J’ai fait de petites économies et si je devais n’en garder que 3 ?
Pour jouer en famille ou à 2.
Waka waka
The Island
Libertalia
Rattus
San Juan
Zooloretto
Noé
China
Assyria
Je voudrais pas me tromper…suis pas riche-riche…
Merci !
Cripure dit:
Je voudrais pas me tromper...suis pas riche-riche...
Pourtant si je pouvais acheter autant de jeux que toi en si peu de temps je serais content !

Rattus et Zooloretto me semble pas mal du tout…
Rattus pour le côté malin, le placement, la diversité des persos, donc extensible avec les extensions…
Zooloretto, car il plaît à la famille, c’est clair, et qu’il est bien tendu si l’on veut la jouer vilain garçon
Deux jeux très réussis, dans tous les cas et des des configs qui te conviendront.
China est excellent mais ne se joue quasiment qu’à 3, mais est excellent, mais ne se joue… quoiqu’il y a aussi une variante pour 2j qui a l’air sympa.
Libertalia! Encore une partie aujourd’hui et toujours une multitude de possibilité et une rejouabilité folle!
Pour Libertalia et Noé la question ne se pose même pas, en plus ça fait toujours plaisir de dire Wahouuu !!! quand on ouvre une boite et ça va te faire ça avec Libertalia
Pour ma part, je te dirai Assyria sans hésitation ! Parfait à 2joueurs et en famille. Les règles ne sont pas trop longues et sont faciles à comprendre.
Par “en famille”, tu entends quelle composition de table ?
Enfants ? A partir de quel âge ?
Jusqu’à combien de joueurs idéalement ?
Un temps de jeu limite ?
Quelles habitudes de jeu la “famille” a-t-elle déjà ?
Manquent des paramètres pour répondre sérieusement.
(par défaut, je répondrais à l’instar du Gars Zooloretto et Rattus, plus Waka Waka)
Cripure dit:J'ai fait de petites économies et si je devais n'en garder que 3 ?
Pour jouer en famille ou à 2.
Waka waka
The Island
Libertalia
Rattus
San Juan
Zooloretto
Noé
China
Assyria
Je voudrais pas me tromper...suis pas riche-riche...
Merci !
En fait, faut pas.

J'enlèverais Waka Waka, San Juan et China, au mieux. Je garderais le reste

Waka Waka est un super jeu pour la famille!
Après, jte conseillerai de lire les règles, et de te faire toi même un avis, vu qu’ici de toute façon les avis divergeront!
Effectivement il faudrait préciser le mot famille, notamment l’âge des enfants, et les autres jeux auxquels vous jouez.
Sinon pour moi Zooloretto et Noé sans conteste du bon familial
j’ai découvert Noé hier, j’ai trouvé ça très bon.
Dans ta liste parmis les jeux que je connais et apprécie, je note aussi :
Rattus et surtout Assyria qui est un de mes coup de coeur ludique et qui ne sort pas assez souvent sur les tables de jeux, particulièrement la mienne !
Moi, je garde ratus et surtout san Juan.
Pour jouer à deux et en famille.
The Island, ça le fait aussi.
Noé, c’est pas mal, mais je pense qu’on s’en lasse.
Exit libertalia. Pour moi c’est un jeu loupé.
Les autre, je ne connais pas ou ils m’ont trop peu marqué.
Noé.
En petit jeu de cartes facile d’accès et malin, c’est du plaisir en barre. En plus, l’édition fait plaisir à voir (jolies illustrations de Xavier Colette, petit plateau avec piste de score, boite métal). Et tout ça pour un tout petit prix.
Peu importe le second, celui ci doit être sur ta liste.
A mon avis, les meilleurs jeux familiaux peuvent vraiment se jouer avec le même amusement quelque soit l’âge (ex : agricola est sans doute jouable à 12 ans mais ça n’amusera que les adultes). Ils ont un thème très immersif pour ne pas donner l’impression de jouer à un défi mathématique.
Dans ta liste, je te conseillerais Rattus : c’est un jeu de chaos total, qui mélange bien stratégie, tactique, fun et hasard.
Pour des enfants de moins de 10 ans, préférer Noé (celui là est de toutes façons très peu cher).
Si les enfants ont 13-14 ans ou plus, alors Libertalia peut faire l’affaire, c’est un excellent jeu de combo.
Même si il ne sont pas dans ta liste, l’île interdite est vraiment excellent. Indigo aussi mais le jeu semble moins marrant à deux (bien que je n’ai pas essayé)
Je dirai qu’il faut prendre Rattus & Noé.
Tous les 2 excellents dans leur catégorie.
Quant au 3ème, j’en prendrai un qui n’est pas dans ta liste surtout si tu “limites” ton budget jeu. -ils sont bien ou moins bien mais pas essentiels à mon humble avis-.
Il manque Disque-Monde: Ankh Morpork pour moi.
ça t’aide bien, hein?