et sinon?

et sinon pendant qu’on est dans le cinéma, quel est LE FILM ULTIME que vous garderiez :?:

en même temps il est difficile (impossible?) d’en départager certains.
alors disons les 3 ou 4 meileurs selon vous? :^:

Là, toutr de suite?

“La vie est belle” mais celui de Capra, pas l’autre daube de beniouioui…

Celui-ci:

ex-aequo avec

Puis

Mon film ultime :

Ghostbusters 2 ! Quand on prend la peine de s’arrêter sur chaque gag, chaque phrase prononcée, on se rend compte à quel point ce film tient du génie !

La scène où… et puis celle où… Non en fait rien que d’y penser je suis trop mort de rire pour écrire !

Comme si la question se posait alors que tout le monde connaît d’emblée la réponse : Blade Runner évidemment :wink:

Don Lopertuis

Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard

2001 l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick

L’Assassin habite au 21, d’Henri-Georges Clouzot

Et la trilogie Matrix

Des films que j’adore et devant lesquels je m’arrête quelle que soit la chaîne et la langue dans laquelle ils passent.
Il y a d’autres films que j’adore, des dizaines (les Orson Welles, les habituels chefs d’oeuvre du 7ème art, des films moins connus), mais là, comme ça ce sont ceux-là.

J’aurais pu citer tous les James Bond et presque tous les Hitchcock, aussi.

Je vais peu au cinéma et je n’ai pas forcément toujours le temps de regarder autant de films que je voudrais :cry: Mais le film qui m’a le plus marqué est sans conteste Requiem for a dream. Sinon, y’a aussi c’est arrivé près de chez vous et le fantastique tombeau des lucioles.

5… punaise, c’est pas beaucoup…

- le tombeau des lucioles
- Brazil
- Sacré Graal
- Land & Freedom (et pis aussi ts les films de Loach…)
- L’incompris (de Comencini)

Misterfourmi qui aurait aimé cité W. Allen, V. Schlöndorff, Truffaut…

Ghostbusters 2 ! Quand on prend la peine de s'arrêter sur chaque gag, chaque phrase prononcée, on se rend compte à quel point ce film tient du génie !

A ce point ! Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu...Je vais tenter de le revoir pour voir si c'est si toujours bien :wink: [/quote]

J’en est trois au-dessus du lot:

Les visiteurs.
Les trois frêres.
Le seigneur des anneaux.

Et sinon il y en a tellement… mais je ne peux pas les mettre au même niveau
:)

• Casablanca
    - Le Seigneur des Anneaux
    - Full Metal Jacket
    - La Liste de Schindler
    - Le Labyrinthe de Pan

Des films qui me font chialer a chaque fois !!!

Pour moi ce sera :

- Orange mécanique
- The Wall
- Lost Highway
- 2001
- Vertigo

Mais bon, en même temps, il me reste tellement de bons films à voir…

1. Les aliens
    2. Les seigneurs des anneaux
    3. Terminator 1 &2
    4. Lawrence d’arabie
    5. Ben hur

Dans le désordre :

- Le Bon, la Brute et le Truand ;
- Le Seigneur des Anneaux ;
- Les tontons flingueurs ;
- L’appartement ;
- Rabbi Jacob.

invasions barbares
un coeur en hiver
tombeau des lucioles

euh… je sais plus là.

Cinq… Dur… Bon, la liste du moment…

1. Buffet froid… parce que mort de rire.

2. Casablanca… parce que… Casablanca.

3. Miller’s Crossing… parce que scénario de dingue(s) et ambiance jouissive.

4. Le bon, la brute et le truand… parce que le monde se divise en deux…

5. L’Empire contre-attaque… parce que le plus beau méchant du cinéma.

Barry Lindon.

• Princess Mononoke
    - Pulp Fiction
    - Le Seigneur des Anneaux (dans son ensemble)
    - Le dîner de cons
    - les 3 frères

Je me réjouis de voir que vous citez souvent des Stanley Kubrick. Je me réjouis. Pour moi le plus grand réalisateur de tous les temps. Il a touché à de nombreux thèmes de styles carrément différents et a souvent réussi à pondre un chef d’oeuvre. Le plus constant dans la qualité.

Donc en dehors des Orange Mécanique, Barry Lyndon, Shining… que j’adore je citerai :

- trilogie ‘Seigneur des Anneaux’, qui aura à mon sens marqué ce siècle de cinéma

- ‘Vol au-dessus d’un nid de coucou’ avec un énorme Jack Nicholson

- ‘Délivrance’, un fantastique John Boorman qui m’aura marqué à vie

et en vrac Blade Runner, Subway (un Besson qui me scotche à chaque fois), Total Recall, Kil Bill 1 (la claque), Histoire sans fin 1, Willow, Big Fish, Edward aux mains d’argent, pas mal de James Bond, Alien 1, Il était une fois dans l’ouest… et j’en oublie 10 fois plus.

Voilà, voilà, ça fait pile poil 5… lignes.

S’il ne fallait en garder qu’un seul, ce serait à coup sûr le film BARAKA… Pour la beauté des images qui vous réconcilie avec le monde, pour la musique écrite en grande partie par Dead Can Dance et pour le message mystico-écolo-humaniste…

Sinon, Des nouvelles du bon Dieu pour l’humour noir qui s’y trouve… La scène où les personnages menacent de descendre le Pape si Dieu n’intervient pas dans les trois secondes est à mon avis d’une géniale indélicatesse… Je rigole à toutes les fois. :pouicbravo: