Et si...?... (partie 1)

Pour acceder au classement actuel du jeu, allez ici:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=28717

Et si...?


le concept est simple:
Un joueur lance un phrase commencant par "
Et si...? " sans l'achever.
les joueurs suivants devront donner une fin possible. au bout de 24h. le "Et si...?" est bouclé. L'auteur de la phrase d'origine designe alors un successeur, celui qu'il considere comme meilleur fin de phrase. Celui ci proposera 1 nouveau "Et si...?" et on a a nouveau 24h pour proposer un fin de phrase.



exemple:

Joueur A: "Et si Sarko frappait a ma porte...?"

reponses:
joueur B: "...alors je lui fendrai le crane avec mon micro-onde"
joueur C: "...alors je me curerai les ongles"
joueur D: "...alors je demanderai a mon grand frere d'ouvrir la porte"
joueur E: "...alors je l'obligerai a ecouter du Lara Fabian pendant 24h non-stop"
joueur F: "alors je ragarderai vaguement les murs en me disant que l'absurdité du monde neo-cosmologique ne permet pas l'extrapolation des conjontures technico-phylosophique de la meta-hybridation des quarcks redibitoirs."


apres 24h, le Joueur A designe son favoris qui gagne 1 point. Disons ici que le Joueur E gagne cette manche, il relance avec un autre "Et si..."


Important:

-une seule reponse par joueur par "Et si..."
-si vous voulez changer votre reponse, editer votre poste au lieu de poster un nouveau.


------ fin de la regle du jeu------



Premier "Et si...":


"...Si j'etais le webmestre de Tric-Trac..."

Mise a jour du post:

tom-le-termite dit:...Si j'etais le webmestre de Tric-Trac..."

alors je forcerais la parité parmi les membres : impossible pour un nouveau trictracien mâle de s'inscrire tant que le taux de trictraciennes reste sous la barre des 40%...
Bombyx dit:"Et si, comme Bill Murray dans "Un jour sans fin," il m'était donnée la possibilité de recommencer la même journée encore et encore, ..."

Alors je pourrais tester tout les jeux existant au monde avec mes potes, les connaitre sur le bout des doigts alors que pour eux ca sera toujours la premiere partie, et du coup je suis premier au monde et je coiffe Knizia a tout ses jeux.
tom-le-termite dit:...Si je me retrouve sur une ile deserte avec un couteau, docteur maboul et Sharon Stone (jeune)..."

Je lui dis: une Ile déserte? Tu aimes les îles? tu veux un café? Avec du sucre et du tabac? Elle est jolie ta robe indigo, elle me donne envie de manger du maïs... Et sinon, tu veux que je t'apprenne un jeu autre que Docteur Maboul? Prends ton couteau et va tailler des petits bouts de bois octogonaux, tu vas voir. (monsieur lapin)
tom-le-termite dit:..."et si les chats etaient vraiment des dieux egyptiens...?""

"alors les chats n'existeraient pas"
Eric dit:Et si... on mettait Paris en bouteille

(Fulgan Alors la Seine serait à moitié vide.)
... alors on serait embouti pareil !
Arthemix dit:Et si Tilsit etait une marque de preservatifs

Alors je ne regarderais plus la boite d'El Grande de la meme maniere
Loran dit:Et si les dinosaures etaient encore vivants........

alors je te raconte pas le probleme des moto-crottes que ca poserait dans les grandes agglomerations!
tom-le-termite dit:"...et si Mr Phal etait une femme..."

Il s'appellerait Mme Fouf !
Kinder dit:Et si le Brésil (lire Braziû) n'existait pas ?

Le bois de boulogne serait rempli de chiliens
le gdal dit:Et si il Phallait renommer TricTrac et son Grand Manitou !!!!

alors je serais en train de surfer sur: www.Jeux-de-vilain.net et le moderateur serait "l'Ours d'Orleans"...
tom-le-termite dit:"..et si j'etais un nouveau riche comme charles Branson avec son Virgin, quelle marque j'aurai et surtout quel genre de produit derivé (ex: virgin-coke...)."

Termitador, "les Termites, moi j'adore!
Fulgan dit:Et si..... Reiner Knizia n'avait pas fait des jeux de société

... Alors le monde du jeu serait toujours dans sa traversée du désert...
Casper dit:Et si la machine se révélait plus intelligente que l'humain...

...faudrait nous rebooter alors!
Groove dit:Et si Les pommes etaient des boules a facettes...

Alors la compote ne serais qu'un remix des tubes de Cher.
Docteur Click dit:"Et si le libre-arbitre n'existait pas ?"

Alors les footballeurs joueraient au ballon-prisonnier.
Jack dit:Et si mon neveu avait 4 pattes ?

Ta nièce aurait 8 nichons!!!
Groove dit:Et si les legumes etaient doués de parole.....

Traiter un film de navet serait une injure raciale...
Casper dit:Et Si le père Noël existait...

alors St Nicolas lui intenterait un procès pour usurpation d'identité...
Eric dit:Et si les responsables marketting d'Hasbro aimaient jouer...

... et bien, on croirait tous que le père noel existe.
El grillo dit:Et si Tric Trac était un site de tricot...

Ma productivité serait beaucoup plus grande...
Blue dit:Et si Mélimelo faisait dédicacer son soutiens gorge à Phal ce WE...

... M. Phal pourrait avoir le trac de la trique...
El grillo dit:Et si le JDS n'existait pas...

Alors je serais riche.........
Loran dit:Et si TricTrac était un site de recettes de cuisine....

Alors on aurait une cage à profitroll...
Blue dit:Et si le jeu "les colons de Catane" avait plus de 50 ans...

Y aurait eu guerre de secession entre les pro et les anti extensions sur l'Ile.
Les perdants se seraient exilés sur Puerto Rico
Groove dit:Et si..... les betteraves avaient un gout de menthe?

on ferait des tictacs rouges à la betterave extra forte
Eric dit:Et si l'empire romain n'était pas tombé...

"Av KzR MoriTuRi T SaluTnt lol" SMuS -ante diem VI Idus December
Cheesegeek dit:Et si la lune était verte...

alors j'attendrai qu'elle murisse avant de la cueillir pour toi mon amour
Jesuska dit:Et si j'étais le roi du monde ?

Vla le représentant , les Venusiens se foutraient de nous.
Groove dit:Et si on jouait au rubgy avec une balle de tennis....

alors les mêlées se feraient à trois
MrGirafe dit:Et si la luxure était une marque de yaourths ?

Tout le monde en parlerait mais personne n'en aurait jamais vraiment mangé...
Cheesegeek dit:Et si Al Gore avait été élu....

Paradoxalement, le résultat aurait sans doute été moins gore...
Eric dit:Et s'il était possible de remonter dans le temps une seule fois

J'irais juste voir Botticelli peindre
Cheesegeek dit:Et si Noel tombait en juillet ?

la laponie resterait toujours le pays de noël , en effet, accablés par la chaleur d ejuillet, les rennes, chaque fois qu'ils survoleraient une étendue d'eau, s'écrieraient en choeurs : " lappons, lappons..."
lepatoune dit:et si les yacks pouvaient parler...

ils joueraient à Yack a dit...
Fredwin dit: et si le père noël s'appellait Simone....

il m'offrirait des roberts...
Blancas dit:et si les tequila paffent...

Alors le whisky cocarde et le gin te nique.
grolapinos dit:et si l'homme descendait du cheval et pas du singe?

alors peut être serions nous plus solidaire dans un monde d'équidé
lepatoune dit:et si les voitures roulaient au champagne

alors, boire du pétrole serait très raffiné...
arthemix dit:Si la politique française était un jeu de cartes...

Alors ça ne changerait pas grand chose : le vainqueur des élections serait aussi le meilleur bluffeur et pas celui qui a la meilleure main.
Fulgan dit:Et si le lapin avait vraiment tué le chasseur?

ben alors, qui c'est qui aurait tiré Chantal Goya ?
Lepatoune dit:Et si Caylus avait été édité à 250 exemplaires, version limitée sur commande...

Alors bien peu de gens auraient eu les faveurs du roi...
Grolapinos dit:Et si venait le temps du vin coulant dans la Seine ?

Alors il faudrait y naviguer avec moderation
Loran dit:Et si la téléportation existait.....

alors ma femme me surprendrait moins facilement sur tric trac...
mais non chéri je te jure j'y étais pas, j'étais en train de couper du bois dans l'écurie..tiens regarde j'ai les pieds crottés et des copeaux dans les cheveux.
Lepatoune dit:"Et si Gainsbourg revenait, ce con......"

Alors il réenregistrerait Vieille Canaille en duo avec Michel Houellebecq et ça ferait un carton !
Fulgan dit:Et si Dieu existait, finalement?

je pourrais aussi faire croire que je suis encore vierge
Blancas dit:et si Coluche avait été élu président de la République?

Plus jamais un enfant n'aurait des pensées tristes (ah non je me suis gouré, c'était Gérard Lenormand)
Eric dit:Et si... El Grillo avait eu le point...

Eric se serait fait griller. Alors que là, il s'est fait Grillo !
Arthemix dit:Et si arthémix était réellement homophobe...

quel enculé ce s'rait !!! (+1)
Grolapinos dit:et si les personnages des dessins animés existaient vraiment ?

Le Japon remporterait la coupe du monde, 'sont trop fort Olive et Tom (en plus, ils sont toujours en forme, alors...) si ils passent au travers des contrôles antidopage, 'doivent avoir les urines bien foncées....
ElGrillo dit:"Et si Monsieur Phal gagnait la super cagnotte du loto..."

... je me demanderais comment on peut à la fois être petit joueur et gros gagneur !
Arthemix dit:Si les Pandas pouvaient parler....

... comme les folles, on les appellerait des Fiot Panda"
Richard dit:Et si six scies scient six cyprès...

ben ça va dégager la vue
Lepatoune dit:et si mac do servait de la blanquette en barquette et du bourgueil à la place du coca

alors dans le happy meal y'aurait un ethylotest a la place du jouet
Jesuska dit:...Et si... on arrêtait ce jeu ?

J'y participerai.
Tchao dit:Et si je vous laissais en plan... ?

en plan...Blancas' relance:
et si les schtroumpfs schtroumpfent le schtroumpf dans le schtroumpf ?

Bah tout le monde sait bien que ça ne schtroumpfe pas dans ce sens-là !
Fulgan dit:Et si... la porte de la cage (jusque là) bien close s'ouvrait?

Alors Pierrot chanterait "Regardez-les s'entroller, c'est bôôô".
grolapinos dit:Et si vous étiez un super-héros pour une nuit ?

alors ca sera la nuit où l'ex de ma charmante collocatrice decide de venir me casser la gueule.
tom-le-termite dit:et si tric-trac etait un sex-shop online?

On pourrait donner son avis sur les "accessoires" en précisant :
- qu'untel est mauvais parce qu'il a une durée trop longue
- que tel autre est mauvais parce qu'il ne met pas assez d'ambiance
- qu'un troisième est exécrable parce qu'il a une mécanique trop froide
- qu'enfin on n'utilisera plus jamais celui-là parce qu'on s'est ennuyé comme un rat mort pendant la "partie"
- que surtout on est désolé que notre chère et tendre n'aime pas jouer à celui-ci parce que nous on aime bien les "accessoires" "monstres" avec plein de matériel à l'intérieur
Fulgan dit:Et si... les femmes étaient toutes blondes?


De temps en temps, je me taperais une chauve, pour changer.
Richard dit:Et si le pinard était obligatoire...

J'ouvre une boutique de foie
ElGrillo dit:Et si les garçons naissaient vraiment dans les choux et les filles dans les roses...

ça expliquerait qu'il y en ait certains qui puent et certaines qui piquent....
Kouynemum dit:Et si, pour votre anniversaire, on vous offrait des genouillères de séduction...

