Et si vous ne deviez excommunier que 5 jeux?

1. Halloween
    4) Paf le singe
    3) Vive le roi
    2) Titanic
    Et le grand champion incontesté…

1) Le seigneur du ring.
  • Monopoly
    - le tarot
    - le 421
    - Comme des mouches
    - Scandisk (ah merde c’est pas un jeu, m’enfin je le bannis pour avoir excomunié Samurai Swords). :P

alors ça c’est le topic qui fait peur …

moi j’aime le monopoly, la bonne paye, le trivial, le tarot, les colons, les aventuriers du rail …

je me sens exclue d’un coup ! :oops:

Pour excommunier un jeu, il faudrait déjà qu’il y ait une religion, de préférence sectaire, c’est mieux…

En ce qui me concerne, pas de dogme… pas d’exclusion…

Pour excommunier, ne faut-il pas avoir la (mauvaise) foi ? :mrgreen:

Pour moi ce sera :pouicnul: :

Cranium
Elixir
Jenga
Dungeoneer
bohnanza

dardar dit:Pour moi ce sera :pouicnul: :

bohnanza

Et tu habites où, à Tours ? :pouicgun:

Jeux techniquement injouables :

- Draco & Co
- Chez Dork

Jeux agaçants et/ou sans intérêts

- Objets Trouvés
- Cranium
- Taboug’ton corps

Prix spécial du jury

- Destin, un jeu de pur hasard où il est obligatoire de se marier et d’avoir des gosses pour gagner (bourrage de crâne quand tu nous tient).

Alors, c’est simple :
Caylus,
Age of Steam,
Twilight Imperium 3,
Funkenschlag,
Tigre et Euphrate

Normalement, si tout se passe commé prévu, dès le lendemain, on a des manifestations spontanées organisées dans de grandes villes du sud (et d’ailleurs) de la France avec pour slogan “On veut notre 12 quotidien”, A paris, Monsieur Grunt enfile son déguisement de prévot et poursuit les passant dans la rue en hurlant “Fear me”.
A Reims, c’est l’émeute, les meneurs de la révolution, déguisée avec des oreilles de Spock et des masques de Chewbacca menancent de faire exploser une bombe solar.
Les syndicats Sud et CGT de EDF menancent de couper le courant de l’Elysée et de Matignon. du Mexique, des rumeurs inquiétantes nous arrivent sur des individus prêts à tout, y compris à innonder les rues de dés en hurlant “Le hasard n’est pas mortel, Colovini avec nous”.

Dans les 2 jours, France 3 régions fait des reportages sur un nouveau phénomène de manque inquiétant qui se propage en Normandie.
Au bout d’une semaine, TF1 ouvre le 20h sur l’agitation qui gagne la France, Ségolène Royal qui était l’invitée principale du journal annonce qu’il faut écouter les français et que le jeu de société tel qu’il est pratiqué sur TricTrac est une bonne chose. Nicolas Sarkozy pour ne pas être en reste annonce que la liberté de jouer doit être inscrite dans la constitution.
Monsieur Phal menace de se présenter aux élections si tous les principaux candidats ne signent pas la charte du joueur en 6 points techniques et finaciers majeur d’il faut les respecter.

Devant la menace de blocage du pays, le gouvernement fait pression sur les principaux distributeurs de jeux français pour que les 5 exclus soient à nouveau disponibles dans toutes les bonnes crémeries et boucheries.

En 3 semaines, le cours du boeuf s’effondre.

C’est pas d’excommunier

:kwak:

Deckard dit:Et "Destins, le jeu de la vie" ?... mmmh ? :lol:

j'y est tellement joué petit que... :oops:

1/Triomino, mon seul 1 sur TT je crois
2/Logistico, ça peut plaire mais je déteste
3/Vitrail, très bon jeu, j'admire sa création mais je suis superquiche.
4/Trivial pursuit, pourquoi j'ai tant tardé avant de me mettre au JDS ? A cause de celui là
Fadest dit:A paris, Monsieur Grunt enfile son déguisement de prévot et poursuit les passant dans la rue en hurlant "Fear me".

