Bon voilà,
On a tenté d’organiser :
- un tournoi de babylone chocolat et un tournoi de dames en chocolat.
Ca n’a pas vu le jour, trop court, pas assez de gens motivés ni de grands annonceurs intéressés.
Le principe est qu’il y aurait eu vente de chocolat avec plein de choix à l’entrée, on achete des chocolats (colorés aluminium) et quand on joue on les file à l’adversaire qui les place. Le principe ainsi est qu’on mange (sans que ca soit necessaire)les chocolats qu’on a choisi. Le vainqueur recupere les chocolats qui n’ont pas ete mangés pendant la partie.
Bien sur faut jouer avec des pendules, sinon ca ne marche pas.
Nestlé a jamais répondu et Jeff de Bruges etaient partants, mais trop court (pourtant plus de 3 mois).
Est ce que des gens seraient motivés pour qu’on organise ca ensemble et qu’on ait un peu plus de soutien, voir organiser ca sur Paris?
Ludiquement.
On pensait appeler le tournoi,
La dame de Pâques… et faire faire un trophée en chocolat.
L’idée est excellente
Je te souhaite d’arriver à monter quelquechose dans ce style car l’idée est aussi bonne qu’originale !
Après c’est sûr il faut aimer les Dames mais il ne doit pas y avoir 15.000 jeux dans lesquels les pions sont défaussés rapidement au cours de la partie
Bon courage & Good Luck !
++
quelqu’un voulait faire un championa du monde de pile ou face…
Avec des pièces en chocolat, ça peut se faire
je te souhaite egalement d y arrive.
ca me rappel une soiree de nouvel an ou l on avait remplace les pions par des verres taille tequila paf et un joueur jouait avec du wisky et l autre (moi) de la vodka …
j ai perdu la belle mais pas de beaucoup
Pour vous dire, ca fait 4 ans que j’y pense. Et franchement c’est difficile de motiver les maisons de chocolat.
Le probleme c’est l’investissement ou trouver un marchand de chocolat qui serait pret à venir sur place vendre ses chocolats.
Vous en connaissez des chocolatier partants? Et combien d’entre vous feraient le deplacement à Magny pour Venir jouer (1 km de Disneyland Paris)?
§Gama§ dit:
Vous en connaissez des chocolatier partants? Et combien d'entre vous feraient le deplacement à Magny pour Venir jouer (1 km de Disneyland Paris)?
Pourquoi à magny ?
et pas dans un pays où on fait du chocolat ?
Blue dit:§Gama§ dit:
Vous en connaissez des chocolatier partants? Et combien d'entre vous feraient le deplacement à Magny pour Venir jouer (1 km de Disneyland Paris)?
Pourquoi à magny ?
et pas dans un pays où on fait du chocolat ?
La belgique ou la suisse c'est quand meme loin de la Region Parisienne...
Mais c'est vrai que pourquoi pas... Tu as un plan?
Tu n’a pas peur que l’on mange ces mises au fur et a mesure???
Perso c’est ce qui risque d’arriver…
§Gama§ dit:
La belgique ou la suisse c'est quand meme loin de la Region Parisienne...
Mais c'est vrai que pourquoi pas... Tu as un plan?
Et pourquoi en région parisienne ?
J'aime pas la région parisienne.

Ben pcq c est facile d’acces pour plein de gens non?
Talo dit:Tu n'a pas peur que l'on mange ces mises au fur et a mesure????
Perso c'est ce qui risque d'arriver.....
Et bien non, en fait il y a plusieurs facteur:
1- La crise de foie a eviter
2- La pendule qui tourne et donc l'indigestion à eviter
Mais tu as le droit de manger les pions que tu prends au fur et a mesure, si tu ne les mange pas, ils iront au vainqueur (en fait les pions que tu gagnes sont tous ceux que tu as acheté + ceux que l'adversaire n'aura pas mangé "au premier degré") car l'adversaire joue avec tes chocolats.