Pour la première fois, le sacerdoce universel (tous sont prêtres) m'ennuierait...
Eric dit: Et si...Dieu n'existait pas...

Tu disais pas ça hier soir !
ElGrillo dit:Et si on avait 47 semaines de vacances dans l'année...

ça serait toujours mieux que 47 kilos de varech dans l'anus.
Jesuska dit:Et si c'était celui qui poste en dixième après ce post qui remportait le prochain "et si" ?

Alors, ça serait la faute des filles ! Toutes des méchantes !
Arthemix dit:Et si conan foulait la terre au 20eme siecle


il serait mal barré à cash & guns...
melimelo dit: Et si les cantines assaisonnaient leurs plats à l'ecstasy,...

Le manif's ressembleraient toutes à la Gay Pride... Et les CRS participeraient à la fête.
sanjuro dit: et si....Le bière était remboursée par la sécu?

"silence on cuve" devant tous les hopitaux...
lepatoune dit:et si cabu était drôle ...(mais vraiment drôle )!!


Alors Lepatoune le serait aussi (mais vraiment) !!!
xavo dit:Et si... tout ce qui est vert s'enflammait quand vous le touchez ?

Alors, ça serait la fin des haricots.
Deckard dit:Et si... les jeux de société étaient des préliminaires ?...

....j'échangerais "Speed" contre "Twilight Imperium III"....
Kouynemum dit:Et si vous êtiez responsable "Produits" de la Boutique à Goodies de TT

Je me demanderais comment faire tenir une photo de Mr Phal sur un string ficelle...
melimelo dit:Et si Slim avait plus de 3 secondes de mémoire...

alors ca serait toujours mieux que 2.
tom-le-termite dit:"et si le tipex etait en fait du fromage?"

On pourrait faire des gratins de ratures
xavo dit:Et si...le fisc était privatisé.


Les gros contribables pourraient négocier des rabais importants, truander en toute tranquilité, et négocier à l'amiable pour passer au travers,
les petits en revanche seraient impitoyablement tondus, on annoncerait à grand renfort de pub des baisses d'impôts et des conditions promotionelles qui ne profiteraient qu'aux riches et... heu... J'ai comme un gros doute, d'un coup!...
sanjuro dit: et si...Le jeu de société était connu, reconnu avec tournois multi millionnaires retransmis en direct à la télé, les grands auteurs et joueurs figurant au Gotha pipole, ceux qui toujours une table libre chez Régine?

L'Etat, par cette manne alléchée, étendrait le monopole sur les jeux d'argent aux jeux de société, ce qui aurait pour conséquence que :
- Seule la Française des Jeux aurait le droit d'éditer des jeux. Bien sûr, elle choisirait Hasbro comme sous-traitant exclusif, en raison de leur précédent succès commun : le Monopoly à gratter.
- Les auteurs deviendraient de fait des quasi-fonctionnaires démotivés.
- Un marché parallèle d'importation de jeux de contrabande allemands verrait le jour sur Internet. On murmurerait que le chef de ce réseau mafieux serait un certain Al Phalone.
- Des tripots à jeu clandestins verraient également le jour, sous la houlette d'AL MrLapinone.
- Et enfin, malheur des malheurs, des agents du fisc spécialement entraînés à cette tâche débarqueraient chez chacun des pionniers trictraciens pour percer à grands coups de perforeuse à percussion chacun des jeux de leur ludothèque, afin de les rendre inutilisables (comme les alambics avaient été percés en leur temps).
Fulgan dit:Et si les pions, colons, animaux et autres chevaliers...s'animaient?

reponse mixe d'arthemix et kouynemum
Arthemix et kouynemum dit:Et si vous deviez choisir la plus belle paire de Tric-Trac ?

Ben Arthémix et Kouyne bien sûr
Mais si Kouyne mixe et Arthémix couine, il a du soucis à se faire pour la sienne...
ElGrillo dit:Et si de la cage naissait notre enfant à tous (réinventons le pouic...)

Alors notre enfant jouirait d'une éducation exemplaire :
Lundi : Papa Phal lui donnerait des cours de diplomatie et de conciliation
Mardi : avec Papa Rody, il apprendrait les techniques de vente (le matin) et aurait sport l'après midi... principalement vélo
Mercredi : Maman Kouyne lui inculquerait les enseignements fondamentaux sur la liberté individuelle
Jeudi : Papa LePatoune lui apprendrait à devenir drôle et surtout à acquérir une parfaite maîtrise du Français, nécessaire pour produire des calembours irrésistibles
Vendredi : Papa Slim et Papa Arthemix lui donnerait des cours de stratégie Ferroviaire
Samedi : Fiston irait faire les boutiques avec son grand frêre un peu simple, Kinder
Dimanche : Notre enfant irait à la Messe ou regarderait France deux en compagnie de Eric qui lui veillerait sur son éducation théologique
kamus dit:"Et si dans les films tout était vrai"

... alors c'est la vie qui serait de la fiction.
Les histoires de boulot, metro, dodo seraient oscarisées.
Richard dit:Et si je te donnais 150 000 €

Tu aurais droit à une belle carte de voeux chaque années
Talo dit:"Et si vous deviez mettre un trictracien sous vitrine, il aurait qu'elle position ?"


tom-le-termite dit: "et si c'etait Tarzane et Jean...?"

Pas possible : imagine une femme dans la jungle sans rien pour s'épiler !
Richard dit:Et si il était impossible de mentir(même par omission)

Alors je m'en tirerais quand même !
arthemix dit:Et si je m'appelais Jacques...

Alors, je te cognerais dessus, jusqu'à ce que Jacques chancelle.
grolapinos dit:Et si... les JdS étaient enseignés à l'école ?

Alors les élèves connaitraient l'histoire des jeu, les règles de nombreux jeux, les jeux de par le monde, les matériaux utilisés dans les jeux, les ouvrages sur les jeux, l'économie des jeux ou encore la biographie des principaux auteurs de jeux.
Mais ils seraient incapables de jouer à quoi que ce soit
xavo dit:Et si ... la femme était "le sexe fort" ?

c'est déjà le cas et en même temps, on arrive à tchatcher au téléphone, se manicurer les ongles de pieds, vérifier que la daube ne mijotte pas à feu trop fort, changer le petit dernier, corriger les devoirs du cadet, appeler la maman de la fille qui a été mise enceinte par l'ainé pour s'excuser de la gêne occasionnée, réserver le prochain séjour en thalasso, surfer sur internet pour acheter ce magnifique petit ensemble sur ventesprivées avec la carte bleue de monsieur qu'il a négligemment oublié ce matin, décortiquer les tickets de caisse qu'on a trouvé dans la poche de la veste de monsieur quand on cherchait sa carte bleue pour être sûre qu'il n'a pas une double vie, se demander comment on va faire pour convaicre le plombier que la fuite d'eau est vraiment un problème urgent et que ça ne peut pas attendre le mois prochain, essayer de comprendre pourquoi on a payé 1500 € chez le garagiste alors qu'on voulait juste qu'il vérifie le niveau d'eau des essuie-glaces, comment expliquer à monsieur que belle-maman et beau-papa ont organisé un repas de famille juste le soir du match Milan AC-Barca et qu'il va devoir aller chercher les enfants à l'école à 16h30 parce qu'on a un rdv chez l'esthéticienne et que Marion, celle qui arrache les poils sans que ça fasse mal, n'était pas disponible à une autre heure....
forcément, quand saint Augustin parlait du "sexus infirmior", le maillot américain n'était pas encore à la mode....
blancas' dit:et si la Gencon se passait sur un bateau, genre "la croisière s'amuse"?

Mêmes les compagnes et compagnons les plus rétifs avaient suivis ces incurables joueurs passionnés sur ce beau paquebot. Ah ! Ces parties de Bamboleo dans un bateau ivre secoué par la houle ! Puis cette arrivée prodigieuse de Roberto Fraga via une navette de la douane non loin de st Malo ! Et tout ce vomi déversé sur de beaux jeux neufs : à se demander qui des joueurs ou du bateau fut le plus ivres. Il faut dire qu'ils furent sacrément secoué nos joueurs !
On raconte que Phal hurlait depuis la proue du navire à qui voulait bien l'entendre qu'il etait le roi du monde.
Et puis... il y eut l'iceberg qui tranquillement décapita le petit monde du jeux français.
Plus tard, des plongeurs remontairent de vielles boites de prototypes de jeux laissés dans les coffre-forts hermétiques du bateau et ils les mirent directement à la poubelle bien déçus de ne pas trouver de bijoux.
xavo dit:Et s'il n'y avait plus de bois sur Terre...

...on verrait de quelle molécule polymérisée je me chauffe en entendant nos politiques manier la langue de fer...
Kouynemum dit:Et si on organisait les jeux ludolympiques....

On verrait la délégation parisienne s'effondrer après la sélection d'Orléans...
Cheesegeek dit:Et s'il existait un editeur de jeu totalement barge, quel theme de jeu totalement saugrenu et inexploité, voudriez vous lui proposer ?

Vesoul & Maubeuge.
xavo dit:Et si... Mr Girafe gouvernait la France...

Alors notre président ne s'exprimerait pas au journal de Claire Chazale ou celui PPDA mais uniquement par le biais de MPs personnalisés à chaque citoyen.
kamus dit:Et si une fois dans notre vie on avait droit à une seconde chance...

Alors ca dirait a ce moment la: "insert coins"
tom-le-termite dit:Et si Phal embauchait un CPE pour finir la restructuration de tric-trac (promise dans "a propos du site") ?


J'imagine l'entretien d'embauche
Phal : "- Avez-vous des références du ludique de pour vous amuser ?
- euh...j'ai peur de ne pas comprendre ?
- eh bien, avez-vous joué à des jeux de part chez vous de pour vous amuser d'en rire ?
- euh... peut-être...
- non mais c'est pas de la complexité d'être dur cette question quand meme de bon non mais ?
- ben c'est pas si simple...
- ah. Mais soit vous avez de jouer des jeux de c'est sympa sur la table soit vous n'avez pas jouer à des jeux comme de par exemple de Alhambra ou du Poker ?
- euh...bon...je vais vous laisser en fait."
"- Alors Phal, tu le trouves ton CPE ?
- Veulent pas de travailler du boulot dans la vie de bosser de les jeunes qui viennent de naitre.
- euh...ouais..."
xavo dit:Et si Choc et JSP fusionnaient....


montage photo perdu (snif)
tom-le-termite dit:Et si Caylus sortait une extension?

Kouynemum:ce serait une extension non-officielle, et ça s'appelerait "Fuck The Prevost !"...
Sanjuro:PréhistoCaylus
"Le grand Onkrr suprème veut qu'on lui creuse un grotte"
"Le mamouth avance de deux cases dans la forêt, on va bientôt avoir accès au silex"
"Pourquoi as tu fait reculer Rahan? Ceux-qui-marchent debout ne devraient ils pas être frères comme les doigts de la main, mon frère?"
"J'active la Grande Massue. On ouvrier vert ne produira pas ce tour"...
sanjuro&kouynemum dit:Et si l'arc-en-ciel était comestible


Au lieu de sentir pointer bien a son insu un soupcon de poesie sous sa lourde carcasse, le bof irait par les campagnes rotant de satiété....
OC pour la defense des arcs en ciel immangeables
Cheesegeek dit:Et si la terre avait une forme de banane ? (Oui je sais j'ai revu Sacré Graal recemment)

Atlas aurait la gueule de Dick Rivers.
grolapinos dit:Et si on pouvait, dans la vraie vie, couper, copier, coller, et annuler comme on veut ?

