Et si...?... (partie 1)

arthemix dit:Et si on tirait au sort sa nationalité à 18 ans...

Alors, il y aurait environ 31.000.000 habitants dans chaque pays... vont être serrés à Monaco !

Du moment qu'il n'y a que des gens qui ont un bac +3 qui tirent la nationalité française, Sarko n'y verrait pas d'objection !
:modopouic:

ça changerait rien, ça ferait toujours 12 ans qu’on est gouverné par un inuit

lepatoune dit:ça changerait rien, ça ferait toujours 12 ans qu'on est gouverné par un inuit

:pouicboulet: pas compris, là....

edit : holalala...à chaque fois que je vois mon avatar, ça me donne envie de faire la siesta.........

Alors on serait quand même né quelque part, sur les trottoirs de Paris ou d’Alger.

Très bien, excellent principe, très égalitaire, mais au fait, une idée comme ca, dans mon cas précis, est-il est possible d'organiser le tirage en Floride ?

moi, yé né crois pas qué tout le monde, y serait d'accordo pour qu'one tire sa sor à dissouite anes...

Il faudrait aller voir Gustave au parking, il a des passeport qui gagnent au grattage....

(c'est tout de suite plus intense....) :^:

Alors il ne serait que justice que de tirer le salaire au sort également chaque fin de mois...
Cheesegeek dit:

Très bien, excellent principe, très égalitaire, mais au fait, une idée comme ca, dans mon cas précis, est-il est possible d'organiser le tirage en Floride ?

:lol:

j’sais pas trop… faut qu’j’réfléchisse… et pis, ça dépend… t’as une photo de Nationalité?..
j’sais vraiment pas, en fait… et puis d’abord, c’est quoi son pays d’origine, à ta Nationalité???

lepatoune dit:ça changerait rien, ça ferait toujours 12 ans qu'on est gouverné par un inuit

Pas très gentil pour les inuit, ça! :? :(

Ca vaudrait ptet mieux si on était gouverné par un inuit, en fait...

Alors avec ma chance j’aurais tiré Mongole…

arthemix dit:
Et si on tirait au sort sa nationalité à 18 ans...

On pourrait, du jour au lendemain, devenir l'ennemi de son frère....
Talo dit:
arthemix dit:

On pourrait, du jour au lendemain, devenir l'ennemi de son frère....

Whaaa comme c'est beau ca.

Sinon, pour diminuer les risques (ou augmenter) y a qu'a tirer son frère au sort aussi.
arthemix dit:

Ca ne changerait pas grand chose, hélas... Les riches rachèteraient les bons numéros aux pauvres pour une bouchée de pain... Comme quand on tirait au sort ceux qui partaient à l'armée.

Sanjuro, pas drole... Mais réaliste
sanjuro dit:
arthemix dit:

Je choisirai simplement humain ou terrien ou citoyen de la terre, l'appelation la plus en vogue dans 5,10,15 ou 20 ans ? En tout cas ce que portera - si pas la mienne, je l'espère la carte d'identité de mes enfants ou petits enfants.

Faudrait faire des stocks de tonneaux de rhum.

Certains trictraciens seraient apatrides par haine des jeux de hasard…

Cheesegeek dit:Très bien, excellent principe, très égalitaire, mais au fait, une idée comme ca, dans mon cas précis, est-il est possible d'organiser le tirage en Floride ?

Ton frère a des responsabilités là-bas ? Dans ce cas, je me vois dans l'obligation de te laisser le point... :pouicbravo: