Et si... on se présentait ? (2022-...)

Antoinette dit :Les jeux ne sont qu’une partie de mes centres d’intérêts : je cours les concerts (Arctic Monkeys, Archive, Arcade Fire, Red Hot, Black Keys, Muse rien que sur le premier semestre 2023)

Ah ben il n'y a pas que sur le JDS que nos goûts convergent : Arcade Fire, Arctic Monkey et Black Keys 

florica.fluture dit :Dans ces conditions, cette ambiance de veillée funèbre, me présenter, je trouve que ça a quelque chose d'un peu étrange, futile...

Sauf quand tu vois la news après avoir posté ta présentation

SDO dit :
Antoinette dit :Les jeux ne sont qu’une partie de mes centres d’intérêts : je cours les concerts (Arctic Monkeys, Archive, Arcade Fire, Red Hot, Black Keys, Muse rien que sur le premier semestre 2023)

Ah ben il n'y a pas que sur le JDS que nos goûts convergent : Arcade Fire, Arctic Monkey et Black Keys 

Décidément ! broken heartlaugh
 

Salut moi c’est el payo et je ne vais pas me présenter une nouvelle fois.
Ça fait douze ans que je raconte ma vie sur ce forum. Tous les jours (il y a eu quelques creux, j’avoue)
Qu’est-ce que j’en ai pondu de la ligne !
Alors je crois que si vous ne me connaissez pas encore, c’est trop tard.
Ciao !
C’était chouette. Certains vont me manquer. 

Antoinette dit :Chouette on peut parler de soi en toute égocentricité décomplexée !

Donc moi c’est Antoinette, prénom rare pour une femme de 35 ans alors quand il faut chercher un pseudo sur le net je fais comme dans la vie « des Antoinette y’en a pas dix milles ». Bretonne d’origine mais depuis 13 ans j’use mes semelles dans la région rouennaise. Mariée et maman de deux garçons qui ont 5 et 7 ans - on est à deux doigts de la panoplie de la famille type mais je refuse le SUV et le labrador couleur sable (je préfère les shar-peï). Depuis 12 ans j’enseigne l’anglais à des collégiens, quelques fois boutonneux.

Les jeux de société dans ma jeunesse sentent les parties de dames avec papy, les petits chevaux avec ma mamie, les mystères de Pékin en colonie et la manille avec les amis.
Ils ont fait un retour fracassant à la maison avec Le Fantôme de l’Opéra vers 2013. Je me suis engouffrée dans l’univers ludique : nouveautés à gogo, plateaux en asso, cartes en duo, pas mal de temps passé sur les réseaux et animations en festoch’.
Depuis 2020 je me suis auto-diagnostiquée un début d’overdose et ai supprimé le kubenbois de mon régime ludique pour me traiter l'inflammation avec du familial+ où j’y trouve plus de fun dans un format temps condensé qui correspond bien mieux à mon rythme de vie.

Les jeux ne sont qu’une partie de mes centres d’intérêts : je cours les concerts (Arctic Monkeys, Archive, Arcade Fire, Red Hot, Black Keys, Muse rien que sur le premier semestre 2023), je gère une asso communale, je participe à des ateliers d’écriture, je fais de l’aquarelle que j’accompagne de traits de fineliner, vous me croiserez souvent un livre à la main et la BD n’est pas en reste.

laugh

Et visiblement c'est la fin alors ciao tutti !

ROUUUUUUUUUUEN La ville qui m'a vu naître et grandir et dans laquelle je reviens encore voir mes parents (qu'Asmodee ne fera pas disparaître)

el payo dit :Salut moi c'est el payo et je ne vais pas me présenter une nouvelle fois.
Ça fait douze ans que je raconte ma vie sur ce forum. Tous les jours (il y a eu quelques creux, j'avoue)
Qu'est-ce que j'en ai pondu de la ligne !
Alors je crois que si vous ne me connaissez pas encore, c'est trop tard.
Ciao !
C'était chouette. Certains vont me manquer. 

Hop hop hop, pas bouger, toi, là. l'Indiana Jones du fofo, le joueur de pelle. La France a besoin de toi (plus que de JPP).

Allez j’y vais de ma larmichette: je n’aurai croisé dans la vrai vie que Vicen lors d’un FLIP où nous avons joué à Flamme rouge, mais il y a un paquet d’autres que j’aimerai bien croiser un jour.
Personnellement j’ai 50 ans, j’ai grandi à La Rochelle, fais mes études à Poitiers.
Après avoir fini mes études de Droit, j’ai failli passer professionnel dans la magie (spécialité close up), puis la raison m’a fait passer des concours. Capitaine de police je commande actuellement deux commissariats de nuit, les créneaux de 5 à 7 heures étant propices à la lecture des règles de jeux, pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée.
Aimant bien bricoler le bois, je viens de finir ma cave-bar-salle de jeux où j’ai réussi à faire cohabiter des potes anarchistes avec certains de mes collègues (grand moment au début où j’observais sans trop savoir où nous allions, mais au final une superbe soirée).
Ancien roliste, adepte de tous les types de jeux, je suis entré dans le monde du jeu moderne par les jeux de figurines (Warhammer et 40K premières éditions et surtout mon chouchou Blood Bowl, depuis la boite rouge des origines à l’actuelle version).
Je reste attaché à ces morceaux de plomb, de résine, et de plastique.
Le Covid ayant correspondu à ma phase d’accumulation de la ludothèque, ma pile de la honte tient plus de la  pyramide de Khéops, mais j’ai commencé à excaver la montagne avec quelques coups de coeur façon Orléans, Flamme rouge, Dune Imperium, Caylus, Western legends, Batman Gotham City Chronicles, Cryptide.
J’ai toujours dans ma pochette Hive, Love Letters, Brave Rats, et Palm Island.
Je ne crache pas sur les excellents Detective Club, Robin Woods, Las Vegas, Jarnac, Skulls’n Roses, Hula Hoo, Art Robbery, 7th Wonder duel, Splendor, Baseball Highlights 2045, Dominion…
Dans les jeux qui restent à tester, entre autres me tentent particulièrement, 7th continent (je finis les peinture et go), Captain Sonar, Cloudspire, Vampire Vandetta, Maudit Mot Dit, Super Fantasy Brawl, Inflexible Normandy, LIving Planet…
J’en oublie bien évidemment. Au plaisir de croiser les trictraciens sur mes terres poitevines, ou en festival.

rien

M.Drake dit :Allez j'y vais de ma larmichette: je n'aurai croisé dans la vrai vie que Vicen lors d'un FLIP où nous avons joué à Flamme rouge, mais il y a un paquet d'autres que j'aimerai bien croiser un jour.
Personnellement j'ai 50 ans, j'ai grandi à La Rochelle, fais mes études à Poitiers.
Après avoir fini mes études de Droit, j'ai failli passer professionnel dans la magie (spécialité close up), puis la raison m'a fait passer des concours. Capitaine de police je commande actuellement deux commissariats de nuit, les créneaux de 5 à 7 heures étant propices à la lecture des règles de jeux, pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée.
Aimant bien bricoler le bois, je viens de finir ma cave-bar-salle de jeux où j'ai réussi à faire cohabiter des potes anarchistes avec certains de mes collègues (grand moment au début où j'observais sans trop savoir où nous allions, mais au final une superbe soirée).
Ancien roliste, adepte de tous les types de jeux, je suis entré dans le monde du jeu moderne par les jeux de figurines (Warhammer et 40K premières éditions et surtout mon chouchou Blood Bowl, depuis la boite rouge des origines à l'actuelle version).
Je reste attaché à ces morceaux de plomb, de résine, et de plastique.
Le Covid ayant correspondu à ma phase d'accumulation de la ludothèque, ma pile de la honte tient plus de la  pyramide de Khéops, mais j'ai commencé à excaver la montagne avec quelques coups de coeur façon Orléans, Flamme rouge, Dune Imperium, Caylus, Western legends, Batman Gotham City Chronicles, Cryptide.
J'ai toujours dans ma pochette Hive, Love Letters, Brave Rats, et Palm Island.
Je ne crache pas sur les excellents Detective Club, Robin Woods, Las Vegas, Jarnac, Skulls'n Roses, Hula Hoo, Art Robbery, 7th Wonder duel, Splendor, Baseball Highlights 2045, Dominion...
Dans les jeux qui restent à tester, entre autres me tentent particulièrement, 7th continent (je finis les peinture et go), Captain Sonar, Cloudspire, Vampire Vandetta, Maudit Mot Dit, Super Fantasy Brawl, Inflexible Normandy, LIving Planet...
J'en oublie bien évidemment. Au plaisir de croiser les trictraciens sur mes terres poitevines, ou en festival.

Punaise. Ça c'est cool.. Mais du coup, avec ton taf et tes talents de magicien, tu as bien dû réussir à faire disparaitre un peu de criminalité tout de même ? La Rochelle, La Rochelle... Tu es où maintenant alors ? 

M.Drake dit :Allez j'y vais de ma larmichette: je n'aurai croisé dans la vrai vie que Vicen lors d'un FLIP où nous avons joué à Flamme rouge, mais il y a un paquet d'autres que j'aimerai bien croiser un jour.

Un excellent souvenir.

On peut constater ci dessous ton talent de maquettiste:



Je serais curieux de voir un stade Blood Bowl fait par tes soins !

Antoinette dit :
florica.fluture dit :Dans ces conditions, cette ambiance de veillée funèbre, me présenter, je trouve que ça a quelque chose d'un peu étrange, futile...

Sauf quand tu vois la news après avoir posté ta présentation

Pas faux, ça évolue vite, tout ça.

49 ans, fonction publique, maintenance informatique au ministère de l'environnement, 2 enfants quasi majeurs, une compagne très joueuse, j'habite en Finistère sud, au bout du bout, là où ça souffle fort.

J'ai commencé par la belote, puis la bonne paye à laquelle on avait rajouté plein de modules.
Ado, le trivial pursuit qui sortait juste et le tarot. Egalement un peu de wargame napoléonien qui m'avait dégouté à tout jamais de ce genre... Je jouais même tout seul au monopoly et au tarot en mode schizo...

Puis vers 2000 au scrabble, à Elixir en couple.

J'ai eu la chance en 2002 d'arriver à Evreux où il y avait une ludothèque formidable. J'ai découvert Talisman, café international, les rescapés de l'Atlantide, Civilisation (mes premières grosses règles!)...

J'ai basculé définitivement dans autre chose en 2006 avec l'achat simultané de LADR et M44, deux jeux qui restent encore aujourd'hui dans mon top.

Je me suis inscrit à l'époque sur le forum de DOW, puis sur celui de TT.

Et j'ai commencé à acheter des jeux, rapidement du cube en bois de plus en plus gros. J'en ai revendu beaucoup, racheté d'autres...

J'ai rencontré des gens géniaux, notamment autour des championnats de France de Rallyman

Aujourd'hui, nous jouons surtout à deux. On se partage entre roll/flip and Write (Demeter, Welcome to, Trek Himalaya, Three Sisters...) du familial qu'on adore (LADR, Wingspan, 7wonders, Roborally...) et du plus consistant (Through the ages, TfM, Everdell, Tapestry, Underwater City...)


 

AtomChris dit :
M.Drake dit :Allez j'y vais de ma larmichette: je n'aurai croisé dans la vrai vie que Vicen lors d'un FLIP où nous avons joué à Flamme rouge, mais il y a un paquet d'autres que j'aimerai bien croiser un jour.
Personnellement j'ai 50 ans, j'ai grandi à La Rochelle, fais mes études à Poitiers.
Après avoir fini mes études de Droit, j'ai failli passer professionnel dans la magie (spécialité close up), puis la raison m'a fait passer des concours. Capitaine de police je commande actuellement deux commissariats de nuit, les créneaux de 5 à 7 heures étant propices à la lecture des règles de jeux, pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée.
Aimant bien bricoler le bois, je viens de finir ma cave-bar-salle de jeux où j'ai réussi à faire cohabiter des potes anarchistes avec certains de mes collègues (grand moment au début où j'observais sans trop savoir où nous allions, mais au final une superbe soirée).
Ancien roliste, adepte de tous les types de jeux, je suis entré dans le monde du jeu moderne par les jeux de figurines (Warhammer et 40K premières éditions et surtout mon chouchou Blood Bowl, depuis la boite rouge des origines à l'actuelle version).
Je reste attaché à ces morceaux de plomb, de résine, et de plastique.
Le Covid ayant correspondu à ma phase d'accumulation de la ludothèque, ma pile de la honte tient plus de la  pyramide de Khéops, mais j'ai commencé à excaver la montagne avec quelques coups de coeur façon Orléans, Flamme rouge, Dune Imperium, Caylus, Western legends, Batman Gotham City Chronicles, Cryptide.
J'ai toujours dans ma pochette Hive, Love Letters, Brave Rats, et Palm Island.
Je ne crache pas sur les excellents Detective Club, Robin Woods, Las Vegas, Jarnac, Skulls'n Roses, Hula Hoo, Art Robbery, 7th Wonder duel, Splendor, Baseball Highlights 2045, Dominion...
Dans les jeux qui restent à tester, entre autres me tentent particulièrement, 7th continent (je finis les peinture et go), Captain Sonar, Cloudspire, Vampire Vandetta, Maudit Mot Dit, Super Fantasy Brawl, Inflexible Normandy, LIving Planet...
J'en oublie bien évidemment. Au plaisir de croiser les trictraciens sur mes terres poitevines, ou en festival.

Punaise. Ça c'est cool.. Mais du coup, avec ton taf et tes talents de magicien, tu as bien dû réussir à faire disparaitre un peu de criminalité tout de même ? La Rochelle, La Rochelle... Tu es où maintenant alors ? 

Bah pour la criminalité, je fais de la magie, pas des miracles...
Mes parents sont à côté de Chagnolet, j'ai été au lycée à Valin de 1987 à 1990. Actuellement je suis à Poitiers.

Gabriel Ombre dit :- Et alors. Ael, on en est où ?
- L'histoire se répète, c'est à croire qu'on n'a pas de mémoire, Adrien...
- Et ?
- Je fais comme toi, je regarde tout le monde s'agiter.
- ça ne va pas aller bien loin. Tu te rappelles notre départ de LightHaven ?
- Tu en avais bien profité, mon lascar... oui, bien sur. Un nouveau départ... enfin, faut bien aller quelque part.
- Je vais suivre le gros des troupes, là où ils finiront par aller.
- Donc rien ne change ?
- Et c'est toi qui me demande ça... ben... non, on ne change pas: on s'adapte.
- Tu deviens philosophe avec le temps. Non, je plaisante, tu as sans doute raison...
- Alors ?
- J'ai pris ma décision.
- On se reverra ?
- La vie le dira. A priori, non. Je crois qu'il reste suffisamment de choses à faire pour laisser tout le monde continuer à croire en ses illusions.
- Et les tiennes ?
- Elles viennent de prendre un sacré virage, d'un coup...
- Ouais, pareil.
- Oui... On attend encore un peu ?
- C'est ce que tu as toujours dit, non ? Le lendemain du dernier jour, il y a encore un jour...
- Et il éclairera encore notre route.


...

- C'est quoi ce truc que tu as trouvé ?
- C'est un petit pouic.. il est perdu...
- Il a l'air si malheureux...

Y a-t-il une chance de lire un bouquin écrit par tes soins un jour? Ça me plairait bien.

Vicen dit :
M.Drake dit :Allez j'y vais de ma larmichette: je n'aurai croisé dans la vrai vie que Vicen lors d'un FLIP où nous avons joué à Flamme rouge, mais il y a un paquet d'autres que j'aimerai bien croiser un jour.

Un excellent souvenir.

On peut constater ci dessous ton talent de maquettiste:



Je serais curieux de voir un stade Blood Bowl fait par tes soins !

Si c'est le M.drake auquel je pense, auteur notamment d'un magnifique troll Blood Bowl star de hip hop, ça doit effectivement valoir le coup d'oeil.

rien

Eh oh pourquoi il s’appelle Adrien ce salopard maltraitant !

timbur dit :
Vicen dit :
M.Drake dit :Allez j'y vais de ma larmichette: je n'aurai croisé dans la vrai vie que Vicen lors d'un FLIP où nous avons joué à Flamme rouge, mais il y a un paquet d'autres que j'aimerai bien croiser un jour.

Un excellent souvenir.

On peut constater ci dessous ton talent de maquettiste:



Je serais curieux de voir un stade Blood Bowl fait par tes soins !

Si c'est le M.drake auquel je pense, auteur notamment d'un magnifique troll Blood Bowl star de hip hop, ça doit effectivement valoir le coup d'oeil.

Tout juste m'sieur Timbur. Pour le moment j'ai un gros terrain transportable et un petit (il me semble que nous avions joué dessus au Crom à Tours lors qu'une partie tellement catastrophique pour toit que ça était devenu risible). J'avais commencé un troisième terrain mobile avec plateau et fosses 3D interchangeables, mais j'ai attaqué tellement d'autres projets que je l'ai laissé de côté.

Là c’est le vieux terrain que j’avais fabriqué à Paris, presque sans outils. L’ensemble refermé fait une grosse valise de 10 kilos. Les côtés se détachent pour former des tiroirs (fosses d’un côté et rangement des équipes de l’autre). Sous la partie score et relances sont aménagés des compartiment pour les dès, les crayons, et autres tokens).
Les décors des fosses sont un mélange de balsa, et de mini sculpture en green stuff.






Du grand art !

Pour les trolls c’est vrai que je m’étais fait un ou deux délires:
MC Trolus, le premier troll rapeur:


Et ma ballerine: