Et si... on se présentait ? (2022-...)

Si jamais des gens viennent encore par ici  … je me présente : 

42 ans, ingénieur, marié , 2 enfants 2011 et 2020. 

Ancien oboiste, pas mal guitariste, débutant pianiste,  fan de :
- musique plutôt rock (PINK FLOYD , DIRE STRAITS, METALLICA, RUSH, RADIOHEAD, REDHOT, MUSE, STROKES, ARCADE FIRE, BLACK KEYS…)
- films (SPIELBERG, ZEMECKIS, CAMERON, McT, VERHOEVEN, FINCHER…) 
- musique de films (WILLIAMS, GOLDSMITH, MORRICONE,  POLEDOURIS, SILVESTRI, HORNER, HISAISHI, ARNOLD, GIACCHINO…)
- BD (FRANQUIN , GOSCINNY, VAN HAMME , LOISEL, JODO, MATHIEU , LARCENET, LUPANO, BABLET…), 
- comics ( MOORE, MILLER, LOEB, BENDIS, MILLAR…), 
- manga (TEZUKA, TANIGUCHI, URASAWA…)
- romans modernes (QUENEAU, VIAN…) , SF (VERNE, CLARKE, DICK, BARJAVEL, VANCE, WERBER, DAMASIO…) , et polars (CHRISTIE, VARGAS, CLANCY…)

Coté j2s out a commencé avec mamie SCRABBLE, mémé COCHON QUI RIT et tata NAIN JAUNE. 

Y’avait aussi les jeux de mes tontons : PIÉGES et LONG COURS. 

Quand mes sœurs ont été en âge de jouer, on a poncé du MONOPOLY , DESTINS , CLUEDO, MYSTÈRES DE PEKIN et LABYRINTHE. 

Pas mal d’ECHECS avec un grand oncle qui m’avait offert un électronique avec IA. 

Avec papa maman TRIVIAL PURSUIT et BRAINSTORM…

Des lectures de LDVELH : vivez l’aventure, la bande des quatre de WADDEL , Loup solitaire …

Puis ce fut le collège et le lycée, les beuveries et les jeux qui vont avec , mais surtout la découverte du JV sur PC (LucasArts, AnotherWorld…) puis consoles : Nintendo avec ses mario et Zelda, PSX et ses final fantasy + tomb raider, PS2 et ses métal gear + gta , PS3 et ses naughty dog et rockstar games…

Hé oui je suis totalement passé à côté de la hype MAGIC et CATANE , sans doute a cause du jv. 

J’ai renoué avec le j2s dans les années 2000 
- avec l’essor des Party games entre amis (JUNGLE SPEED, TIMES UP, DIXIT…)
- avec la découverte de quelques jeux à 2 avec ma louloute : QUARTO, MRJACK, KAHUNA, JAIPUR,…

C’est dans les années 2010 que TT à fait irruption au cours de mes recherches de listes et autres top que j’affectionne. 

Toujours en quête d’approfondir un sujet, j’ai commencé à créer un rituel midi jeux avec un groupe de collègues, dont l’objectif était de se faire découvrir nos ludothèques respectives. 

Ont déboulé sur nos tables CITADELLES, LADR, CARCA, DOMINION, 7WONDERS, SMALLWORLD et tant d’autres 

Mon 2011 a grandit en parallèle avec du bon vieux familial PIQUE PRUNE, LE LIEVRE ET LA TORTUE (purple brain), TAKENOKO, JAMAICA, THE ISLAND, KING OF TOKYO…

La boulimie a démarré, mes goûts se sont affinés. J’abhorre les flip and write, les coop non narratifs et les tableurs Excel à constipation neuronale où l’on joue dans son coin. 

CYCLADES, EVOLUTION, SPYRIUM, SCYTHE, BLOOD RAGE, PAPER TALES , DUNE IMPERIUM resteront des chouchous de toujours à l’épreuve du temps. 

N’ayant plus assez de place sur mes étagères avec ma ludothèque qui commence à se stabiliser, j’ai décidé de continuer à explorer et faire découvrir des jeux en créant une section j2s à la bibliothèque du boulot :slight_smile:





Quand je vous lis tous je me rends compte que j’ai oublié plein de détails, mais j’ai déjà fait un roman alors tant pis :rofl:

Alfa dit :

Ancien oboiste, pas mal guitariste, débutant pianiste,  fan de :
- musique plutôt rock (PINK FLOYD , DIRE STRAITS, METALLICA, RUSH, RADIOHEAD, REDHOT, MUSE, STROKES, ARCADE FIRE, BLACK KEYS…)
SDO, on n’est pas tout seuls laugh

He oui SDO et Antoinette j’ai vu beaux intérêts musicaux

dommage j’ai pas la chance de vivre à Paris pour ses concerts :slight_smile:

j’ai quand même réussi à voir Arcade Fire , Greenday , Björk et Porcupine Tree cette année :heart_eyes:

et Eric Serra en ciné concert pour le grand bleu :star_struck:

M.Drake dit :
AtomChris dit :
M.Drake dit :Allez j'y vais de ma larmichette: je n'aurai croisé dans la vrai vie que Vicen lors d'un FLIP où nous avons joué à Flamme rouge, mais il y a un paquet d'autres que j'aimerai bien croiser un jour.
Personnellement j'ai 50 ans, j'ai grandi à La Rochelle, fais mes études à Poitiers.
Après avoir fini mes études de Droit, j'ai failli passer professionnel dans la magie (spécialité close up), puis la raison m'a fait passer des concours. Capitaine de police je commande actuellement deux commissariats de nuit, les créneaux de 5 à 7 heures étant propices à la lecture des règles de jeux, pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée.
Aimant bien bricoler le bois, je viens de finir ma cave-bar-salle de jeux où j'ai réussi à faire cohabiter des potes anarchistes avec certains de mes collègues (grand moment au début où j'observais sans trop savoir où nous allions, mais au final une superbe soirée).
Ancien roliste, adepte de tous les types de jeux, je suis entré dans le monde du jeu moderne par les jeux de figurines (Warhammer et 40K premières éditions et surtout mon chouchou Blood Bowl, depuis la boite rouge des origines à l'actuelle version).
Je reste attaché à ces morceaux de plomb, de résine, et de plastique.
Le Covid ayant correspondu à ma phase d'accumulation de la ludothèque, ma pile de la honte tient plus de la  pyramide de Khéops, mais j'ai commencé à excaver la montagne avec quelques coups de coeur façon Orléans, Flamme rouge, Dune Imperium, Caylus, Western legends, Batman Gotham City Chronicles, Cryptide.
J'ai toujours dans ma pochette Hive, Love Letters, Brave Rats, et Palm Island.
Je ne crache pas sur les excellents Detective Club, Robin Woods, Las Vegas, Jarnac, Skulls'n Roses, Hula Hoo, Art Robbery, 7th Wonder duel, Splendor, Baseball Highlights 2045, Dominion...
Dans les jeux qui restent à tester, entre autres me tentent particulièrement, 7th continent (je finis les peinture et go), Captain Sonar, Cloudspire, Vampire Vandetta, Maudit Mot Dit, Super Fantasy Brawl, Inflexible Normandy, LIving Planet...
J'en oublie bien évidemment. Au plaisir de croiser les trictraciens sur mes terres poitevines, ou en festival.

Punaise. Ça c'est cool.. Mais du coup, avec ton taf et tes talents de magicien, tu as bien dû réussir à faire disparaitre un peu de criminalité tout de même ? La Rochelle, La Rochelle... Tu es où maintenant alors ? 

Bah pour la criminalité, je fais de la magie, pas des miracles...
Mes parents sont à côté de Chagnolet, j'ai été au lycée à Valin de 1987 à 1990. Actuellement je suis à Poitiers.

MP.

@Alfa, Antoinette et SDO: non, vous n'êtes pas tous seuls: Muse (4 concerts), Radiohead (aucun), et plein d'autres plus underground. 

Antoinette dit :
Alfa dit :

Ancien oboiste, pas mal guitariste, débutant pianiste,  fan de :
- musique plutôt rock (PINK FLOYD , DIRE STRAITS, METALLICA, RUSH, RADIOHEAD, REDHOT, MUSE, STROKES, ARCADE FIRE, BLACK KEYS…)
SDO, on n’est pas tout seuls laugh

C'est marrant moi c'est plutôt Pink floyd metallica et red hot qui m'intéressent dans la liste. Avec pour ma part des avis très arrêtés et tranchés selon les albums.

Mes goûts musicaux sont quand même pour moi beaucoup bloqués dans le style des 70's : mes plus écoutés restent deep purple (vus 3 fois en live) et led Zeppelin, rainbow, et De Wolff (eux ils sont jeunes, fantastiques, des bêtes de scène, vus à Lille et à Paris).

Sinon : Maiden, guns ans roses et plein d'autres...

Grâce à Sebduj, la BO de mes soirées jeux c'est... Merde j'ai plus le nom, son groupe de punk préféré !

Bonjour,

Le dernier Bjork, “Fossora” est phénoménal !


Tric Trac


Allow

Rodenbach dit :

C'est marrant moi c'est plutôt Pink floyd metallica et red hot qui m'intéressent dans la liste. Avec pour ma part des avis très arrêtés et tranchés selon les albums.

mes plus écoutés restent deep purple (vus 3 fois en live) et led Zeppelin, 

Sinon : Maiden, guns ans roses et plein d'autres...

Ouhla, musicalement on va bien s'entendre 

Alfa dit :He oui SDO et Antoinette j’ai vu beaux intérêts musicaux

dommage j’ai pas la chance de vivre à Paris pour ses concerts :)

j’ai quand même réussi à voir Arcade Fire , Greenday , Björk et Porcupine Tree cette année 😍

et Eric Serra en ciné concert pour le grand bleu 🤩

Arcade Fire du genre le 15 septembre à l’Accor Hotel Arena ?
Parce que si oui on y était aussi 

Salutations,

Matthias, 38 ans, 1 poulette de bientôt 5 ans
Coordinateur d’une asso d’éducation à l’environnement sur Oloron (64)
Originaire de Limoges (87)
Fondateur de l’association Meeplejuice, elle même fondatrice du Festival Olor’On Joue ?

Tombé dans la marmite depuis tout petit avec des gros kiff de préado autour de seigneurs de guerre, siège, long cour, risk, heroquest, à la poursuite Mr.X…
Au collège je passe à côté de Magic, je collectionne les cartes Deus très attiré par la mythologie à cette époque (le jeu n’est rien de plus qu’une bataille améliorée…mais les illustrations me bottaient bien)
Puis grosse période Warhammer Battle avec une spé Orcs et Gobelins
Puis JDR avec du Werewolf au début puis Agone an tant que MJ  et joueur sur Vampire, Agone, Mage, DD3.5, Vermine, etc…
Quelques jds apparaissent petit à petit dans mon environnement avec Elixir et Loup-Garou de Thiercelieux mais surtout Méga Blast que j’ai usé jusqu’à la couane au lycée et étude sup avec invention de règles évolutives…bref j’avais remis le pied dedans…

Et un jour un pote m’offre Warrior Knight et là c’est le déclic…On peut jouer à ça ? ça existe ? (le pire c’est que ce jeu là n’est pas incroyable en soit mais déguelait de matos…)
Viennent ensuite Shogun, Bonhanza, Agricola, Les piliers de la terre, Assyria, l’âge de pierre, etc…
Et paf on se retrouve en 2010 avec plus de 100 jeux à proposer des soirées jeux tout les 1er vendredi soir du mois chez moi avec 6 à 20 personnes…puis des soirées jeux en bar, qui m’ont mené à créer avec des habitués l’asso, puis le festival, puis des podcasts, etc…
Maintenant je n’achète presque plus de jeu, tout passe par l’asso, et je me suis remis au jdr en créant un univers et des règles qui mélangent Mash’Up et Time stories

Sinon en dehors j’adore la musique avec des goûts très éclectiques  je peux citer par exemple the Doors, Spoon, Queen of the stone age (en concert le 06 juillet à Albi !), Metallica, Alt-J, Wax tailor, Les ogres de barback, Pierre perret, Sting, Radiohead, Herbie Hancock, Les doigts de l’Homme, l’Envoûtante, IAM, Flobots, Joe Hisaishi…etc…

Gros amateur de BDs, de photo, de séries, de romans (sf et fantasy principalement), de nature (herpétologie surtout), de montagne…

Voilà pour les grandes lignes…Bien blasé de la disparition de ce site que je suis depuis 2006 bien qu’inscrit beaucoup plus tard…

Antoinette dit :
Alfa dit :He oui SDO et Antoinette j’ai vu beaux intérêts musicaux

dommage j’ai pas la chance de vivre à Paris pour ses concerts :)

j’ai quand même réussi à voir Arcade Fire , Greenday , Björk et Porcupine Tree cette année 😍

et Eric Serra en ciné concert pour le grand bleu 🤩

Arcade Fire du genre le 15 septembre à l’Accor Hotel Arena ?
Parce que si oui on y était aussi 

Ah non pas a Paris … mais c’était super quand même !