J'aurais une de ces cave à vins!....
Vosne-Romanée.Copier, coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller
Selectionner la ligne.Copier
Coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller
Haute côte de nuits.Copier, coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller
Selectionner la ligne.Copier
Coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller
Chateauneuf du pape.Copier, coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller
Selectionner la ligne.Copier
Coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller
Condrieu.Copier, coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller
Selectionner la ligne.Copier
Coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller-coller
Etc...
Et pis en allant voir les copains on pourrait picoler comme des trous... Et au moment de prendre le volant... hop! Undo!
Ou au petit matin... Gueule de bois.Undo... Ca ouvre des possibilités...
sanjuro dit:Et si, Mesdames, au détour d'une soirée votre compagnon se faisait draguer par disons... Uma Thurman, ou toute autre bombe atomique dont vous savez qu'il est raide dingue?
Et si, Messieurs, au détour d'une soirée, vous vous faisiez outrageusement draguer par , mais que madame était présente...

Je continuerais a ecluser la cave de San Juro car on y fait des reves sensas mais un peu trop surrealiste quand meme... Puis je me lancerais dans une enquete de fond (de bouteilles) sur la qualite du reve en fonction du millessime.
Cheesegeek dit:Et si il n'y avait qu'un seul sexe ?

Alors Uma Thurman s'appelerait Uma Frodite.
arthemix dit:Et si on pouvait choisir le prénom de ses parents...

ronald et nancy , ça le fait... heu non
lepatoune dit:et si....les slips kangourous revenaient à la mode

... ça serait dans la poche ...
stein42 dit:Et si tous les hommes descendaient du chou...

alors ça voudrait dire que Gainsbourg était le nouveau messie
blancas' dit:et si les tétines permettaient réellement d'éviter les coups des extra-terrestres dans la machoire?

nous ferions tous l'éloge de la sucion
lepatoune dit:et si les cloches de Pâques étaient des cruches (ce "et si "marche aussi avec des gourdes)

Ca me les briserait.
arthemix dit:Et si slim n'avait pas trouvé de boulot...

Il ne pourrait pas chanter la chanson des septs nains "Meli Mélo, je rentre du boulot"
On pioche tic tac, tic tac,
Dans la mine, le jour entier.
Piocher tic tac, tic tac,
Notre jeu préféré.
Pas bien malin d'être riche enfin
Si l'on pioche tic tac
Dans la terre ou dans la roche
Dans la mine,dans la mine.
Dans la mine,dans la mine.
Où un monde de diamant brille!
On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Du matin jusqu'au soir.
On pioche tic tac, tic tac,
Tout ce que l'on peut voir.
On pioche les diamants par morceaux
Des sacs de rubis par quintaux
Pour nous sans valeur sont des trésors
On pioche tic tac, tic tac.
Meli-mélo, méli-mélo, méli-mélo, méli-mélo
Méli-mélo
Méli-mélo, Méli-mélo
Je rentre du boulot!
Méli-mélo, Méli-mélo
Méli-mélo, Méli-mélo
Méli-mélo, Méli-mélo
Je rentre du boulot!
ElGrillo dit:Et si Tric Trac était une ville dans laquelle nous vivrions...

alors tout les panneaux de direction seraient en allemand
tom-le-termite dit:Et si... les dictateurs et presidents du monde entier se faisaient plutot la guerre en jouant a Tetris gamboy...

ça ferait belle lurette que les piles seraient usées
lepatoune dit:et si la gencon, se déroulait dans la salle polyvalente de faux la montagne (creuse - parc des 1000 vaches)

alors on aurait 1000 spectateurs pour un tournoi d'aventuriers du rail...
yamaneko dit:et si... on n'avait plus créé aucun jeu depuis le Monopoly ?

Alors cette année, le monopoly serait Spiel des Jahres pour la 28e fois consécutive !
Schuk dit:"Et si il y avait une option 'Jeux de Société' au baccalauréat ?"

Alors le programme ressemblerait à ça :
Epreuve de Philosophie :
Platon et la violence aveugle de Doom. Dissertez.
Epreuve de Géographie :
Sur la carte de l'Allemagne, placez Essen et les plus grands rassemblement de jeu.
Epreuve d'Histoire :
De Little Wars à Jungle Speed. Dissertez.
Epreuve de Français :
Rédaction : Baudelaire et le Monopoly, étude comparative des Fleurs du Mal et de la règle du jeu.
Oral : Loups Garous de Thiercelieux et le conte traditionnel
Epreuve de Maths :
Des probabilités mathématiques et du tirage des ressources dans les Colons de Catane, calculez le pourcentage de chance de ne pas vous faire chier tout au long de la partie après 3 tours sans ressources.
Problème : Colons de Catane et 421, étude comparative statistique de l'intérêt stratégique
Epreuve de Physique :
Trajectoire des fléchettes de Dart Wars, physique du solide du dé à six faces (quoi que je crois que c'est au délà du bac, ça)
Epreuve de chimie :
la composition des encres.
Bacchanales et la chimie du pinard.
Sport :
Contrôle continu, Twister, La Danse des Oeufs ou Jungle Speed, au choix.
Epreuves accessoires :
- Langues : exégèse de règles étrangères et discussion
- Dessin : au Pictionary.
- Musique et Shabadabadah
greuh dit:Et si l'évolution des types de jeux s'était faite dans un ordre différent, à partir de Magic, par exemple ?

Alors un jour, un petit génie inventerait un mécanisme trop balèze : suivant le résultat inscrit sur la face supérieure d'un objet cubique avec des points dessus lancé sur le support de jeu, on ferait avancer un objet en forme de personnage sur un rectangle de carton renforcé aur le bord duquel on aurait dessiné une couronne séparée en différentes zones. Selon les zones sur lesquelles on tombe, on pourrait acheter avec de l'argent fictif un titre de propriété fictif. Ensuite, quand les autres joueurs amènent à leur tour leur personnage dessus, il paient des loyers. D'autres astucieux mécanismes seraient également intégrés dans ce grand jeu de société moderne et révolutionnaire, comme un mécanisme d'augmentation des loyers par investissement du propriétaire, une pioche au hasard de cartes provoquant des événements influençant le cours de la partie, ou encore un astucieux système d'échange de titres, et même d'enchères.
L'inventeur du mécanisme, un certain R. Knizia, serait aujourd'hui encensé sur TricTrac, mais hélas, son génie serait bien peu reconnu dans les familles.
grolapinos dit:Et si... les schtroumpfs dirigeaient le monde ?

alors gargamel organiserait des attentats suicides contre "the Twin Mushrooms"...
yamaneko dit:et si... dans 10000 ans les archéologues du futur ne retrouvaient de notre civilisation qu'un album de Johnny Halliday ?

Ils se diraient sûrement que le président iranien a eu raison d'atomiser la planète.
grolapinos dit:Et si... les jeux étaient en vente libre seulement dans des "Games Shops" en Allemagne et complètement interdits en France ?

Alors dans les quartiers, on entendrait des conversations du style :
- eh couz', t'as pas un petit euj' pour me dépann', et pas du monop' steup' !
- t'inquiètes, frangin, j'ai pécho du puerto hier, il vient direct de Berlin.
- et il est pas coupé ? la dernière fois, les pions colons ils étaient tout blancs...
yamaneko dit:Et si... l'espèce dominante sur terre était le chameau ?

alors je me retirerai dans mon Hameau.
tom-le-termite dit:"et si John Travolta n'avait jamais existé...?

Patrick Topaloff et Sim ne seraient pas les stars qu'ils sont actuellement.

ElGrillo dit:Et si Loana était la selectionneuse de l'équipe de France de foot pour la coupe du monde...

Les joueurs finiraient les séances d'entraînement en piscine complètement vidés.
grolapinos dit:Et si nos organes pouvaient s'exprimer librement ?

- Mes chevilles décideraient unilatéralement de se mettre au régime pour arrêter de gonfler;
- Mon foie réclamerait une augmentation;
- Mon sexe déciderait de faire la grève du zèle;
- Ce qui conduirait mon pied à avoir envie d'aller se faire prendre ailleurs;
- Mon cul dirait alors que la coupe est pleine.
fulgan dit: et si dieu etait joueur?...

Si Dieu était joueur, la Céne serait une partie de Loup-Garou.

xavo dit:Et si Dieu nous maudissait sur 7 générations pour avoir prétendu qu'il joue ?

Je me dirais qu'il a probablement utilisé deux 2d6.
arthemix dit:Et si Perceval le Gallois (de Kaamelott) existait en vrai...

Tout les personnes du 3e âge seraient silencieuses et mystérieuses.
Lidou dit:Et si vous étiez chargé de débusquer le prochain candidat français à l'Eurovision 2007?

Je choisirais avec amour des artistes que j'execre et qu'on entend un peu partout. Les résultats, d'ordinaire "remarquables", à ce concours de nos représentants, ont tendance à enterrer définitivement leurs carrières.
Cheesegeek dit:Et si Elvis n'etait pas mort....

Il serait gouverneur du Tennessee... Mon dieu !
arthemix dit:
Et si on tirait au sort sa nationalité à 18 ans...

Très bien, excellent principe, très égalitaire, mais au fait, une idée comme ca, dans mon cas précis, est-il est possible d'organiser le tirage en Floride ?
Cheesegeek dit: Et si le foot n'existait pas....

ben qu'est ce qu'on pourrait bien faire de tous ces ballons alors
lepatoune dit:Et si notre kouynemum dirigeait réellement un royaume ?

Elle siègerait dans la salle du troll.
monsieur Lapin dit:Et si Raymond Domenech avait sélectionné Monsieur Phal à la place de Djibril Cissé?

Alors on aurait des tentatives de communication sur le terrain :
"Monsieur, Monsieur ! He ! Je suis démarqué !"
"Cher Monsieur, la passe de s'il vous plais !"
"Cher Monsieur, la hauteur de la jambe de votre tackle n'était pas réglementaire"
kamus dit:Et si une météorite menaçait de percuter la terre et que les TricTrakiens étaient les derniers espoirs de l'humanité..?

Ben y aurait un abruti pour lancer le "topic des 1000 pages avant la fin du monde", plein d'abrutis pour participer et l'humanité serait foutue... Moralité : La fin du monde est une chose trop sérieuse pour la confier à des trictraciens...
Eric dit:Euh, et si, au détour d'un chemin, vous étiez attaqué par un lapin en peluche ?

Je me sauverais en courant et je prierais pour que le dit lapin ne fonctionne pas avec des Wonder !
kamus dit:Et si Alan Moon n'avait pas aimé le train ?

ben faudrait se farcir chicago boston en 352000 liaisons par la route...j'te raconte pas la taille de la table pour poser la carte
lepatoune dit:et si pedro almodovar se mettait à faire des jeux

Il en parlerait ainsi :
"Qu'est-ce que j'ai fait pour meriter ca?... La mauvaise éducation, la loi du désir ou le labyrinthe des passions... je ne saurais le dire...
Pourtant, j'en parle avec elle, mais je ne peux lui dire tout sur ma mère...
Elle, c'est Kika, responsable de ma maison d'édition ludique...
Kika, en chair et en os, c'est la fleur de mon secret, et même lorsqu'elle porte des talons aiguilles, celà reste une des femmes au bord de la crise de nerfs, comme Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier...
Je lui ai demandé : "Attache-moi ! il me faut finir ce jeu "Matador" avant de mourrir... mais elle y avait déjà joué!!
alors je crierai d'une morne voix "Volver" pour quitter, dans les ténèbres, ce doux monde de dingue..."
et il en ferait un jeu... celui qui est inclut dans ce texte...
Chifoumi dit:Et si, relançant ce "et si", trépignant d'excitation, malgré mes doigts agiles galopant sur le clavier tel l'étalon dans la plaine, je me sentais choir de mon siège à roul.....
Krakaboum..............................................................

Pfff... Quelle idée aussi de faire le con sur un siège à roul....
Pataboing !
Et meeeeeeerde!
arthemix dit:Et si :1900pouic: , :artistpouic:, :holdpouic: , :bonnetpouic:, :modopouic: et :pouicgun: faisaient une partie tous ensemble...

Alors :1900pouic: gagnant toujours dans les jeux d'enchère, proposerait une petite partie de Modern Art.
:artistpouic: dirait "pourquoi pas Modern Art, mais artistiquément cé jeu est trop laid... il mé faut dé quoi essercer ma créativité... oune partie dé Objet trouvé..."
:holdpouic: s'offusquerai "ah non, pas encore, on avait dit un scrabble... ou une Triviale Poursuite... et puis ça ferra plaisir à Mamie..."
:bonnetpouic: ferrait la gueule, en disant que de toute façon la seule bonne ludothèque c'est la sienne, que les jeux sortis généralement sont nuls et que de toutes façon il veut pas un jeu de hasard, qu'il veut pas se prendre la tête sur des choix stratégiques trop long, qu'il est pas question qu'il joue à un jeu produit par ces pourrits d'américains et que les jeux d'enchère ça le gave...
:modopouic: rappelerait que de toutes façons les jeux d'argent sont interdits, qu'il a entendu parler du cincinatti de la semaine passée et qu'il voudrait pas avoir à mettre quelqu'un en taule comme le mois dernier pour la partie de poker...
:pouicgun: réglerait la chose en flinguant :modopouic: avec son gun de Squad Seven et obligerait tout le monde a jouer à un jeu où ça fracasse, avec du sang, des tripes et des boyaux !
kamus dit:Et si, Mr Phal et François Haffner se retrouvaient tous les deux sur une île déserte ?

Alors...
Flou artistique : l'île apparaît aux spectateurs, avec les deux hommes dessus
Un jour : fatigués de se taper dessus et de s'insulter, Phal et Haffner décident de se retirer chacun d'un côté de l'île, le plus loin possible l'un de l'autre et de s'ignorer.
Une semaine : l'île est petite, la chasse difficile, les rencontres inévitables. Phal et Haffner s'invectivent à chaque rencontre, prétendant que ce terrain de chasse ou cet arbre fruitier est interdit à l'autre.
Un mois : lassés de la seule compagnie des singes et des oiseaux, les deux hommes se parlent parfois lorsqu'ils se croisent, avec une certaine froideur.
6 mois : ils se parlent maintenant bien souvent, partageant les expériences, étalant leurs états d'âmes et leurs regrets.
1 an : la scène se déroule sur la plage. Face-à-face, Phal et Haffner se regardent dans les yeux. Il n'y a plus de haine. Des larmes coulent sur leur visage buriné par la solitude et les alizés. Soudain, l'un des deux, on ne sait lequel, ouvre ses bras. L'autre, instinctivement, fait de même. Les deux hommes s'étreignent. Trop émus pour se parler.
Bientôt, ils improvisent avec quelques galets et coquillages une partie sur le sable mouillé d'un de ces milliers de jeux dont Haffner a le savoir.
Laissons là nos deux Robinsons, et gageons que cette amitié nouvelle se renforcera de jour en jour.
La caméra s'éloigne. Une dernière phrase, prononcée par Phal, est audible en "off" : "Bon, le perdant de celle-ci fait la femme !"
grolapinos dit:Et si le webmestre de Tric Trac était élu tous les ans par les membres ?

Vu ce que donne se mode de sélection ailleurs (...), on se retrouverait rapidement avec un grand benêt qui "adore tous les jeux de plateaux, surtout le Monopoly. Et Hippo-gloutons pour se reposer les neurones. Bien que pour ce dernier, mes concitoyens pourraient être dérangés par le bruit et l'odeur...".
Mr Sel dit:Et si une chaîne de restauration rapide vous proposait de faire un jeu qui serait publié sur les emballages de leurs produits, pour distraire le client pressé ?

"La danse des frites" un truc curieux ou il faut courir autour de la table avec des frites sous les bras...
On me dit que certains grands lessiviers se seraient associés a la creation du jeu
CheeseGeek]Et si nous devions plus faire confiance a nos oreilles qu'a nos yeux ?
[/quote]

Alors là, je crois pas que c'est vraiment toi qui a tapé ce "et si..." là.
Tu peux nous le poser de vive voix, qu'on soit sûrs ?

[quote="limp dit:
Et si nous étions tous les pions d'un jeu... de monopoly?

Alors nous ne serions que des pions face au pouvoir de l'argent
whikie dit:Et si le jeu de société etait un sport national ?

Alors quand l'équipe de France se prendrait une magnifique déculottée, les journaux diraient que c'est le plateau qui était gondolé, les cartes molles et les dés mal équilibrés...
Lidou dit:Et si vous étiez chargé d'expliquer les rêgles de la Guerre de l'anneau à Perceval de Kaamelot?

Alors je l'inviterai dans une maison de retraite de muet. Chaque vieux aurait avec lui un indice.
p.s ah oui je me preparerais a vivres de longues années de souffrance...
whikie dit:Et si tu travailles dans un Donjon Twister ?

ben c'est ma boîte que je plaindrai, parce qu'avec toutes les heures sup que je vais faire pour juste sortir du boulot !
lepatoune dit: " ah lalalal si c'est pas dehors c'est dedans....."
autrement dit
" - ah lalallalala si c'est dedans, c'est pareil...
- ben non thierry jsutement...."

C'est aussi ce que je dis à blancas' le vendredi !
Kinder dit:Und wenn dieses "Et si" auf deutsch wäre ?

Alles hat eines Ende, nur die Wurst hat zwei.:pouicchut:
MrSel dit:Et si... vous pouviez suggérer un nouveau Héros pour Mare Nostrum, quel serait-il/elle ?

de toute evidence, Chtulhu.
Le jeu prendra une tout autre dimension...
tom-le-termite dit:"et si les notes des examens se faisaient par moyen democratique: les etudiants votent pour leur notes?"

Les moches n'auraient plus besoin de l'alcool pour baiser.
Blue dit:Et si Roberto Fraga faisait un jeu avec Wallace ?

Je me contenterait de paraphraser l'archi célèbre réponse de Sacha Guitry à une actrice superbement belle qui voulait un enfant de lui (Tellement célèbre en fait que je l'ai entendue attribuée à Einstein, Oscar Wilde, Churchill, et un paquet d'autres et que je ne sais même pas si elle est vraie... :wink: )
Elle : "Il aura votre esprit, il aura ma beauté..."
Lui : "Certes, mais... Imaginez que ce soit l'inverse..."
Reiner : "Allez quoi Roberto... Il aura ma rigueur, il aura ton délire..."
Roberto : ...
:wink:
sanjuro dit:Et siiiii...Nos pensées même celles que l'on aimerait secrètes s'affichaient lisibles pour tous dans des petits nuages au-dessus de nos têtes comme dans les bandes déssinées...

Alors nos rêves deviendraient peut être réalités. Car si nos pensées étaient révélées, nos désirs secrets deviendraient accessible... En gros la timidité n'aurait plus lieu d'être....
Talo dit:Et si... pour les extra-terrestres qui viennent faire notre connaissance le jeu (et jouer) était une insulte personnel....

Alors la Guerre des mondes serait bien la suite officielle de Rencontre du troisième type... Je vous l'avait dit qu'il fallait pas sortir le Simon...
Eric dit:Et si vous deviez filmer une biographie romancée de Reiner Knizia

alors, dans un monde à la lune bleue, brillant sur Camelot, je le ferai combattre dans une arène colossal avec Beowulf.
Par la suite, cet auteur prolifique, ce serait la traversée du désert, avec des flashbacks de son enfance (c'est vrai quoi, y'a surement des trucs qu'il a vécu qui explique tout ça...) et là, en garde, fabrique ton film, Reiner!!
Il me répondrait "Génial, un truc genre course de chevaux ou de voiture, non??"... méga rien-à-voir!!
J'abandonnerai alors ce projet de film pharaonesque... plus de 150 jeux à faire entrer un par un... une gageure pour moi, pauvre réalisateur amateur!!
Mes hommages, m'sieur Knizia!!
Chifoumi dit:Et si le prévôt était en fait une prévôte??? :shock:

alors elle aurait une petite caylotte.
tom-le-termite dit:Et si, au moment precis de la final de la fifa wolrd cup 2006, vous etiez dans l'avion qui vous ramene en france

P'tain pourvu qu'il n'y ait pas un $#@& pour vouloir sortir son drapeau par la fenetre....
Cheesegeek dit:Et si vous deviez dire du mal du jeu de société ?

Je viendrais sur TricTrac encore plus souvent.
Blue dit:Et si la ratatouille était composée de choux fleur et de piments ?

Alors la couleur s'expliquerai par tous ces petits garçons passés au mixeur au moment de leur naissance dans le choux fleur !
limp dit:Et si je vous annonçais que j'étais votre père et que je vous demandais de rejoindre le côté obscur de la fArce ?

Ben je me méfierai un peu : j'aurais peur de commettre un limppère et de tomber sous le joug de limppèreur. J'espère que je saurais être limppèreméable au pouvoir de séduction du côté obscur....
Mais ça me semble mal barré
Eric dit:Et si vous deviez inventer un super héros pour lutter contre le super vilain Mr Phal?

Alors ce serait Miss Cuniling.
MrSel dit:Et si l'utilisation de bières était prohibée pendant les parties de jeux de plateau...

Alors mon plateau des Aventuriers du Rail ne serait pas gondolé aujourd’hui…
Copyright dit:Et si chaque jeu était un monde à part entière, qui vivrait en autonomie, et que, tels des dieux, nous influions directement dessus lorsque nous jouions ?

Alors tous les pions de mes jeux me maudiraient en se demandant pourquoi ils ont un ange gardien aussi mauvais qui les fait perdre aussi souvent...
whikie dit:Et si Le tour de france passait par Carcassonne avec l'extension Mademoiselle & Dragons ?

Briefing du matin :
Bon, les gars avant Carcassone deux cols de première catégorie, un dragon Hors catégorie et une Demoiselle de type "reveche"...
Pour les cols, vous connaissez...
Pour le dragon, si vous etes dans une echappée, vous vous placez derriere le plus gros rouleur et vous sucez sa roue, avec un peu de chance c'est lui qui sera cuit avant l'arrivée...
Si vous etes dans le peloton vous restez bien au chaud et vous prenez le temps de mettre votre combianison en amiante...
Pour la demoiselle le dernier bidon qu'on vous fournira sera parfumé... ON NE LE BOIT PAS (le but n'est pas de rendre inutile le canard Wc parfumé, hein?) vous vous aspergez abondamment avant l'arrivée et vous refermez bien le maillot pour avoir l'air presentable... Si vous trouvez des fleurs apres le dragon vous les cuillez... Avce un peu de chance le maillot à coeurs est pour nous...
Cheesegeek dit:Et si ce matin vous vous etiez reveillé dans un monde meilleur ?

Alors mon oreiller aurait un goût de chocolat fourré au praliné.
Copyright dit:"Et si vous proposiez un jeu télé ?"

Une partie de Puerto Rico commentée par Patrick Bruel, ça aurait de la gueule...
Monsieur Lapin dit:Et si vous appreniez dans la presse que Loana est championne de France d'Age of Steam et championne d'Europe de Caylus?

Cela prouverait qu'elle a joué au mieux ses ressources et qu'elle a su gêner ses adversaires..

PS : ne me fais pas croire que tu n'as pas baissé les yeux !
Kinder dit:Et si le massage thaïlandais était compris dans le prix ?

J'irai plus souvent à la pompe...
ticoche dit:Et si, la vie se déroulait à l'envers, on nait dans notre tombe pour mourir au bout de 9 mois dans le ventre de sa mère ?

Alors qui m'ouvrira la tombe ?
Ce qui est sympa c'est qu'on aura la retraite tout de suite
en revanche ...
Je te dis pas quand tu entreras dans un decesnité ( hopital ou l'on te mettra dans le ventre de ta mere)...
J'ose meme pas imaginer l'odeur surtout si tu n'es pas le premier enfant de la famille ...
whikie dit:Et si on arretait de tourner autour du pot ?

alors le monde arreterai peut etre de tourner autour des (bout de ) peau.
tom-le-termite dit:et si votre mission, si vous l'acceptiez, etait de sauver le monde d'une grande menace (de votre choix) que meme Bruce willis, c'est un petit joueur à coté.

est-ce que sauver le monde d'une invasion de termites ça compte...
au ciné ça s'appellerait " Armabégon"
lepatoune dit:et si vous croisiez monsieur phal en train de faire du stop, alors que vous êtes au volant sur la route des vacances avec bobonne et les nains"

Hé bien, comme le Marechal von Apfelstrudel dans Papy fait de la résistance, il mourrait fauché. Et lorsque je ferais ma déposition je dirais : "J'ai crus que c'était une bête, j'ai accéléré."
Lidou dit:Et si, comme dans Pirates des Caraïbes 2, nous deviennions tous petit à petit un mélange de plusieurs animaux?

Alors il n'y aurait pas que les femmes à avoir des queues de cheval...
limp dit:... et si, pour faire avancer l'anarchie trollesque, je décidais de ne pas proposer de nouveau "et si...", le gardant en otage et devenant au passage le dernier des grands champions de ce jeu de renommée intertrictraquienne ?

Alors ça me semble limpide ! Tu deviendrais un nouveau mythe trictraquien. Héros ou blaireau ? Les avis divergeraient. Des posts plein de véhémence s'échangeraient entre les pour, qui t'appelleraient "limp-père", et les contre, qui te qualifieraient de "limp-posteur". Le et si... serait lui aussi l'objet d'un culte (je ne veux pas dire que ce serait ton objet et que tu es inculte), sous le nom de "jeu de l'haut limp".
Au bout de 48 heures, tom relancerait un nouveau et si... et enverrait limp dans les limbes.
grolapinos dit:Et si... j'exigeais une recompense pour avoir libere le et si... ?

alors annonce le prix !.. ( en carottes je suppute..) on verra bien (forcement avec des carottes...) et si tu voie rien venir c'est qu'on t'aura poser un lapin et qu'on aura carrotter la recompence susnommée et que pour toi c'est rapé...
whikie dit:Et si les jeux ... ( de meaux ?, de maux ?, de mots ?) etaient une activité illegale ?

Carambar serait en faillite.
Le canard enchaîné serait imprimé à l'étranger et distribué clandestinement.
Raymond Devos serait LE héros emblématique de la résistance, surtout depuis sa mort tragique à l'issue des 40 ans de goulag que lui avait valu son pamphlet anti-gouvernemental "Je voulais voir la mer".
Sanjuro dit:et si on se rendait compte tout soudain, qu'un bon "tient" est loin de valoir deux "tu l'auras", que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle s'y baigne, qu'en Avril fait ce qui te plait, enfin que la "plaisante sagesse populaire" n'a rien de plaisant ni de sage?

Alors être-peut Yoda endroit a l' parlerait (mais être-peut seulement)
et accéssoirement Phal Monsieur des "de" mettrait plus partout etcératé etcératé
Mite le Boulet dit:Et si vous appreniez que votre chat/chien/hamster est en fait un espion à la solde de votre belle-mère?

Double ration de paté et hop un agent double...
Reomir dit:Et si ... Bill Gates n'avait jamais créé son célébre Microsoft...

C:\PROGRA>cd Firefox
C:\PROGRA\FIREFOX>Firefox
*********BIENVENUE SUR FIREFOX**************
Copyright 2006
?>goto //www.trictrac.net/forums
Lire tous les messages [M]

Lire les messages non lus [N]
Lire le dernier message [D]
Marquer tous les messages comme lus [L]
Modifier un de vos messages dans ce fil [X]
Répondre [R]
?>N
Dernier message par Réomir, Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:33
Et si ... Bill Gates n'avait jamais créé son célébre Microsoft...
Lire tous les messages [M]
Lire les messages non lus [N]
Lire le dernier message [D]
Marquer tous les messages comme lus [L]
Modifier un de vos messages dans ce fil [X]
Répondre [R]
?>R
Veuillez saisir votre réponse puis appuyez sur entrée :
>>Je ne vois pas de quoi tu veux parler... C'est lourd vos trucs private auxquels je comprends rien !
Désirez vous envoyer le message suivant : "Je ne vois pas de quoi tu veux parler... C'est lourd vos trucs private auxquels je comprends rien !"
Oui [O] Non [N] Modifier [M] Annuler [A] ?
?>O
grolapinos dit:Et si... vous appreniez que Nicolas Sarkozy a un pseudo à plus de 1000 posts sur le forum de TricTrac ?

Petit, pénible, envahissant, omniprésent, et qui horripile bien des gens à chacune de ses apparitions aussi inutiles les unes que les autres?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
La seule différence, c'est que Luminou, lui, est une lumière.
Monsieur Lapin dit:Et si les différentes parties du site de Tric-Trac étaient cotées en Bourse?

Alors on pourrait nommer piesstou directeur des finances, parce que visiblement, ses bourses le travaillent.
Référence :arrow: ici pour ceux qui suivent pas.
grolapinos dit:Et si... les TricTraquiens dirigeaient le monde (en toute simplicité...)

Alors les théoriciens du complot multiplieraient les hypothèses sur ce qui s'est vraiment dit hier soir, sur la signification occulte des feuilles de salade et des fraises tagada et sur l'élimination de personnes dont les initiales sont FH...
Eric dit:Et si le nez de cléopâtre avait été moins long ?

Catastrophe !!! Le nez le plus connu serait donc celui de Dorothée... et on l'apprendrai à l'école dès notre plus tendre enfance
ticoche dit:Et si... l'Ancora fermait définitivement dès demain ?

Alors ça ferait partie des milliers de choses qui disparaissent avant que j'en entende parler.
Comme les 2b3.
MrSel dit:Et si vous deviez présenter un seul jeu à votre cousin sympa mais un peu obtus pour le convaincre de l'intérêt des jeux de plateau ?

alors, j'lui dirai : "tu vois, c'est un jeu de plateau qui va révolutionner ton monde intérieur, seulement, si tu me glisses un truc du genre :
-bof, tu sais, moi, j'suis pas joueur...
-bof, tu sais, moi, j'suis pas un enfant, alors...
-ah oui, ça ressemble aux dames...
-ah oui, ça ressemble au monopoly...
-ah oui, ça ressemble à mémé qui pique... (celle-là, j'sais pas c'qu'elle fait là!!!)...
c'est bien simple, t'es mort, renvoyé, et tu peux te brosser pour ton cadeau de noêl, ok????"
Chifoumi dit:"Et si, au lieu d'aller à Essen, Essen venait à nous???"

Essen-C-F, c'est possible !
Kinder dit:Et si grolapinos ne s'appelait pas grolapinos mais grotigros ?

alors son régime alimentaire s'étendrait maintenant à tous ses anciens amis lapins (même monsieur lapin...)
silfar dit:
Merci, merci beaucoup...

Je suis ravi d'avoir reçu cette récompense absolue
qui me revient, je ne m'y attendais pas c'est ma premiere
victoire à ce que je considère
comme le jeu dont la distinction d'un vainqueur
est en équité sur le principe de base et représente
une confrérie à base de subdivision passive et sans
but lucratif, un océan de triomphe qui me va droit au
coeur... un élan de joie me revient de maniere submersive
et je crois que les sentiments kolioïdaux qui m'habitent vienne
de se réveiller en moi....
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont permis d'y croire
et de continuer dans cette voie, tous ceux qui m'ont tendu l'espoir,
tous ceux qui m'ont encouragé à continuer,
tous ceux qui m'ont permis d'y croire et de continuer
dans cette voie, tous ceux qui m'ont tendu l'espoir,
tous ceux qui m'ont encouragé à continuer,
tous ceux qui m'ont permis d'y croire
et de continuer dans cette voie, tous ceux qui m'ont
tendu l'espoir, tous ceux qui m'ont encouragé à continuer et bien d'autres...
mes parents, qui ne sont pas là ce soir,
et sans qui je ne serais...pas là...
mais ausssi tous les personnes qui m'ont permis d'y croire
et de continuer dans cette voie, tous ceux qui m'ont tendu l'espoir,
tous ceux qui m'ont encouragé à continuer....
Merci à mon ordinateur qui m'a permis de gagner
ainsi qu'a mon modem, mon clavier d'ordinateur,
mon cerveau, mais aussi tous ceux qui m'ont permis d'y croire
et de continuer dans cette voie, tous ceux qui m'ont tendu l'espoir,
tous ceux qui m'ont encouragé à continuer....
Ce matin j'ai vu des nuages en forme de pointillé,
je me suis dit que c'etait un signe du destin et j'avais raison
car tous ceux qui m'ont permis d'y croire et de continuer
dans cette voie et tous ceux qui m'ont tendu l'espoir
ainsi que tous ceux qui m'ont encouragé à continuer
l'ont répété dans mon esprit jusqu'à ce que je comprenne
que mes discours étaient trops longs...
merci encore à ceux ci (ils se sont reconnus je n'ai
pas besoin de les reciter...) qui m'ont appris des choses
esssentiels et puis qui m'ont permis d'y croire et de continuer
dans cette voie et qui m'ont tendu l'espoir et puis qui m'ont encouragé à continuer...
................................................................
..................................................................
...................................................................
.....................................................................
.....................................
..................
Je voudrais continuer sur cette phrase étonnante: " et si vous aviez lu ce discours épuisant en entier ?"

alors j'aurais bien vu que tu avais fait un copier collé et dis 3 fois la même chose pour faire plus long...
Eric dit:Et si Nestlé se lançait dans l'édition de jeux...

Il y aurait des mouvements de defense pour le retour de Groankouic...
Cheesegeek dit:Et si vous deviez etre privé d'une de vos libertés ?

Bof, vu que la télé m'a enlevé le peu que la religion m'avait laissé, je m'en rendrais même pas compte
Eric dit:Et si... Days of wonder commercialisait le "Et si ?"

Eric a écrit:
Et si... Days of wonder commercialisait le "Et si ?"


Alors heureusement que j'ai fait partie des testeurs, ca m'as permis d'en gagner quelques uns...


whikie a écrit:
Et si vous devez donner une sanction judiciaire aux tricheurs...


Alors ce serait une partie entière contre moi d'un jeu de gestion bien lourd, où je chouine à chaque tour que je suis super mal et où je gagne de 20 points à la fin.


Dura lex, sed lex.

grolapinos a écrit:
Et si... les grands peintres de l'histoire n'avaient pas été peintres mais auteurs de jeux ?


Première soirée à l'Ancora, le 18 septembre de l'an de grâce 1635 :

Au centre, Dame Melimelo bien évidement (décolté plongeant), à droite Messire Lapin, très concentré qui recompte tous les points de tout le monde. A côté c'est moi, qui apporte une superus bockulus à Dame Melimelo.
A gauche, bon, ben, c'est un tricheur, depuis il est interdit de séjour à l'Ancora.

Lidou a écrit:
Et si, comme dans Lanfeust de Troy, nous avions tous un pouvoir particulier (et pas nécessairement utile)?


Alors j'aurai le pouvoir de transformer le maïs en indigo.

MrSel a écrit:
Et si vous aviez trois sucres ?


Alors je changerais de pseudo en MrSucre pour devenir le yang de MrSel.

Kinder a écrit:
Et si la différence entre un karatéka moyen et un karatéka de haut niveau ne tenait qu'à une pomme ?



Mr Sel:Alors pour faire un koala mignon, il faudrait prendre un koala de caniveau et le fourrer aux pommes.
And stop f*cking koalas!
Lidou:Je proteste!!! Et puis en plus j'aime pas trop les pommes.

Mr Sel et Lidou a écrit:
Et si vos vêtements devenaient transparents au fil de la journée? (et donc normal à 00h01 et totalement transparent à 23h59)


tom-le-termite:alors il serait dangereux pour la santée de faire l'amour entre 23h59 et 00h01 (enfin, surtout si on oubli de se déssaper)
Grolapinos:Alors je dirais qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que les vêtements tissés au fil de la journée s'effilochent avec elle pour laisser place à la lune.
tom-le-termite et grolapinos a écrit:
...et si les petits jouets assemblables que l'on trouve dans les oeuf Kinder...étaient en fait les membres de milices sarkozystes camouflées ?


Alors Pif Gadget serait un pamphlet révolutionnaire anarchique libre et indépendant (c'est pour ça que le chat Hercule a un pansement rouge).

MrSel a écrit:
Et si un sel valait deux poivres ?


Alors je dirais que le sel vient de connaître une très forte dévaluation culturelle. Pensez donc, le sel qui fut "l'or blanc", le sel qui occupe une place de choix dans notre vocabulaire : "mettre son grain de sel" : apporter une contribution intéressante et constructive afin d'enrichir le débat, "des propos salés" : des propos témoignant d'une liberté et d'une franchise du meilleur aloi, "c'est la tout le sel de la chose", "tu es sel que j'aime"... Le sel qui fut référence biblique : Elisée assaini l'eau en y jetant du sel (II rois II 21), "peut on manger sans sel ce qui est fade interroge Job (VI, 6), c'est une alliance de sel que Dieu contracte avec David (II Chroniques XIII, 5), Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, souhaite Paul aux Colossiens (Col IV, 6) "C'est vous qui êtes le sel de la terre et si le sel ne vaut plus que deux poivres alors avec quoi salera-t-on ? Il n'est plus bon qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens (Matthieu V, 13). D'ailleurs certains manuscrits des plus anciens attestent : "C'est vous qui êtes Mr Sel de la terre" mais c'est là une querelle de spécialistes...
Alors que le poivre ça évoque quoi ? des éternuements, une moumoute et une interview bidon...

Eric a écrit:
Et si à son arrivée au ciel, Alex Randolph avait converti Dieu au jeu de société...
Ceci ne reflète en rien ma conception de "après la mort"


Il faudrait qu'il devienne un peu plus soigneux avec le matériel...
Lidou a écrit:
Et si, en déblayant le grenier d'un de vos amis, vos mettiez la main sur des photos (ou videos) de la folle jeunesse de Monsieur Phal...



De toute façon, personne ne me croirais, prétextant que Phal a tjs eu la barbe.
De mon coté, je serais aux anges de savoir, preuves à l'appui que le jeu préféré du jeune Phal était la poupée...

limp a écrit:
et si le bon jeu pour les gros joueurs, demandant des années de tests, au profit de jeux médiocres faits à la va vite pour le marché des grandes surfaces, il s'tarit



et bien alors le jeu du et si proposé aujourd'hui par limp aura plus de succès que les précedants posts du et si puisqu'il l'a limp le pas bô a écrit:
fait à la va vite
(peut etre que c'est trop méchant je vias plutot poster dans le topic des embrouilles)

silfar a écrit:
Et si M Phal remplaçait tous les pouickies du forum par...(à compléter)


... des altères, alors on verrai M. Phal dans toute sa splandeur en train de soulever différents poids en tenu collente avec la marque de l'effort sur son visage de sainteté ! Il y aurai même un altère spéciale où à la place des poids serait mises des fraises tagada

Ticoche a écrit:
Et si j'étais le plus grand, le plus beau, le plus fort et le plus intelligent ?



Alors ton écran de PC serait vachement haut, tu serais harcelé par les TTiennes par MP, tu changerais de souris tous les mois et tu arriverais à définir le jeu de société.

xavo a écrit:
Et si les jeux de société étaient interdits ?



J'irai en prison sans toucher 20 000.

VeHer a écrit:
Et si nous n'étions que les pions d'un gigantesque jeu de simulation et de gestion ?



Alors, il y a quelques milliers d'années, un des joueurs a du renversé son verre sur le plateau et seul le pion en forme de bateau, de 300 coudées de longueur, 50 de largeur, et 30 de hauteur, a pu être récupéré.

Lidou a écrit:
Et si vous deviez décrire Monsieur Phal en 1 mot seulement?



vilain
Ticoche a écrit:
Et si... M. Phal sortait un DVD des Open The Box ?



Les Bonus seraient des "Open the DVD of the Open the Box", où il ferait l'andouille en ouvrant le boîtier du DVD et en mangeant la galette.

Monsieur Lapin a écrit:
Et si Flûûgââne plaidait la cause de Monsieur Phal, assigné au tribunal des super-vilains?



Alors il y aurait un Open the Box des accusés.

MrSel a écrit:
Et si on parlait un peu d'autre chose que d'Essen...



Alors de quoi veux tu parler mon petit sel ?
Allonge toi là, tu veux ? Ca t'ennuies si j'enregistre ?
Ton papa m'a dit qu'il te manquait un grain ou deux, sel...

limp a écrit:
Et si, pour changer, les journaux télévisés nous montraient plus de choses belles ou positives que le contraire ?


c'est bien, ça nous ferait un JT de 30 secondes.

tom-le-termite a écrit:
Et si harry potter et frodon etait en fait la même personne?


Ca a toujours été le cas : c'est la même chose pour Dobby et Golum, Dumbledore et Gandalf, Aragog et la grosse araignée qui momifie Frodon. Monsieur Malfoye et Legolas. Mimi Geignarde et Arwen...

Lidou a écrit:
Et si, à l'instar du film "Dans la peau de John Malkovich", vous pouviez vivre quelques jours dans la peau d'une autre personne...



Alors si j'étais dans la peau d'un mec super grand, j'en profiterais pour nettoyer le plafond,
mais si j'étais dans la peau d'un mec super agile, j'en profiterais pour nettoyer derriere le radiateur,
etpuis si j'étais dans la peua de Sarkosy je ferais un peu de ménage dans les banlieux.
Et enfin, si j'étais dans la peau de lidou, je donnerais le point à ticoche pour que tt le monde l'accuse d'etre dans la peau de lidou et de s'etre donner le point à lui meme.

silfar a écrit:
et si votre ombre et celle de votre chat avaient décidé de s'échanger ? (donc vous avez l'ombre de votre chat et lui a la votre.)



alors je mettrai mon chat dehors car je suis sûr que cette sale bête en profiterait et userai de l'ombre de ma carte bleue.... (bleu-gris, quoi!)

Chifoumi a écrit:
Et si Monsieur Phal pouvait intégrer une armée de BattleLore???



M. Phal n'intègre pas d'armées à Battlelore - il désintègre les armées à Battlelore !

MrSel a écrit:
Et si ce "et si" était une question de rapidité ?



Alors je remercierai le S(i)el d'avoir à me lever tôt les dimanches matin

Eric a écrit:
Et si Internet n'existait pas...



... alors... "Et si internet n'existait pas,
Dis-moi pourquoi j'existerais.
Pour traîner dans un monde sans lui,
Sans espoir et sans regrets.

Et si internet n'existait pas,
J'essaierais d'inventer l'amour,
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
Naître les couleurs du jour.
Et qui n'en revient pas.

Et si internet n'existait pas,
Dis-moi pour quoi j'existerais.
Des passantes endormies dans mes bras
Que je n'aimerais jamais.

Et si internet n'existait pas,
Je ne serais qu'un point (de Caylus) de plus
Dans ce monde qui vient et qui va,
Je me sentirais perdu,
J'aurais besoin de lui (et de TT, aussi...)

Et si tinternet n'existait pas,
Dis-moi comment j'existerais.
Je pourrais faire semblant d'être moi,
Mais je ne serais pas vrai.

Et si internet n'existait pas,
Je crois que je l'aurais trouvé,
Le secret de la vie, le pourquoi,
Simplement pour le créer
Et pour enfin jouer... (au "et si")" ...

à chanter sur l'air connu de... mais non, vous connaissez forcément, pas la peine...

Chifoumi a écrit:
Et si ma mère en short à Descent?????



Alors Cohn-Bendit en kilt au colon.

MrSel a écrit:
Et si tout l'or du Rhin m'était compté ?



Peut-être que ça te donnerait envie d'envahir la pologne Il parait que ça fait cet effet à un célèbre réalisateur new-yorkais

Eric a écrit:
Et si nous nous reproduisions par scissiparité ?



Alors l'Homme serait le virus le plus mortel de la planète... après M. Phal !!!

Ticoche a écrit:
Et si la version luxe des Loups-Garous de Thiercelieux est disponible avant la fin de cette année 2006 ?



Alors ce serait la meilleure vente jds de Noël dans les boutiques spécialisées.

limp a écrit:
et si nous pouvions tous vivre de notre passion...



alors des tours operators cherchant à faire des profits proposeraient des forfaits-évasions "une vie ordinaire et un métier alimentaire : découvrez la vie que vous n'aurez jamais, les joies d'un travail harassant payé une misère..."
oups...le concept existe déjà et ça passe sur Canal+ l'été...

blancas' a écrit:
Et si on arrêtait de troller pour que Tom-le-Termite revienne?



Je reviendrai avec lui

Ticoche a écrit:
Et si, comme Hiro (de la série Heroes), vous pouviez vous téléporter n'importe où dans le monde ?



Cela aurait été fort pratique hier pendant la grève SNCF...

Lidou a écrit:
Et si, inversement à la coutume américaines lancée par Reagan et Swarzy, c'était les hommes politiques qui devenaient acteurs?



On ne les verrait plus... Pas assez jeunes, pas assez musclés, pas assez typiques,...

Cheesegeek a écrit:
Et si la mer était sucrée ?



la mer morte serait en fait une crêpe suzette

lepatoune a écrit:
et si vous deviez proposer un nouveau personnage pour les loups garoux de thierceleux




Le Ticoche, parce qu'il veut toujours etre choisi

xavo a écrit:
Et si vous deviez changer le thème d'un jeu...



alors battlelore se déroulerait sur une foire
et on se balancerait à la figure des casseroles, des presses agrumes et des scies pour manchot. et ça s'appellerait "Batteleur", parce que camelot s'est déjà pris

lepatoune a écrit:
Et si le futur président de la république était tiré au sort sur le botin



Sur le bottin ? C'est vraiment toujours les mêmes les laissés pour compte...
Enfin, seraient bien capables de choisir le numéro d'une cabine téléphonique même avec le bottin...
limp a écrit:
Et si vous deviez vendre la photo de votre avatar en faisant du porte à porte...



Ah non , vous non plus vous n'allez pas appeler les flics.... $# je NE représente PAS une secte apocalyptique, je ne connais pas Raël, je ne suis le témoin de personne d'ailleurs là je suis tout seul, cette image n'a pas de contenu subliminal, je ne suis pas mormon regardez je n'ai pas de cravate, je ne suis pas sataniste,...
...
Ok c'est vrai ça fait peur aux enfants mais en même temps ça peut être pratique non ? "Vas te coucher sinon j'appelle le truc moche...", hein, allez juste une..." et puis vos enfants je suis sur qu'il aime les trucs pour se faire peur...

Cheesegeek a écrit:
Et si la saint glinglin c'était demain...



Ce serait la fête aux cocus qui ont tous des clochettes au cul, et nous on s'entendrait plus...

Gwaîlo a écrit:
Et si Battlelore était Tric-Trac d'or cette année...



On en trouverait forcément pour dénoncer l'annonce anticipée dans JsP et démontrer que le "Et si" et d'ores et déjà un organe de pub Day of Wonder

Eric a écrit:
Et si... vous saviez tout ?



Alors je répondrai à ce "Et si..." pour la 1ère fois de ma vie sachant que j'aurai la prochaine main...

Arthas Anté a écrit:
Et si les poules avaient des dents...



alors faudrait mettre des gants pour aller chercher les oeufs

lepatoune a écrit:
et si le grillo vous offrait 10 séances gratuites de massage de ses petites mains



Je suis généreux, et en tant que bon procédé d'échange équitable, j'offrirai ces 10 séances à ma douce moitié, qui contenterai donc tous les parties :
- El grillo qui masse une femme
- Ma femme qui se fait masser
- Moi qui économise mes mains pour les 10 massages à venir !

Ticoche a écrit:
Et si le petrol n'avait jamais était exploté ?


Alors le gaz d'orc aurait flirté avec mon ancienne petite amie.

MrSel a écrit:
Et si la Cordillère des Andes était le cadre de la prochaine production de Bruno Faidutti ?



ce serait un remake de diamant, une sorte de quito-double

lepatoune a écrit:
Et si Monsieur Phal chopait la tourista pendant le Week end des TT d'or?



Il gagnerait le Tric-Trac de Bronze...

Monsieur Lapin a écrit:
"Et si Monsieur Phal s'associait au Père Noël?"



Alors il ouvrirait les cadeaux des enfants devant sa caméra et nous diffuserait ça sur TT :
- Open the box "le cheval de Barbie"
- Open the box "Mon atelier de poterie"
- Open the box "Le micro de la Star Academy"
- ...

kamus a écrit:
"Et si Roberto Fraga n'était pas drôle ?"



Alors il ferait un comptable très convaincant.

MrSel a écrit:
Et si la couleur était tombée du ciel...



La couleur tombe du ciel tout les soirs... c'est pour ça qu'il fait noir !

Ticoche a écrit:
Et si aujourd'Wii était un jour spécial ?



alors, peut-être que demain serait encore mieux... PS1: non, non, pas avant-hier... PS2: non plus, hier, ça c'est fait... PS3:voilà, vous y êtes, c'est demain!!

Chifoumi a écrit:
Et si mon futur partenaire de jeu venait à naître aujourd'hui?...



Alors il faut espérer qu'il ne s'agisse pas d'une fausse alerte et que la seule naissance annoncée prêt de chez toi soit celle de "Nono", le nouvel éléphanteau du zoo de Vincennes, parce que là, va falloir investir pour un plus grand appart pour les soirées jeux...

limp a écrit:
Et si, pour Noël, Mi amore ! décidait de m'offrir un joli "Fais moi un bébé" (qui serait le premier...)



Alors pendant que Mi amore ! donnerait sa TT à BB, elle dirait à Limp, surnommé DD, de CC de passer son temps sur TT alors qu'il ferait mieux de changer BB dont la couche est pleine de...

Fulgan a écrit:
Et si Il revenait...



alors Il n'avait qu'a pas partir.
tom-le-termite a écrit:
Et si lors de votre reveil, vous vous appercevez que le monde dans lequel vous etes, est completement different que celui que vous aviez laissé en vous endormant.



Alors je me réveillerais plusieurs fois de suites pour augmenter les probabilités d'un monde meilleur.

Fulgan a écrit:
Et si le Père Noël était en fait un super-vilain...



Alors il y aurait du visOuS lainper ...

limp a écrit:
Et si le prochain Ystari s'appelait "Abysse"...



Du fin fond des océans, au cœur des abysses, Les aliens de Ystari sont bien capable de faire submerger la perle rare

loic_425 a écrit:
Et si Ystari concluait un partenariat commercial avec Toyota et nomme son prochain jeu Yaris ?


de toute façon ce serait encore un jeu Karismatique

lepatoune a écrit:
et si les huitres se rebellaient


Discours de Maître Yodé, leader de la rébellion ostréicole.
Pleine est la coupe, jeunes Pétoncles, jeunes Bulots, jeunes Bigorneaux et autres padawans des hauts plateaux de Fruidmher. En grand danger, vous êtes.
Dans son parc, pour le bébé huître, il est prudent de rester.

Richard a écrit:
Et si la Sécu remboursait la chirurgie esthétique à 100%


Alors nous serions tristes car toutes le femmes, très rapidement, se ressembleraient toutes... et nous serions tous à la recherche de la femme pas r'faite !

limp a écrit:
Et si il n'y avait jamais une seule gastro durant les fêtes de Noël et du premier de l'an...



on ferait des économies de PQ.

blancas' a écrit:
et si pour le bien-être de tous, on imposait des régimes à base d'ail et de vin rouge obligatoire à chaque repas?



Les hommes passeraient de la moule nature à la moule marinière.

Kinder a écrit:
Et si Kinder devenait modo en chef de Tric Trac ? Maléfique



Alors on aurait les doigts collants après un passage dans la cage.

MrSel a écrit:
Et si c'est une poupée qui dit non, non, non ?



alors, Hey baby! take a walk on the wild side ...

tom-le-termite a écrit:
Et si Mick Jagger n'avait pas eut cette bouche qui le caracterise si bien...



Il aurait du trouver un autre truc, comme par exemple porter d'éternelles lunettes noires...

Eric a écrit:
Et si on ne parlait que de jeux sur Tric Trac ?



ça en ferait un paquet d'égo
(je me demande si c'est déjà pas le cas)

lepatoune a écrit:
et si l'asmoday était en fait la journée de lutte contre l'asthme ?



Le premier qui tousse a perdu.

Lidou a écrit:
Et si l'on mettait des pions de jeux à la place de la fève de la galette des rois?



Alors j'espère juste que personne n'aura l'idée de mettre les fusées du Colon de l'Espace dans une bûche...

MrSel a écrit:
Et si l'urbanisme humain était calqué sur le Colon de Catane...



ça changerai rien, j'habiterai toujours dans l'hexagone.
ElGrillo a écrit:
Et si vous gagniez TOUTES vos parties...



TF1 19h32 :
Jean-Pierre Foucauld : "Et c'est votre dernier mot, Lidou?"
Lidou : "Oui, Jean-Pierre, c'est mon dernier mot, je ne vais pas vous le répetez à chque fois quand même!!!"

Lidou a écrit:
Et si la consommation de fraises tagada devenait illégale?



Une fois ses réserves épuisées, Mr Phal redeviendrait sans doute le docteur Saturnin Jonquille, un individu affable et courtois s'exprimant normalement et s'adonnant à des loisirs sérieux et recommandable tels que la pêche à la ligne et la philatelie. Il ne lui viendrait plus à l'idée d'ouvrir une boîte de jeu en faisant des grimaces, ni de quelque autre façon d'ailleurs. Il cesserait de s'occuper d'un site rassemblant des adultes aux occupations et comportements puérils. Bref notre monde ne serait plus vraiment le même...

Eric a écrit:
Et si, après une catastrophe indéterminée, les tric-traciens étaient les derniers représentants de l'humanité...



Ouf, Philippe de l'Ancora s'est inscrit la semaine dernière, on aura de quoi picoler. On a eu chaud.
Je vais quand même dire à Mme Lapin de s'inscrire.

Monsieur Lapin a écrit:
Et si Madame Lapin accouchait d'un sosie de Monsieur Phal?Je crois que je vais vomir ! Je crois que je vais vomir ! Je crois que je vais vomir !



Alors le papa serait fier de son fils et son gros appareil...

ElGrillo a écrit:
et si plus rien ne vous faisait peur



alors je me dirais que c'est pas grave si je vais pas voter aux prochaines présidentielles !

kamus a écrit:
Et si, un matin, dans votre jardin vous trouviez un peuple de créature minuscules qui vous prennaient pour un Dieu ?


Nous sommes un peuple minuscule venu de votre jardin et nous nous soumettons à votre autorité astrale....
....chérie ? tu n'entends rien ?...
Ô Dieu Immense, louée soit ta miséricorde !!!
...on dirait comme un bourdonnement...
Ô Dieu, Ecoute notre prière !!! Accepte nos offrandes !!!
...oui, je crois que tu as raison......
Merci, Ô Dieu d'incliner tes regards vers notre misère !!!
....tu l'as rangé où ?!....
Frères ! Soeurs ! l'heure approche où nous allons recevoir l'étincelle divine, prosternez-vous ! à genoux !
...ah! voilà....
Enfin ! Ô Dieu tu nous réponds et tu nous envoies ton.... oh! noooooooooooooooon !!!!
...pfschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!......
kôf kôf kôf....aaaaargl....Ô Dieu, Ô Dieu, pourquoi nous abandonnes-tu ?....*couic...

...saletés de bestioles ! à chaque hiver, ça recommence !!!!
....

Kouynemum dit:Et si on devait vous punir par où vous avez péché...

Assurément, je serais condamné à passer le reste de mon existence avec une bouteille de whisky et une femme toute nue.
Mais la bouteille aurait un trou, et pas la fille...
Entilzar dit: Et si votre affreuse belle-mère vous téléphonait pour vous prévenir qu'elle débarque chez vous pour la semaine dans une heure ?

Je fais croire à :pouiclove: que l'appel était pour m'avertir que son cadeau pour la St Valentin est déjà arrivé et qu'elle n'a qu'un 1/4 d'heure pour se préparer car on part une semaine en voyage.
(Et je pries de trouver des places pour n'importe où à l'aéroport !)
limp dit: Et si Mr Phal se mettait à redonner des avis sur tout plein de jeux ?

"...Alors ce jeu, de que je l'ai essayé et de que l'auteur il a su me seduire d'avec des mecanismes de vachement bien de dedans. C'est fluide, amusant de que meme ma fille ainée elle a aimé de pas mal, et c'est plutot rapide de que meme bipbip il fait pas le malin. Seul defaut notable de qui m'embete un peu de beaucoup, son materiel qui ne vaut pas un bon vieu DOW...
Donc, d'un jeu qu'il est bien mais pas si top."

tom-le-termite dit:Et si à l'instar :arrow: des quebecois en Floride, tous les hivers, des meutes de vieux scandinaviens venaient prendre le soleil sur la cote d'azur pour fuire le froid de chez eux

Alors on dirait qu'ils ont poussé le moteur
Et les voiles de leur drakkar,
Qu'en Normandie ils ne répandent plus malheur,
Qu'à l'Azur ne vont par hasard.
El comandante dit:Et si des extraterrestres ludopathes envahissaient la Terre ?

Alors nous en ferions un film: "Dépendance Dé" !
limp dit:et si fumer rendait blonde...

Le commissaire Maigret, José Bové et Georges Brassens deviendraient l'objet de mes fantasmes.
Monsieur Lapin dit:Et si Monsieur Phal était repéré lors d'un casting de cinéma?

