Et si vous ne deviez excommunier que 5 jeux?

Certains bons jeux disparraissent après 2 ans... à cause de ces boîtes précités...
et surtout quand tu dis tu joues aux jeux de société, on te répond "ah tu joues eu monopoly"... avec un air moqueur !

:) +1

Les Colons de Catane
Les Aventuriers du Rail

Je trouve démesuré le succès de ces 2 jeux plutôt médiocres à mes yeux, par rapport à plein plein d'autres dix fois mieux et vingt fois moins encensés (mais c'est moi qui risque l'excomunication là :twisted: ...)
Duda dit:
scand1sk dit:...* History of the World...

Moi, c'est mon jeu préféré de toute l'histoire des jeux de plateau
Comme quoi... :wink:
Moi, je citerais :
- Trivial poursuit
- à prendre ou à laisser

Pour moi, HotW, ça a autant d'intérêt qu'un livre dont vous êtes le héros de 20 pages où on ne pourrait pas choisir son prochain paragraphe :p

Évidemment, "à prendre ou à laisser", c'est bien pire, parce qu'il n'y a même pas d'histoire, mais on ne m'a jamais "imposé" d'y jouer :p
Pso76 dit:->Monopoly ! ! !
->Trivial Pursuit
->Scrabble
->Risk
Pq ? car on les voit tellement qu'ils font de l'ombre à d'autres bons jeux.
Certains bons jeux disparraissent après 2 ans... à cause de ces boîtes précités...
et surtout quand tu dis tu joues aux jeux de société, on te répond "ah tu joues eu monopoly"... avec un air moqueur !

+1

les colocs
Drüter und drüber
Rondo

je ne peux me débarrasser des autres, ils ont tous leurs bons et mauvais côtés…

• la serie des aventuriers du rails
    - trivial pursuit

voila ca fait 4 et c est deja pas mal !!!

Uno ? :twisted:

Le tarot ! Je n’aime pas ce jeu, et j’en ai marre de devoir refuser des parties - c’est fou le nombre de gens qui veulent se faire un tarot alors qu’il y a tant de jeux tellement mieux…

+1 pour le Tarot, jamais aimé ce truc, et à la fac, certains ne connaissaient que ça.

-monopoly
-trivial pursuit
-tout les jeux tirés de series télé
-tout les jeux tirés de jeux télés
-hysteri coach !! (histoire de me faire des amis ;-) )

Moi aussi je retirerai Trivial poursuit! Je n’arrive jamasi à répondre aux questions c’est énervant! je dois aps avoir la bonne édition!

Puis esprits fantomes acheté recemment… Sois je suis nulle soit l’encre magique est illisible!

J’ai pas du tout aimé Munskin non plus.

Et les 2 autres je sais pas!

Le Rami, Les Mille Bornes et les Dominos + un infame jeu de lettre dont je ne me souviens plus le nom (Diamino? ).

Deadplayer dit:Le tarot ! Je n'aime pas ce jeu, et j'en ai marre de devoir refuser des parties - c'est fou le nombre de gens qui veulent se faire un tarot alors qu'il y a tant de jeux tellement mieux...

+1 +1000

autant je veux bien jouer à la belote (un jeu de chance avec un soupçon de stratégie, mais surtout un formidab jeu d'ambiance), autant le tarot avec les mêmes composantes moins le jeu d'ambiance, ça me ferait mais alors ch*** d'y jouer, vraiment ! :)

Munchkin il faut jouer à 6 et bourrés, c’est simple non ? :?

maksen dit:Les Colons de Catane
Les Aventuriers du Rail

je te suis, pour l'instant, sur les Colons de Catane
"pour l'instant" pq j'ai fait qu'une partie et j'en veux une seconde pr vérifier que je me suis pas trompé

Alhambra et Savannah Café :pouicnul:

Oubliez pas Spaceblast que j’ai payer 20 euros pour sa couverture kitch…

Fredwin dit:Le Rami

Cooopaiiiiin... Sauf Mystery Rummy, Jack the Ripper : ça, c'est bien.
scand1sk dit:* Attack!
* Age of Imperialism
* Samurai Swords
* Age of Mythology
* History of the World
Et dans l'ensemble, tout jeu de plus de 1h où l'issue de la partie ne dépend que du bon vouloir d'un jet de dés...

mince ça élimine tous les catan !!! :wink:

content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le tarot.

Si vous n’aimez pas le Monopoly, essayez Magouilles et Magots, c’est encore pire! Si, si, c’est possible. Avec La bonne paie, sans le doute le plus mauvais jeu du monde.