Et si on se donnait un nom (pool2)

Bon nombre d'entre vous ont pu passé sur le sujet lancé par Denis en revenant de vacances suite à un casse-tête avec des mosts-croisés pour un concours.

Je vous propose donc, suite à la remarque de xavo, un sondage.

voici le pool 2

d'autres pool sont en cours;
les cinq meilleurs de chaque pool en feront une nouvelle pour obtenir le top cinq.

Boardgamer par défaut, les autres ne le font vraiment pas...

Comment on revote ?
J'ai pas voté pour moi :lol:

Non franchement, je serais outré que les JeSistes, les membres de la micro-association Jeux en Société, ne soient pas retenus comme le terme officiel :roll: :shock: :lol:

Il manque la case "rien de tout ça" :roll:

Cher MOnsieur,

et jinsiste ! Y'a pas jinsiste.... Non parce moi, ça me va bien le jinsiste :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

j'aurais bien dit "ludophage" mais ça renvoie à la collectionnite aigüe... :lol:

toftof dit:j'aurais bien dit "ludophage" mais ça renvoie à la collectionnite aigüe... :lol:

C'est pourtant un très bon choix ! ;) :lol:

Le Tentacule dit:
toftof dit:j'aurais bien dit "ludophage" mais ça renvoie à la collectionnite aigüe... :lol:

C'est pourtant un très bon choix ! ;) :lol:

oui mais ça renvoie à une autre notion : (boardgamer) joueurdS / collectionneur maladif (ludophage)

pour le moment je n'ai pas mis rien de tout ça.
on verra dans les deux dernières pool. Peut-être.

Non non non , soyons précis, ça renvoie à quelqu'un qui MANGE des jeux... c'est un peu farfelu comme idée... si on veut un terme bien, il faut que le sens tienne un minimum la route, sinon ça fait pas sérieux... et en tant que joueur, on n'a pas besoin de ça pour pas paraître sérieux auprès des autres, n'est-ce pas... ;)

Si ce n'est pas déjà proposé, je propose Ludosociéphile !!

proteste
Mais boul mais enfin, tu fais tout à l'envers, c'est pas ludosociophile mais socioludophile !

Buggy dit:proteste
Mais boul mais enfin, tu fais tout à l'envers, c'est pas ludosociophile mais socioludophile !

:) ça me va aussi

et les Brettspieler ? où qu'ils sont ? dans un prochain pool ?

Ybkam dit:et les Brettspieler ? où qu'ils sont ? dans un prochain pool ?
:) intéressante idée quand on met ce terme en parallèle avec "boardgamer"... selon le choix, on percevrait la préférence du joueur pour les jeux allemands.

toftof dit:
Ybkam dit:et les Brettspieler ? où qu'ils sont ? dans un prochain pool ?
:) intéressante idée quand on met ce terme en parallèle avec "boardgamer"... selon le choix, on percevrait la préférence du joueur pour les jeux allemands.
Ouais mais ça serait quand même un désaveu total des JdS français, qui ont peut-être pas besoin d'un tel découragement... enfin, moi c'est vrai que je préfère un terme français, ça fait moins lubie de jeunes à la mode, plus occupation respectable et intelligente... :roll:

Mattintheweb dit:Ouais mais ça serait quand même un désaveu total des JdS français, qui ont peut-être pas besoin d'un tel découragement... enfin, moi c'est vrai que je préfère un terme français, ça fait moins lubie de jeunes à la mode, plus occupation respectable et intelligente... :roll:
c'est ton avis...
et je le partage :lol:

:o hé ho les toubonistes....

vous croyez qu'en parlant de rock'n roll vous désavouez Johnny ?

plutôt l'inverse, non ? :lol:

Ybkam dit::o hé ho les toubonistes....
Nan, c'est pas ça, je suis le premier à contredire les gens quand ils râlent qu'on utilise trop de mots anglais (il faut voir le nombre de mots français utilisés par les américains!), mais c'est juste que dans le cas présent, si c'est pour utiliser le mot anglais ou allemand, c'est pas la peine de se creuser la tête... on est déjà tous des Boardgamers... en anglais ! Mais en français, on est des quoi? C'est ça la question pour moi... D'autant plus que si on cherche une certaine place dans la société française, il faut bien s'affirmer en tant que français, pas en tant que copieurs d'allemands ou d'anglais... :roll:
C'est qui Johnny? :wink:

ok je te comprends mieux !

Johnny c'est un mec dont le fils fait de la musique