Je suis pas sur que ça ferait vraiment peur parce que quand on voit Philippe "Billy Crawford" Le Bel, ça prête plutôt à sourire :P
Pso76 dit:
Sylvano dit:
A la poubelle : Rummikub ?

Déconne pas... j'aurai des problèmes avec ma compagne !
Entre les jeux & elle.. je choisis elle . :)

...pour la poubelle :poufpouic:

ok je :arrow:

Si je me réfère aux critères qui fleurissent dans bon nombre d’avis de tric trac dernièrement (jeu moche, jeu de moule si il y a des dés ou si l’on tire des cartes ou des tuiles, jeu sans thème, jeu sans interactions si les joueurs n’utilisent pas les possibilités que laisse le jeu pour qu’il le soit), je vais dresser ma liste (par ordre alphabétique) des jeux à bannir des ludothèques:
-Alexandros: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c’est un jeu de moule puisque l’on tire des cartes; le thème est nul à chier (Alexandre bougeant sur des cases triangulaires, c’est une abhération historique); si les joueurs décident de ne pas s’attaquer il n’y a pas d’interaction.
-Antiquity: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c’est un jeu de moule puisque l’on peut tirer des ressources au hasard; le thème est nul à chier (une faculté d’Alchimie en plein Moyen-Âge qui permet d’assainir les eaux et de nettoyer des plaines et de les refertiliser, c’est n’importe quoi); si les joueurs décident de ne pas s’attaquer il n’y a pas d’interaction.
-Carolus Magnus: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c’est un jeu de moule puisque l’on tire des dés; le thème est nul à chier (ces régions séparées abstraitement et disposées en rond avec ce pion jaune censé représenter Charlemagne, c’est ridicule); si les joueurs décident de ne pas s’attaquer le jeu sera sans interaction et interminable en plus.
-E&T: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs et de la version que l’on possède; c’est un jeu de moule puisque l’on tire des tuiles au hasard; le thème est nul à chier (la politique, la religion, le commerce et l’agriculture représentées par des tuiles de couleurs juxtaposées, c’est la culture et l’histoire qu’on assassine); si les joueurs décident de développer leur royaume chacun dans leur coin ou de laisser quelqu’un prendre tous les trésors sans rien faire, le jeu ne sera pas interactif pour un sou.
-Magna Grecia: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c’est un jeu de moule puisque l’ordre du tour est déterminé semi-aléatoirement; le thème est nul à chier (des tuiles chemins et villes toutes pareils pour représenter la colonisation du sud de l’Italie par les grecs, laissez-moi rire); si les joueurs jouent dans leur coin, ne connectent pas leurs villes avec celles de leurs adversaires et ne construisent pas de marchés chez les autres, question interaction on frise le degré 0.

Ce sont les premiers exemples qui me viennent en tête. Il y en aura sûrement d’autres. Par exemple, je n’ai jamais joué à Caylus ou à Age of Steam. Mais l’un et l’autre pourraient en faire partie haut la main (Caylus: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c’est un jeu de moule puisque l’on place les édifices neutres au hasard; le thème est nul à chier; pas d’interaction si personne ne joue avec le prévôt et si personne ne va s’installer chez les autres / Age of Steam: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c’est un jeu de moule puisque l’on tire des dés; le thème est nul à chier et on me parle même de trains sur la lune, sur mars, sous l’eau ou aux enfers; il doit sûrement y avoir moyen pour que l’interaction soit faible si tout le monde y met du sien).
Ludiquement.

