler un truc qui regroupe du monde, ces dernières années c'était toujours Esquissé...

​​​​​Une année on s'est bien marrés avec Not Alone.
​​​​​
Mais je n'amène pas de jeu, je joue avec ce qu'on me propose sur place.

Docteur Pilule pour la soirée, Wingspan avec ma compagne et la belle-soeur, Sleeping Gods si on trouve un moment avec le fiston.

Bonjour,

Pour jouer en famille :
Fauna
Color Brain
TTMC
Top Ten
Mystères
Fiesta de los Muertos
Détective Club
Voodoo Prince
Linko
Lemming