La cité de la peur
Impossible de faire un choix sans oublier de grandes oeuvres mais je dirais
- La trilogie du Seigneur des Anneaux
- Le Bon, la Brute et le Truand
- Blade Runner
- Braveheart
- Pitch Black
- Gladiator
… mais on voit déjà que tout ça est dépendant des goûts de chacun.
Teuf dit:[/quote]Ghostbusters 2 ! Quand on prend la peine de s'arrêter sur chaque gag, chaque phrase prononcée, on se rend compte à quel point ce film tient du génie !
A ce point ! Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu...Je vais tenter de le revoir pour voir si c'est si toujours bien![]()
Oui, oui, oui ! Mais surtout il ne faut pas se laisser bercer par le rythme du film, il faut s'attarder à ce que disent les personnages, et on se rend compte à quel point ce peut être loufoque.
- Braveheart
- Conan le Barbare
- le Seigneur des Anneaux
- Star Wars
- Dumb & Dumber
Mais tellement, tellement d’autres, en passant par Scarface, Desperado, Usual Suspects, la Cité de la Peur, Pulp Fiction, Gladiator, les 3 Frères, las Vegas Parano, Fight Club, les Bronzés, American History X, Pirates des Caraïbes, Tigre et Dragon, les Valseuses…
C’est dûûûûûûûûûûûûûûr !!!
Mes incontournables de Fantasy : 
Version longue, of course
Et regardez ces quatre là : 
Ils sont pas beaux ?
Mais aussi, dans le désordre Mad Max 2, 2001, Les Affranchis, Requiem for a dream, L’Empire contre attaque, Blade Runner, Alien, The Thing, Massacre à la tronçonneuse (le premier), Brazil, Braveheart…
Don Lopertuis dit:Comme si la question se posait alors que tout le monde connaît d'emblée la réponse : Blade Runner évidemment![]()
Don Lopertuis
Censé ressortir cet été au cinéma pour le 25ème anniversaire, dans une véritable director's cut, puis en DVD dans une édition 5DVD pour la noël, et il faut qu'on reparle d'une histoire de BO.
greuh
greuh dit:Don Lopertuis dit:Comme si la question se posait alors que tout le monde connaît d'emblée la réponse : Blade Runner évidemment![]()
Don Lopertuis
Censé ressortir cet été au cinéma pour le 25ème anniversaire, dans une véritable director's cut, puis en DVD dans une édition 5DVD pour la noël, et il faut qu'on reparle d'une histoire de BO.
greuh
tiens au fait, j'ai adoré la BO, vous avez un conseil pour retrouver une telle ambiance ? (les chariots de feu par exemple ?)
- Alien et Aliens (suivi d’une partie de Space Hulk
)
- Predator, Predator 2 et … euh non non, pas Alien vs Predator.
- La trilogie du SDA (sans commantaire)
- Conan le barbare (rhaa la musique de de Poledouris…n°1)
- La trilogie des dollars (je suis d’accord : le monde se divise en 2)
- Orange Mecanique (parce que d’une richesse inouïe)
- Scarface (parce que tony Montana
)
- Excalibur (John Borman) (epique)
- Vol au dessus d’un nid de coucou (Parce que tout.)
- Philadelphia (parce que d’une justesse extraordinaire)
- Starship Troopers (parce que d’une finesse extraordinaire
)
- Les dents de la mer (dommage pour le carnage de requins qui a suivi…)
- C’est arrivé près de chez vous (je prendrai bien un ptit Gregory a votre santé)
- Bravehart (sauvagerie des combats medievaux tres bien rendue)
- Le Dictateur/Les temps modernes (parce que Chaplin, avant les autres)
- Les Tontons Flingueurs (parce que fump fum fump arrh…)
- Amelie Poulain (parce que philanthrope sans être lourd)
- La série des Y a t-il un flic… (parce que j’ai eu mal au bide de rire la 1ere fois que je les ai vus).
- Terminator 1 (parce que Schwartzy avant qu’il ne devienne trop con).
Bon il est temps que je m’arrête…
Blade runner, parce que “wake up, it’s time!”
Le bon, la brute et le truand, parce que blondin
Usual suspects, parce que Verbal Kint
et le reste de la liste est trop volumineux ![]()

Parce que j’était amoureux d’elle quand j’était gamin… ![]()
BananeDC dit:...
raaah le gars comme il triche avec sa liste interminable... tout ça pour citer pleins de films qui ont très mal vieilli...
ça manquait d'interactivité ce sujet, on aurait dit une partie d'Antiquity avec ***
et puis d’elle aussi d’ailleurs
:
et tout le film… génial !!!
Et puis n’oublions pas :
![]()
Si je me force à n’en citer qu’un seul…
euh…
Le Parrain 2 ?
greuh dit:il faut qu'on reparle d'une histoire de BO.
OH MON DIEEUU ! (avec la voix de Janice, 150 db assurés)
Honte sur moi et sur les 27 générations à venir...
Don Lopertuis
Whismeryl a raison : “Quatre garçons pleins d’avenir” n’a pas eu le succès interplanétaire qu’un tel chef-d’oeuvre eu mérité
Dans le même genre, c’est sur “Le carton” que j’ai flashé, un petit film sans prétention avec la bande à Bruno Salomone. J’ai dû le voir trois fois. Ce film m’éclate !
El comandante dit:
ça manquait d'interactivité ce sujet, on aurait dit une partie d'Antiquity avec ***![]()
Pourtant j'avais tenté dès la première réponse
Qui a le courage de relever les années des différents films cités, de faire une moyenne en relation avec l’âge des posteurs…
que notre mémoire immédiate (voir memento) ne garde que les derniers films…
et que tout ça c’est juste pour nous empecher de travailler (et pis d’avoir envie de revoir qq films ce qui va encore nous empecher de travailler!)
Misterfourmi, qui tente l’interactivité à la Citadelles.
interactivité à la Citadelles : Dire des choses pour noyer la fourmi, cibler les regards ailleurs… Slevin et poursuivre son bonfourmi de chemin
tout ça pour citer pleins de films qui ont très mal vieilli...
Naaan... ils ont pas mal vieilli...C'est peut être moi...
Qui a le courage de relever les années des différents films cités, de faire une moyenne en relation avec l'âge des posteurs...
Ouais bon ça va hein
Un seul ? ouhhhhh
PARIS-TEXAS de Wenders mais les autres films à côté de lui dans la dvdthèque sont jaloux…