Un tichu, qui peut servir de jeu de carte normal ![]()
Cosmic encounter.
Cosmic Encounter
BRASS ![]()
aaaaargh.
Agricola pour la richesse des configurations.
jeanjean59 dit:Ca serait sûrement un jeu de rôles ...
Oui, pareil.
Antiquity, évidemment. J’ai encore fait 2 parties ce WE, y’a vraiment trop de bonnes choses dans ce jeu.
Horreur à Arkham
les colons de catane, jeux de plateau, avec tt les extensions
Sankt Petersburg ![]()
Caylus
Caylus
Carcassonne (la big box)
la roulette russe.
Apres la disparition de ma ludotheque, je ne peut plus perdre à ce jeu. lôl
Bonjour à toi nouveau venu.
tu sais que j’aime beaucoup ton pseudo ? …
Une question difficile en fait. Je préfère d’ailleurs répondre à une autre, plus probable : “Si tous vos jeux en venaient à disparaître (incendie, vol, …) lequel rachèteriez-vous?”
- Si tous mes livres venaient à brûler, je ne sais pas si je me précipiterais pour en racheter. La plupart du temps maintenant je les emprunte à la bibliothèque. Je n’en suis pas encore à relire.
- Si tous mes disques venaient à disparaître, là, oui, il y en a une dizaine, une quinzaine que j’irais racheter immédiatement.
- Pour les jeux, j’irais en acheter bien sûr, mais je me demande si je n’irais pas en acheter d’autres que ceux que j’ai actuellement. J’ai beaucoup joué à certains jeux mais leur pratique m’a lassé / a été remplacée par d’autres. Peut-être que je commencerais avec une des variantes de Carcassonne. A la préhistoire sans doute, puisque j’ai déjà le bleu, ainsi que Die Burg et Discovery, que j’ai revendu et que je n’ai pas été convaincu par Die Stadt.
Dans le même ordre d’idée, j’achèterais peut-être bien Cuba ou l’Age de pierre.
Mais j’en achèterais plusieurs, c’est sûr.
En cas d’incendie, et si ma ludothèque flambe en entier, je me fais illico rembourser par l’assurance, et je me rachète tous mes jeux dans la mesure du possible !
Ah, sinon, sur l’île déserte, je prendrais bien Agricola, à condition d’être accompagnée, bien entendu.
J’hésiterais entre Caylus et RFTG… je pense que ma femme départagerait mon indécision ![]()
Tigre et Euphrate, parce que impossible de choisir et qu’il n’est pas encore cité.
(Actorios n’est pas encore passé par là)
Sinon +1 pour le tichu… ![]()
Le JCC du SdA (celui de ICE) parce que le plus diversifié, le plus fun, le plus immersif, le plus introuvable dans sa collection complète, le plus prrrrréééécieux…