palferso dit:Si je me réfère aux critères qui fleurissent dans bon nombre d'avis de tric trac dernièrement (jeu moche, jeu de moule si il y a des dés ou si l'on tire des cartes ou des tuiles, jeu sans thème, jeu sans interactions si les joueurs n'utilisent pas les possibilités que laisse le jeu pour qu'il le soit), je vais dresser ma liste (par ordre alphabétique) des jeux à bannir des ludothèques:
-Alexandros: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c'est un jeu de moule puisque l'on tire des cartes; le thème est nul à chier (Alexandre bougeant sur des cases triangulaires, c'est une abhération historique); si les joueurs décident de ne pas s'attaquer il n'y a pas d'interaction.
-Antiquity: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c'est un jeu de moule puisque l'on peut tirer des ressources au hasard; le thème est nul à chier (une faculté d'Alchimie en plein Moyen-Âge qui permet d'assainir les eaux et de nettoyer des plaines et de les refertiliser, c'est n'importe quoi); si les joueurs décident de ne pas s'attaquer il n'y a pas d'interaction.
-Carolus Magnus: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c'est un jeu de moule puisque l'on tire des dés; le thème est nul à chier (ces régions séparées abstraitement et disposées en rond avec ce pion jaune censé représenter Charlemagne, c'est ridicule); si les joueurs décident de ne pas s'attaquer le jeu sera sans interaction et interminable en plus.
-E&T: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs et de la version que l'on possède; c'est un jeu de moule puisque l'on tire des tuiles au hasard; le thème est nul à chier (la politique, la religion, le commerce et l'agriculture représentées par des tuiles de couleurs juxtaposées, c'est la culture et l'histoire qu'on assassine); si les joueurs décident de développer leur royaume chacun dans leur coin ou de laisser quelqu'un prendre tous les trésors sans rien faire, le jeu ne sera pas interactif pour un sou.
-Magna Grecia: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c'est un jeu de moule puisque l'ordre du tour est déterminé semi-aléatoirement; le thème est nul à chier (des tuiles chemins et villes toutes pareils pour représenter la colonisation du sud de l'Italie par les grecs, laissez-moi rire); si les joueurs jouent dans leur coin, ne connectent pas leurs villes avec celles de leurs adversaires et ne construisent pas de marchés chez les autres, question interaction on frise le degré 0.
Ce sont les premiers exemples qui me viennent en tête. Il y en aura sûrement d'autres. Par exemple, je n'ai jamais joué à Caylus ou à Age of Steam. Mais l'un et l'autre pourraient en faire partie haut la main (Caylus: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c'est un jeu de moule puisque l'on place les édifices neutres au hasard; le thème est nul à chier; pas d'interaction si personne ne joue avec le prévôt et si personne ne va s'installer chez les autres / Age of Steam: on peut trouver le jeu moche en fonction des goûts et des couleurs; c'est un jeu de moule puisque l'on tire des dés; le thème est nul à chier et on me parle même de trains sur la lune, sur mars, sous l'eau ou aux enfers; il doit sûrement y avoir moyen pour que l'interaction soit faible si tout le monde y met du sien).
Ludiquement.

Je trouve tes propos môche selon les gouts, en plus ya de la "pioche" et des "dés" dedans.
Tu cite personne: ça frise le degré Zéro niveau intéraction.
En plus, le thème veut rien dire: tu parle de "moule" et du coup ça pêche un peu...
Bref, je te bannis :wink:

les jeux qui m’ont deçu
marvel hero
dungeon twiqter
confrontation
at 43
cadwallon

je gagne deux place en disant rackam
a plus
alain

Monopoly dans toutes ses versions et la Bonne paye oui s’il vous plaît sauvez-moi de ces jeux et des lieux communs qu’ils véhiculent sur la communauté ludique !

Dans uen moindre mesure (juste les voir un peu en retrait) : scrableble, trivial pursuit, bataille navale, bataille tout court, Risk etc …

Emlyn dit:
- Objets Trouvés

:shock: :shock: :shock:
C'est une blague ? :?
Emlyn dit:
- Objets Trouvés

J'avoue avoir fait un bond également.
Jopajulu dit:
Emlyn dit:
- Objets Trouvés

:shock: :shock: :shock:
C'est une blague ? :?

Non, la preuve : //www.trictrac.net/avis/non-vraiment-pas

dire que tu n’aimes pas est une chose dire que c’est un jeu sans intérêt, là est la blague.

Je ne l’aime pas parceque je je trouve sans intérêt.

Maintenant je n’ai pas la prétention de prétendre que mon avis est objectif ni que chacun doit s’y rallier. J’ai passé une très mauvaise soirée en jouant à ce jeu et j’ai rédigé ma critique en conséquence. A chacun ensuite de se faire son opinion.