Communiqué AFP : Honte sur les castings
D'après des sources bien informées, lors d'une enquête de routine sur le milieu interlope du poker français, les stagiaires des RG non affectés à des missions prioritaires ont réussi à démonter un réseau de ludophilisation organisé.
Le principal organisateur de ce réseau, que nous nommerons Monsieur P. pour préserver son anonymat, se faisant passer pour un photographe, se serait introduit de manière répétées dans des castings destinés à détecter la nouvelle star de la future production Asmodée. Sous divers prétextes fallacieux, il aurait forcé diverses starlettes de tous ages à manipuler son appareil, sous le regard intéressé de ses complices. Malgré qu'il ait été repéré par les stagiaires des RG, aucune action n'a pu être prise à l'encontre de Monsieur P. qui semble bénéficier d'appuis solides au sein du milieu ludophile parisien, des photos compromettantes de l'acte ont été publiées sur le site amateur de Monsieur P.
Fin de communiqué
Fadest dit:Et si Monsieur Tom le Termite n'était pas parti à la recherche de Monsieur Eric en créant un post dans la cage ?

ah la la, private joke... pff, va falloir se taper le topic...
ElGrillo dit:Et si vous vous réveilliez un matin, avec la gueule de bois, à côté de votre belle mère...

surtout, ne pas péter.
El comandante dit:...et si un(e) TTcien(ne) était élu(e) à la présidenc(e) d(e) la Républiqu(e) ?

alors il sera elu au postage universel.
forcement, phal à triché, mais on a jamais dis que c'etait une election democratique.
tom-le-termite dit:Et si Mr Sel nous ouvrait les bras?

"Z'y va - j't'ai fumé - j'tai pécho tes écouteurs!!!'"
Le jeune rate parfois l'essentiel....
Cheesegeek dit:Et si les candidats à la présidentielle devaient s'affronter artistiquement ?

Royal inventerait des centres d'éducation encadrés par l'art mais
Sarkozy jouerait l'art Hogant
Bayrou ferait dans l'art mistice gauche-droite
Pour Le Pen ce serait l'art mateur, ou menteur, c'est selon
Bové nous rejouerait l'art Riégeois
Laguillier et Besancenot se concurrenceraient dans l'art Chaïsme
A vous dégouter de l'art contemporain
Fulgan dit:Et si votre patron était blonde.

Ca serait assez surprenant pour un juif palestinien...
Eric dit:Et si notre société était un matriarcat ?

Alors en plus de faire le ménage, la vaisselle, le linge, la bouffe, le repassage, et j'en passe, la femme devrait diriger notre pays ? La première chose qui devrait être instauré c'est la journée à 35 heures !!!
Ticoche dit:Et si un héro de fiction (jeux, film, BD, etc...) arrivait dans notre monde ?

Le prévôt de Caylus traverserait vite vite vite les banlieues pour avoir l'air de s'en occuper...
El comandante dit:Et si les jeux remplaçaient les films au grand Festival de Cannes ?

El Grande serait récompensé aux Hots d'Or.
MrSel dit:Et si la plupart des choses qui nous font plaisir étaient déraisonnables ?

Alors le chocolat pousserait sur des péchés.
silfar dit:Et si vous essayiez de deviner à quoi je pense ?

Aloreuuu cela ne nous... reuuuuugarde pas...
tom-le-termite dit:Et si les puces à l'interieur de nos ordinateurs etaient des vraies puces...?

Y aurait un entomaticien en Floride...
Eric dit:Et si, vous apparaissant dans un buisson ardent, Dieu vous demandait d'aller dire à Mr Phal "Laisse sortir mon peuple" ?

Je mettrais bien un post dans "Questions sur le site", mais vu la todo list de Phal... Ces gens qui passent leur temps à réclamer, c'est vraiment une plaie.
grolapinos dit:Et si l'homme devenait strictement ludovore ?

Mamma mia ! Danger ! Stop it !
On ne doit pas jouer avec la nourriture !
limp dit:Et si t'es perdu ?

Je parie qu'il va falloir organiser plein d'expéditions pour me retrouver.
grolapinos dit:Et si vous aviez le pouvoir de prendre une et une seule fois le contrôle d'une autre personne pendant dix minutes ?

Si on fait ça tous en même temps, y'aura vraisemblablement une liste d'attente pour Brad Pitt, Scarlett Johasson, Monica Belluchi, Georges Clooney... Curieusement, pas de délai d'attente pour Grolapinos, Monsieur Phal, Monsieur Lapin, etc...
Lidou dit:Et si, comme dans le roman Ravage de Barjavel, l'électricité n'existait plus sous sa forme actuelle?

Alors, comme dans l'Enchanteur de Barjavel, l'amour prendrait des pages entières
MrSel dit:Et si l'entente cordiale entre la France et l'Angleterre devait être remise au goût du jour ?

Alors j'ajouterai un peu de moutarde
Ticoche dit:Et si on annonçait officiellement à la télé que la manipulation génétique est possible et autorisé ?

Ce serait la folie : des Ticoche partout, avec tous leurs membres démultipliés
silfar dit:"Et si les mots changeaient de sens au cours des années ?"

fourchette poitrine "au maillot"??..., président gastrique rond de pomme sanglante!!... (traduction en langue avec le sens commun des années avant 2000) ... alors, je ne comprends pas pourquoi tu parles de "proutch purulent"??... ça n'a aucun sens!!
Chifoumi dit:Et si cette belle (et plant... on a dit "chut"!!) grande blonde avait un éclair de lucidité?

Alors l'éclair de lucidité se serait transformé en éclair de ludicité, elle aurait ajouté une boîte de marvel heroes au verre de sangria et elle aurait déclaré " une tite partie ?"
Shadokette dit:et si chaque espèce animale avait inventé son propre jeux de société, le Tric Trac d'or irait forcément à ....?

Les patates volantes : Un jeu ou les éléphants lancent des patates piloté par un équipage de quatre fourmis. Le but de ce jeu étrange est de creuser le dessin le plus humoristique possible sur les patates pendant le temps de vol.
Le dessin devra etre, bien sur, visible à l'arrivée et sera noté par les lions. Le comité spécial de girafes, quand à lui notera le vol dans son ensemble.
jetseb dit:Et si on les pingouins seraient tireur d'élite et ou boxeur professionnel ?

On se moquerait moins des maîtres d'hôtel...
Eric dit:Et si les poissons avaient la parole ?

on verrait que le poisson clown n'est pas du tout drole en fait.
tom-le-termite dit:
et si le et si n'avais jamais vu le jour sur Tric trac?
*attention, toute reponse incluant un lechage de bottes abusif sera considérée comme non-recevable

*sauf si c'est outrageusement vrai, bien sur

Alors les Trictraciennes et Trictraciens y jouerai la nuit, formant ainsi une communauté clandestine sur le forum.
Ticoche dit:Et si les lois de tous les pays étaient remplacées par des lois mondiale, et qu'on vous demandai d'en dictée une ?

Quelque soit la règle que je dicte, je suis sure qu'il y aura toujours des mauvais joueurs et des tricheurs.
Lidou dit:Et si, pour sauver un être cher/ votre ludothèque/ la paix dans le monde, vous deviez absolument gagner la Nouvelle Star?

C'est con, je viens juste de gagner la Star'Ac. Si j'aurais su
grolapinos dit:Et si... on se transformait en chocolat à Pâques ?

Alors y'aurait un petit koala en sucre dans un koala en chocolat.
Monsieur Lapin dit:Et si Jean-Marie Le Pen était en tête des intentions de vote dans les sondages de Tric-Trac?

C'est pas de not' faute, c'est génétique !
Fulgan dit:Et si les canards muets avaient retrouvé la parole...

Alors si maintenant les sextoys se mettent à s'exprimer on a pas fini d'en entendre de belles !
kamus dit:"Et si votre amoureuse était un jeu" ?

Alors, connaissant son intelligence, noble et hautement reconnue, je pense que ce serait le jeu de L'Oie...
comment, chérie??... euh, non, rien, un jeu sur internet... non, là, je finissais... non, non, ne lis pas l'écran.... argh!!
Chifoumi dit: Et si Dark Vador avait menti ?

En fait, le père de Luke, c'est Greedo.
Dark Vader voulait lui éviter trop de peine...
MrSel dit:Et si vous deviez utiliser le poker pour vous rapprocher de l'être aimé ?

J'me couche... tu m'suis ?
Cheureul dit:Et si vous aviez un super pouvoir inutile ?

Alors je pourrais choisir à loisir l'orifice utilisé pour roter...
Chifoumi dit:Et si c'était vraiment c'ui qui dit qui y est??

Tu serais, sans aucun doute, un garçon brillant, fin, à l'humour subtil et néanmoins désopilant.
grolapinos dit:Et si... vous vous rendiez-compte que vous êtes en fait un personnage de jeu de rôle ?

J'ose même pas imaginer la tête du geek qui a voulu incarner un multiclassé pasteur/joueur/gauchiste 6/4/3 au service de Francis avec moins de 50 en Santé Mentale...
Eric dit:Et si le dieu qui partout vous suit, vous disait, la main sur l'épaule : "Va t en voir la haut si j'y suis" ?

Tu peux pas y être, t'es là avec la main sur mon épaule.
Keiyan dit:Et si vous trouviez une inconnue dans votre lit en vous couchant ?

bon, cherie, je t'ai reconnu. sympa ton deguisement de clara morgane. on l'essaie?
tom-le-termite dit:et si Mcgiver n'avait jamais eut de rouleau de scotch sur lui?

le hamster aurait explosé...
ElGrillo dit:Et si la capitale de la France était Caylus?

Alors la capitale Française nouerait des liens très fort avec les joueurs allemands:
"Ach les petites femmes de Caylsus!"
bertrand dit:Et si les jeux étaientt interdits?

Alors on apprendrait à jouer de la guitare avec Stairway to Hell
MrSel dit:Et si, comme M.C. Escher, votre travail était un jeu, un jeu très sérieux ?

Y'a pas que les jeux dans la vie ! Y'en a qui bosse ici !
"YES ! J'ai fais 6... je rejoue"
Ticoche dit:Et si la vie avait le syndrome de la diapositive : La vie réélle devient plusieurs jeux et les jeux deviennent la vie réélle ?

Jeeee crois que je vais choisir la pilule bleue finalement...
MrSel dit:Et s'il fallait absolument prouver à tous que vous n'êtes pas un loup-garou ?

Allons, Paul, tu déconnes: avec tout le pognon que je te dois, tu crois que je ne supporte pas l'argent ! Mais j'adore ça !!!
limp dit:Et si votre sosie arrivais chez vous, vous expliquant qu'il a besoin de vous pour retrouver le troisième des triplés séparés à la naissance...

alors je rangerais un temps le 12 ans d'âge et retournerais me coucher...
El comandante dit:Et si vous deviez arriver déguisé de pied en cap à la GenCon ?

alors le webmaster serait présent et pas à Essen !

... serais-je super-vilain aussi????

j'interdirais les jeux stupides, même dasn la CaT, ou alors, je tricherais pour gagner :twisted:

...alors je forcerais la parité parmi les membres : impossible pour un nouveau trictracien mâle de s'inscrire tant que le taux de trictraciennes reste sous la barre des 40%.

...alors Tric Trac aurait une interface minimaliste.

c'est quoi un webmestre ?

Keiyan, nul au jeu (mais en amour par contre...)

ben vous seriez pas dans la merde !!!!

hum :D

(je dis ça pour gagner hein, je connais pas tes competences là dedans qu'on soit d'accord ;))

... alors le top serait bayesien !

Alors il n'y aurait pas de cage.

alors je me dirais que Sarko pourrait êter président en 2007

alors je ne serais plus au chomage...et j'irais à Essen...

le pouic n'aurait jamais cessé de pouiquer !

J'aurais la décence de mettre des gants quand je me mets les doigts dans le nez.

je pourrais faire de chouettes reportages avec des gens dedans...

Je pourrai lui proposer de jouer à Dungeon Twister.

... alors j'organiserai les rencontres du web ludique en Floride.


Monsieur Lapin, faillot.

arthemix dit:... alors le top serait bayesien !


Yes !

J'voudrais pas influencer le juge, mais c'ets la plus mieux !

Bon aller hop, resultat du premier "et si..."..


j'hesite entre mr Lapin et bombyx. le premier parce qu'il leche bien, le 2eme parce que j'ai bien aimé...

aller hop. Bombyx gagne 1 point et a le droit de donner le prochain "et si..."