Et si vous ne deviez garder que 5 jeux peu encombrants?!

Allez j’en rajoute un :

- Space HUlk : Death Angel

Loaias dit:Allez j'en rajoute un :
- Space HUlk : Death Angel

Mais.... je l'avais dit ! :)

Ce que j'aime bien :
:arrow: c'est du coop
:arrow: c'est un coop dur mais faisable (surtout à 3)
:arrow: très bon revouvellement des parties rien qu'avec le jeu de base

Les petits 5 jeux que j’emmène partout pour tout public :

- Tshak
- Off the dead
- deux decks de Summoner Wars (pour les duels)
- Citadelles
- Noé

Je m’étais posé la même question que toi pour le canada…Le choix serait dur mais je pense :

Des decks Magic
Skull and Roses
Dooble
Un jeu de cartes
Mito
En bonus : Famous

Ma chérie prendrait :

Speed
La guerre des moutons
Mixmo

Et sacrifie le 5eme jeu pour emmener Agricola

:pouiclove:

J’oublierai pas mon pistolet à clous également…

(private joke…) :wink:

je suis surpris sur personne n’est proposé Catane le jeu de carte (celui qui vient de sortir)
Je l’ai tester il est excellent.

C’est le premier sur ma liste.

Des jeux aux mécanismes divers et variés, et peu encombrants à condition de ne prendre que le matériel:

- Citadelles
- Cartagena
- Noé
- Hanabi
- Time’s up
- Augustus
- Bazar Bizarre
- Le petit prince

• Zombie Dice
• Citadelles
• Linq
• Dobble
• Un jeu de 54 cartes standard

• Skull & Roses
• The Resistance
• Lady Alice (où y ranger les autres boîtes)
(• Les loups garoux de Thiercelieux, mais risque de doublon avec The Resistance, donc exit)
• Summoner Wars
• Lift Off

Mais je me débrouillerais pour aussi amener …
• Divinare
• Shadows over Camelot (le jeu de cartes)
• Les Naufragés du Titanic
• Fairy Tale
• Le Marché de Samarkand
• Room 25
• Intrigue
• Jungle Speed
• Crazy Kick
• Coyote
• Hanabi
• Croc
• Draco Mundis
• Roll Through the Ages
• Brawl
• Oriente
• Bacchus’ Banquet
• Meuterer / Verrater

:mrgreen:

Outre le fait que je chercherais à acheter des jeux sur place (ne serait-ce qu’un simple jeu de 52 cartes et quelques dés), j’emporterais :

- 1 jeu de cartes : sans doute Keltis (= Lost Cities / Cités perdues), mais The City (Tom Lehman) pourrait me tenter également. RFTG, d’accord, mais j’y ai trop joué…

- 1 jeu de dés : Risk Express (bien pratique et prévu pour le transport ; et puis ça me fait un Knizia !)

- 1 jeu de gestion de ressources et de développement : Peloponnèse est une bonne idée, mais je pense que je préfèrerai Glen More. La Havane sans sa boîte ça peut le faire aussi.

- 1 jeu de tuiles : Carcassonne sans sa boîte. Un jeu dont je ne me lasse pas et qui est bien pratique pour initier de nouveaux joueurs.

- 1 jeu prévu pour ça (= petite boîte) : Mr Jack Pocket, mais ça risque d’être un peu pointu, peut-être Pocket Rockets, ou peut-être Pingouins qui existe en jeu de poche.

Je proposerais bien encore Sandwich, Streams (une feuille de score dans le sac et qu’on recopiera), Hive pocket, Vom Kap bis Kairo ou autres Adlung Spiele…

Hanabi pour le coopératif
RFTG parce qUe c’est le meilleur jeu du monde
Augustus dans son sac
La Havane dans son sac pour le jeu de placement d’ouvriers
2 ou 3 enquêtes de SHDC

Maintenant, il y a aussi des tas de jeux jouables en ligne. Il suffit d’avoir une connexion là où tu logeras…

Et puis, il y a aussi toute une série de jeux Print ‘n’ Play. En plusieurs mois, tu auras l’occasion de te fabriquer l’un ou l’autre. La précarité de la situation justifieras la précarité du matériel. Un petit jeu comme Micropul est très bien et tient dans une boîte d’allumettes !

Je ne peux que souscrire à tout ce qui a été proposé…
Je rajouterai Salade de cafards, jeu stupide mais très drôle, surtout après quelques verres :wink:
Et c’est jouable de 2 à beaucoup.
Kahuna, bien sympa pour 2 joueurs.

fait comme Croc (ou sa femme, je sais plus): range plusieurs jeux dans une boite à chaussure.