Bien sur, il faut que les deux paquets de chocolats (emballages) soient de couleur differentes.
Les deux premieres parties à mon avis , ca mange bcp, mais apres, ca gave vite et on stocke vraiment.
Tu dois par contre acheter obligatoirement 2 couleurs de chocolats differents. (soit 40 chocolats).
§Gama§ dit:Ben pcq c est facile d'acces pour plein de gens non?
ben non.. Il y a plein de gens qui n'habitent pas la région parisienne !
Je n’ai pas dit habité, j’ai dit facile d’acces…
Avion, train…
On est situé à Marne La vallée (RER A, GARE TGV et proche Roissy) mais je crois que meme les parisiens auraient du mal à venir ici chez Mickey.
ALors je te dis pas si c’est organisé en Ailleurs.
En région parisienne, à Noisiel, il y a (avait ?) la chocolaterie meunier.
Merci,
mais ceci dit à 50 metres de chez moi y aussi un chocolatier (Pothier) qui n’a pas voulu faire le trophee ou vendre les chocolats…
en fait, on ne cherche pas des adresses de chocolatier (y a les pages jaunes pour ca ), on cherche si des gens peuvent prospecter, ou sont motivés pour accompagner dans l organisation!
Voila.
Même si je pense que c’est une bonne idée sur le papier et sans vouloir refroidir ton énergie, je pense qu’il y a malheureusement de vieux réflexes ancrés qui font qu’il est difficile de faire sortir les gens des sentiers battus.
Babylone chocolat était une belle idée sur le papier, une magnifique réalisation par le chocolatier Franck Daubos, un joli petit coup médiatique à notre échelle mais malgré cela le jeu s’est vendu avec difficultés car ce n’est pas dans les habitudes d’acheter du chocolat dans une boutique de jeux (l’inverse est aussi vrai).
On s’est fait plaisir, on s’est beaucoup amusés mais si je mets en relation le temps passé par rapport au résultat obtenu, on est dans les choux…
Ce n’est pas grave et cela ne nous empêchera pas de réitérer l’opération à la fois au prochain salon du chocolat mais aussi en fin d’année.
Je ne regrette pas cette co-édition avec le chocolatier, bien au contraire et suis à ta disposition pour reparler avec toi si tu le souhaites de ce projet mais qui, à mon avis, doit s’inscrire dans le cadre d’un événement de plus grande portée comme la semaine du goût ou le salon du chocolat…
A quand un jungle speed en chocolat ?
Matthieu.CIP dit:[...] et suis à ta disposition pour reparler avec toi si tu le souhaites de ce projet mais qui, à mon avis, doit s'inscrire dans le cadre d'un événement de plus grande portée comme la semaine du goût ou le salon du chocolat...
Bonjour Mathieu,
Eh oui, en fait la dernière fois j'avais lancé l'idée du Babylone à l'asso qui s'occupait d'organiser Paques (d'ailleurs je t'avais aussi contacté

C'est pour cela que je voulais revenir à l'idée originelle de la dame de Paques, le materiel est standard:
des damiers vinyls, des pendules (qu'il faut protéger à cause des gens peux soigneux au chocolat fondant!), Et des chocolats sont standards emballés.
Comme tu les dis Ce qu'il manque c'est un lieu visité et je suppose surtout des sponsors... (les jeux, les chocolats, l'anim, les medias)
Je n'ai d'ailleurs pas vu de concours particulier au dernier salon du chocolat, y en a t'il eu?
Ca pourrait etre l'occasion de commencer et je verrais bien quelquechose du genre: ramenez vos chocolats et participez au tounoi (ca rime presque). Les gens peuvent acheter leurs chocolats aux différents exposants pour participer...
On peut imaginer un gros trophée (une dame de paques des iles en chocolat)
C'est parti!
Blue dit:A quand un jungle speed en chocolat ?
L'a interet à resister à la sueur des mains le totem... et faudra prevoir du sopalin.