Rodenbach dit :
Antoinette dit :
Alfa dit :

Ancien oboiste, pas mal guitariste, débutant pianiste, fan de :
- musique plutôt rock (PINK FLOYD , DIRE STRAITS, METALLICA, RUSH, RADIOHEAD, REDHOT, MUSE, STROKES, ARCADE FIRE, BLACK KEYS…)
SDO, on n’est pas tout seuls laugh

C'est marrant moi c'est plutôt Pink floyd metallica et red hot qui m'intéressent dans la liste. Avec pour ma part des avis très arrêtés et tranchés selon les albums.

Mes goûts musicaux sont quand même pour moi beaucoup bloqués dans le style des 70's : mes plus écoutés restent deep purple (vus 3 fois en live) et led Zeppelin, rainbow, et De Wolff (eux ils sont jeunes, fantastiques, des bêtes de scène, vus à Lille et à Paris).

Idem sur presque tout (mais pas vu ni DP LZ, pas assez vieux ;)

mes 70s a moi c’est ça :


pas bloqué non plus dans les 70s , car les 90s envoient quand même du pâté



Ce DeWolff Ça m’intéresse du coup.

connais tu Porcupine tree ? Réformés cette année après 10 ans de hiatus solo ; le concert a duré 3h 😳

Eyridïl dit :
Sinon en dehors j'adore la musique avec des goûts très éclectiques  je peux citer par exemple the Doors, Spoon, Queen of the stone age (en concert le 06 juillet à Albi !), Metallica, Alt-J, Wax tailor, Les ogres de barback, Pierre perret, Sting, Radiohead, Herbie Hancock, Les doigts de l'Homme, l'Envoûtante, IAM, Flobots, Joe Hisaishi.....etc...

Gros amateur de BDs, de photo, de séries, de romans (sf et fantasy principalement), de nature (herpétologie surtout), de montagne...

Coucou !!! Ça me plaît ça aussi :)

Ça me dit qqchose mais je suis infoutu de te citer une chanson. J’irai jeter un coup d’œil.

Buckley enlightened sniff

Govin dit :Buckley enlightened sniff 

Oui ça aussi c’est un beau gâchis.

Allez puisque ça part en vrille, à mon tour: Sonic youth, Pavement,PJ Harvey, velvet, Grandaddy, Dandy Warhols,Pixies, Nick cave..

The Devil de PJ Harvey, et Mercy Seat de Nick Cave. 

Bordel graaave quel gachis de dingue…

Bonsoir toutes et tous,

Je m’appelle Philippe et j’ai 46 ans, deux enfants (une fille de 10 ans et un fils de 6 ans)

Je suis vétérinaire mixte en Saône et Loire.
J’ai pas mal baroudé, après l’école un début de carrière dans la recherche au CNRS (thérapie génique à la pitié Salpêtrière), puis un détour en chirurgie orthopédique, dermatologie, cancérologie et éthologie (clinique référée) pour finalement bifurquer vers l’exercice mixte (laitier et enfin charolais).

Je m’investis pas mal dans mon métier (syndicat, groupe de réflexion sur l’esprit critique et l’épistémologie vétérinaire) mais j’ai aussi d’autres hobits : origami (peu le temps malheureusement d’en faire), BDs et écologie (je participe au conseil de développement durable de ma communauté urbaine), jardinage et recherche de champignons !

Sinon ma passion du jeu remonte à tout petit : mes parents, mes deux grandes soeurs jumelles, ma soeur jumelle et moi adorions jouer au Risk, Tarot, Ascenseur, Belote, Skat, Mahjong, etc.
Dans la famille seul mon frère n’est pas joueur.
J’ai vraiment découvert le monde du jeu de société il y a 15 ans environ avec un cousin et des amis.
Les jeux qui m’ont le plus marqué sont : Agricola, Caylus, Carcassonne, Catane entre autres.
Je joue maintenant en famille. Outre l’aspect ludique cela aide aussi beaucoup mon fils qui est dysphasique.

Sinon je vis à la campagne au milieu de pleins de bestioles : deux ânes, trois chiens, un chat, Maurice mon cochon de compagnie, des abeilles (je suis apiculteur amateur), oies, poules, cailles, brebis, un petit bouc nain, serpent …  et passe beaucoup de temps dans mon potager en été !