Et si...?... (partie 1)

Un indice :
http://www.ambafrance-id.org/

Jakarta. OK. Merci.

arthemix dit:Et si je m'appelais Jacques...

"Non, ne l'appelez plus jamais Jacques,
Les Jacques, ils l'ont déshonnorés."

"Voi-ci ve-nu les temps des Jacques..."

alors nous serions tes obligés manants, monseigneur et nous essaierions d’obtenir tes faveurs par un trait d’humour ravageur, afin de prendre ta place lors d’une immense jacque-ris collective

:oops: :D

Richard dit:
arthemix dit:Et si je m'appelais Jacques...

Les Jacques, ils l'ont déshonnorés."

moi j'aurais plutôt écrit :

Les Jacques, il les a déshonorés."

:lol: :lol: :lol:

PS : si le lèchage ne fonctionne plus, j'ai peut être une chance :twisted:

Tu te ferais appeler Arthur!..

On n’a pas idée de faire un “et si” aussi con! :evil: :evil:

Bon, faut que j’arrête de gagner le vendredi soir, parce que le week-end, c’est un peu mort niveau participation !

Quoiqu’il en soit, malgré un accessit à notre petit pasteur, c’est d’une patte de maître que mon gros lapin l’emporte ! A croire que la rage inspire ! :lol:

grolapinos dit:
arthemix dit:Et si je m’appelais Jacques…

Alors, je te cognerais dessus, jusqu’à ce que Jacques chancelle.

A toi, Roger !

arthemix dit:A toi, Roger !

Merci, Josiane !

Bon, je n'ai pas trop d'inspiration (manque un peu de rage ce matin...), alors je fais dans le simple :

Et si... les JdS étaient enseignés à l'école ?

quand je proposerais une partie à mes enfants, ils me diraient “Oh non ! encore des devoirs !”

Et si… les JdS étaient enseignés à l’école ?

Alors les gosses, en travaux pratiques, pourraient attacher le prof à une perche rotative et armés de battes de baseball faire une partie de “Fou Volant” grandeur nature !! :twisted:

Alors les élèves connaitraient l’histoire des jeu, les règles de nombreux jeux, les jeux de par le monde, les matériaux utilisés dans les jeux, les ouvrages sur les jeux, l’économie des jeux ou encore la biographie des principaux auteurs de jeux.
Mais ils seraient incapables de jouer à quoi que ce soit !

grolapinos dit:

Je serais instit'

Beurk ! Quelle horreur !
On ferait quoi à la récré : des maths et une dictée…!

xavo dit:Alors les élèves connaitraient l'histoire des jeu, les règles de nombreux jeux, les jeux de par le monde, les matériaux utilisés dans les jeux, les ouvrages sur les jeux, l'économie des jeux ou encore la biographie des principaux auteurs de jeux.

:lol:

Si quelqu'un trouve mieux que ça il aura droit à mon infinie admiration !
grolapinos dit:Et si... les JdS étaient enseignés à l'école ?

Alors bientot on aurait
- une querelle entre les anciens et les modernes sur le theme les jeux c'etait mieux avant
- des débats pour savoir si le jeu doit être apprehende via une approche ensembliste ou au contraire élémentaliste.
- Tous les ans, on jetterait des tonnes de jeux car le programme aurait
changé
- des ministres tentant d'imposer leur "jeu" tous les ans
- des débats sur la révision de l'orthographe ludique

les écoles de commerce n’auraient plus rien à enseigner

grolapinos dit:

Alors les fondamentalistes religieux americains feraient une autre campagne de mediatisation-lavage-de-cerveaux, pour que la religion soit enseigné au meme titre que la ludologie dans les ecoles.
grolapinos dit:

Bah chez moi c'était le cas. Pas chez vous ? :shock:
Moi en tout cas à chaque heure c'était cours de morpion. Avec tournoi et tout !
quoi le morpion c'est pas un JdS ?? Viens-y que je te colle une raclée tu vas voir ! :evil:
kamus dit:
xavo dit:Alors les élèves connaitraient l'histoire des jeu, les règles de nombreux jeux, les jeux de par le monde, les matériaux utilisés dans les jeux, les ouvrages sur les jeux, l'économie des jeux ou encore la biographie des principaux auteurs de jeux.

:lol:
Si quelqu'un trouve mieux que ça il aura droit à mon infinie admiration !

Eh !
C'est pas dans le règlement que le moubourrage est interdit ??? Si c'est pas le cas il faudrait le rajouter :evil:

le moubourage est desormais interdit

:lol: :lol: