Oui, j'ai enfilé mon uniforme de lutin officiel du père noel et en plus de cadeaux, j'amène la guerre des moutons, serengeti et citadelles pour si il pleut (et p'tet elixir parce que mes cousins adorent).
Et je me demandais combien de jeux vous mettez dans la valise vous pour ce type d'occasion?
Eric.
Aucun !!
Ils vont surement faire leur belotte "traditionnelle" d'apres repas alors ca sera sans moi
Agartha
Vais avoir une petite vingtaine de jeux de toutes sorte pour noël ... cette année en rentrant dans le nord j'amène des valises vide ... ^^
Je pense amener Coyote.
Ca permet de jouer même pendant l'apéro. Pas besoin d'une table libre
Et puis ce sera tout, je commence cette année mon boulot de prêcheur
J'en amène une vingtaine... y'a rien de mieux que la diversité pour faire découvrir !!!!
La technik : vous prenez une boîte bien costaude (gde et profonde) genre délirophone.... et puis vous y mettez tous les jeux de cartes Amigo que vous avez (sans leurs boîtes) et vous faîtes de même pour les autres jeux : vous les reconditionnés....
Cette technik des poupées russes (ou du kinder surprise) vous permettra de faire croire à votre family et ami(e)s que vous n'avez ramené que 3 jeux alors que "oh surprise" de mazette... y'en a tout plein dedans...!
Bien ludiquement, Rémy-lee
Pour cette année, je vais inauguré Wanted à Noël avec beaus frères, belle soeur et soeur...
Rémy-lee dit:J'en amène une vingtaine... y'a rien de mieux que la diversité pour faire découvrir !!!!
Pareil, j'essaie d'en avoir pour tous les goûts...
L'essentiel c'est de jouer ensemble donc surtout des jeux à 4 minimum, calmes ou plus amusants, mais quand même des jeux abstraits on sait jamais
Heimlich, Bang, Cartagena, Korsar, Mamba etc...
Et qui va tenter une Danse des Oeufs ?
de préférence autour de la table qui a la belle vaisselle et près des vases
MrOrange dit:Je pense amener Coyote.
Ca permet de jouer même pendant l'apéro. Pas besoin d'une table libre
Et puis ce sera tout, je commence cette année mon boulot de prêcheur
coyote ça va ruiner les mises en plis et autres brushing des mamans, taties et mamies !
euh....
la maison de mes vieux sert de stockage à 70% de mes jeux....
mais j'en amène quand même une petite 20aine....
fou volant danse des oeufs vinci sda coop quelques MB débiles genre chats perchés, les mystery rummy etc. etc.
Moi pareil, je vais tenter WANTED a Noel
Ca va bien passer je le sens...
J'en amène un bon paquet : au moins puerto rico (le préféré de ma mère, c'est pas cool ca?), wanted, citadelles, le sda copératif, game of thrones, bonhanza et sans doute aussi E&T. Sans compter que j'offre carcasonne die burg et qu'on m'offre age of mithology...ca va être un noël très ludique!
yaouh yaouh... pour ma part, pour jouer en famille à Noël, faut que j'apporte des jeux à 2... Par contre, j'ai préparé l'animation-jeux que fera Sig dans la sienne
Nous on offre un Jungle speed (ma soeur que je supplie de jouer avec moi habituellement a demandé un jeu pour Noël, incroyable )
Et si on a été assez sages, on recevra "mystère à l'abbaye" en plus de "ricochet robot" que je m'offre à moi ...Ca devrait suffire, on n'apportera rien d'autre...enfin je crois
De mon côté, je pense utiliser la technique gigogne décrite par Remy-Lee. Voici à quoi le kit va ressembler :
- Citadelles : indispensable surtout qu'il est très souple sur le nombre de joueurs.
- Le Collier de la Reine : un piège pour les filles pas super joueuses, mais une fois que les personnages sont expliqués ça passe tout seul.
- Perudo : parce qu'en apéro c'est très approprié.
- Camelot : parce que je viens de l'avoir et qu'il va falloir tester, histoire de me conforter dans ma mise au rancart définitive de Tadsch Mahal.
- Comme des Mouches : ça prend pas de place et comme je suis encore un peu dubitatif sur ce jeu, ça permettra de se faire une idée claire.
- Mamma Mia : ca donne faim, et puis ça permet de poursuivre le débat sur les morceaux d'ananas qui sont du fromage en fait. A moins que ce soir de l'ananas? Mais non je vous ai dit que c'était du gruyère! Oui sauf que le gruyère au four à pizza il reste pas en cube, sinon c'est qu'il est transgénique, mais je m'égare.
- Unanimo : no comment, je vois pas comment on peut oublier celui-là quand on revient en famille, c'est la base incontestable qui marche des momes aux grands parents.
L'ensemble ne prend pas énormément de place, le plus grand format doit être le collier de la Reine.
Ludiquement vôtre.
Raph dit:- Mamma Mia : ca donne faim, et puis ça permet de poursuivre le débat sur les morceaux d'ananas qui sont du fromage en fait. A moins que ce soir de l'ananas? Mais non je vous ai dit que c'était du gruyère! Oui sauf que le gruyère au four à pizza il reste pas en cube, sinon c'est qu'il est transgénique, mais je m'égare.
attends, moi on m'a tout fait onm'a dit c'est du beurre du fromage (mais non c pas possible en carré et puis de toute façon y'en a dans toutes les pizzas!) moi je dis et re dis c'est de l'ananas vous avez qu'a lire la règle
et les poivrons y'en a qui disent que c'est du piment aïe !
n'importe quoi hein.
Comme d'habitude, je vais arriver avec mon sac Tati rempli à craquer d'une grosse vingtaine de jeux. D'autant plus que j'approvisionne mon séjour en famille, mais également [pub]la soirée du 27/12 à Rochetaillée[/pub].
ben pendant que tu seras à Lyon, athemix, je serai pas loin de montpellier (sauve pour ceux qui sont de par là bas) avec Terra, Durch die wuste, sans foi ni loi, et aussi 2 protos (un terminé qui tourne bien et un autre en phase démarrage)...
ben à quoi ça sert une famille, si on ne peut pas en abuser pour les tests ???
Bin moi j'en amene une petite tripoté parceque noël, c'est le moment où je joue à fond :
- Shazaam, Formula Racing : pour l'apero
- Coyote, Loups Garous, Adel, Unanimo : pour l'après-repas
- La citta, Attika, Game Of throne, pour le lendemain de noël, pour cuver tranquille...
En tout un vingtaine de boite, dans tout les styles...
Hargg, vivement les fêtes!!
pour moi ca va etre:
wanted;vallee des mammouth et evo que l'on va m'offrir;collier de la reine que j'offre;boursicocotte et sans doute un petit bohnanza
vivement le 24