Et si vous ne deviez garder que 5 jeux peu encombrants?!

Bonsoir à toutes et à tous...

Voici la question que je me pose actuellement...

En effet, partant pour quelques mois au Québec, et ne possédant qu'une place extremement limitée dans mes bagages pais ne pouvant vivre sans une bonne partie de temps à autre, je commence à me demander quels jeux emmener avec moi...

Je pourrais caler environ 5 jeux du format de Citadelles dans mes affaires mais pas de grande boite, d'où ma question : quels jeux enmeneriez-vous à ma place?!

Sachant que je pars avec 2 compagnons dont un loin d'être accros aux jds, ce qui laisse sous entendre que nous jouerons souvent à 2 mais seront parfois 3 voir plus...

J'ai penser enmener Citadelles, novembre rouge, trollland, jaipur et Condottière pour avoir un peu de tout les genres...et des jeux pas trop longs à expliquer...

En vous remerciant de vos futurs conseils et bonnes idées...


Zacc

Sobek
Hanabi
Schotten Totten ou les cités perdues
6 qui prend ou Non merci
Shadows over camelot - jeu de carte

Avec ca, je pense qu'il y a du léger et du un peu moins, avec une bonne rejouabilité.

Race for the galaxy et Gosu : excellents à deux joueurs, rejouabilité gigantesque.
Le roi des nains : pas compliqué à expliquer, adapté à des gens pas trop joueurs, bonne rejouabilité

Edit : gros +1 sur Hanabi, et SoC le jeu de cartes c'est pas mal non plus.

  • The New Era
    - Innovation
    - Gang of four
    - Race for the Galaxy
    - Le roi des nains

le roi des nains et Skull & roses pour les non joueurs
Mundus novus et race for the galaxy pour les gamers
Forlorn hope pour des plaisirs en solitaire ( ou à deux)

Alors du gamer au tout public
Rftg
Innovation
Gosu tatics
Jaipur
Augutus
Hanabi
Sushi bar

Entre nous j'espere quelque vous serez plus occupés avec nos charmantes cousines québécoises :wink:

radjaking dit:Alors du gamer au tout public
Rftg
Innovation
Gosu tatics
Jaipur
Augutus
Sushi bar


Oui, enfin, augustus, faut virer la boite quand même ! (remarque, faut mettre tous les autres jeux dedans, ca doit rentrer !)

  • Jaipur
    - Android:Netrunner
    - Race for the Galaxy
    - Noé ou SummonerWars
    - un jeu de Go ou d'échecs
    - un Dobble (obligatoire) (il compte pas dans les 5 hein, c'est un bonus).

    Du concret, de l'abstrait, du tout prêt ou de la construction de deck... La totale.

Augutus est fourni avec un petit sac très pratique :^:

Et puis, un iPad (Mini, peu de place) avec tous les classiques dessus (Caylus, Stone Âge, TwinIt, SummonerWars, etc etc).

FitzChevalerie dit:Et puis, un iPad (Mini, peu de place) avec tous les classiques dessus (Caylus, Stone Âge, TwinIt, SummonerWars, etc etc).


Je plussoie cette suggestion!

Pour jouer à 3 : Noé, Hanabi et Can't Stop. Du mignon-méchant, du coop' qui fait cogiter et du stop ou encore classique, c'est une bonne base.

Pour jouer plutôt à 2 : Race for the Galaxy. L'intégrale tient dans une boite d'extension, soit l'équivalent de 2 Citadelles.
Et pour contrebalancer, un pur jeu d'affrontement : Summoner Wars. La boite est un peu plus large que du Citadelles (à la louche +50%), mais on doit pouvoir y faire tenir deux boites de bases et les extensions qui sortent en ce moment.


Au niveau du volume total, tout ça doit faire les 5 Citadelles voulus.

Vendredi pour jouer en solo
Sun Tzu pour jouer à 2
Noé pour jouer à plus

Pour faire du cube en bois, mais sans cube en bois, et dans un format très compact en virant la boîte (testé et approuvé) je propose Peloponnes. Grosse rejouabilité et aussi bon à 2 qu'à 3. Le mode solo est aussi bien et c'est un vrai challenge pour les derniers niveaux C'est du tout bon !

Si c'était moi :
Citadelles
Bohnanza (le jeu avec lequel j'embarque le plus de non joueurs, Dieu sait pourquoi)
Mister Jack Pocket
Intrigo (excellent et trop ignoré amha)
Sun Tzu ou Tschak, j'hésite.

Enfin, je ne saurais que trop te conseiller de lancer un appel dans la section "De la rencontre". TT est plein de fans de Céline Dion. Perso, c'est ce que je ferais même en premier vu que passer plusieurs mois loin de mes Mage knight, TTA, Runewars et autres Archipelago, j'aurais du mal :D

Alors, à condition de virer les boîtes :
* augustus évidemment
* smash up ou RFTG
* martian dice
* SHDA
* carcassonne vert (sans la boîte)

Sinon, là-bas, tu achètes un ou deux jeux et tu les offres avant de revenir. :)

Il est vrai que Vendredi et Mr Jack Pocket ont leur place dans cette sélection de 5 jeux.

  • Mister Jack Pocket (très malin)
    - Off The Dead (rapide et fun avec solo possible)
    - Divinare (malin et coups bas) boîte un peu plus grande à cause des plateaux mais j'aime vraiment ce petit jeu.
    - Times up (au cas où plus de 4joueurs)
    - Mysterami Jack l'éventreur (rami thématique qui a toujours plus à des "non-joueurs")
  • Sobek
    - Mr Jack Pocket
    - Citadelles
    - Mystérami : Jack l'Eventreur
    - Balloon Cup
    - Jambo

5 parmi tout çà :

Jaipur
Sun Tzu
Babel
Pocket rockets
Mr. Jack Pocket
Intrigo
The Boss
Vendredi
Hattari
Les cartes de DIXIT
Verräter
Meuterer
Linq
Diabolo
Einfach Tierisch!
Schotten-Totten