[Et Toque !]
J’attend le nouveau Libellud, “Et Toque”, avec une grande impatience…le cadeau d’anniversaire semble idéal pour ma fille de 6ans qui a déjà bien flashé sur Dixit.
Ce jeu semble bien pensé, avec un système de vote comparable à Dixit justement, mais un thème de cuisine et du matos qui semble bien sympa.
En allant sur le site de l’éditeur, j’ai vu une info contradictoire.
En haut de la page du jeu : sortie en Juillet, en bas de la page, retrouvez dès septembre Et Toque dans vos assiette (où quelque chose comme ça).
Plus d’info sur une date précis en cette journée du 16 Juin pluvieuse ?
La sortie initiale était prévue effectivement pour Juillet mais elle est repoussée à Septembre car il y a un délai supplémentaire lié à la nouvelle législation européenne sur les feutres effaçables velleda qui seront fournis avec le jeu.
On passera donc l’été sans ce jeu ![]()
Lactic dit:La sortie initiale était prévue effectivement pour Juillet mais elle est repoussée à Septembre car il y a un délai supplémentaire lié à la nouvelle législation européenne sur les feutres effaçables velleda qui seront fournis avec le jeu.
On passera donc l'été sans ce jeu
C'est vrai que ça porte à sourire comme info mais c'est la vérité
Ah bein zut alors, va falloir que je me rabatte sur autre chose pour l’anniversaire. Du coup, ce sera Dixit Odissey, en attendant septembre ![]()
Merci pour ces news (pensez à modifier votre site internet) !
Au fait, avons-nous une idée plus précise de la date de sortie du jeu maintenant que l’été est presque passé ? Bah oui quoi, ça sent la reprise pour pas pas mal de monde
![]()
Allez quoi, mme Sans-Os attend de pied ferme et je ne vais pas pouvoir la calmer bien longtemps encore ![]()
Depuis qu’on l’a testé au week-end REEL on a trouvé ça très sympa et on attend on attend… comme Leslie of course. Huhuhu.
Le 15 septembre ou une date toute proche
Encore 2 petites semaines de patience ![]()
toujours pas de date exact?
Même pas une petite idée ? Une approximation de date ?
Juste une remarque par rapport au jeu lui même.
J’adore le principe, néanmoins, je me demande s’il n’est pas trop facile de trouver la bonne réponse.
Je m’étais déjà fait cette remarque en regardant la tric trac tv et je m’aperçois au regard des exemple à trouver sur le site du jeu que je trouve quasi à tous les coup la bonne reponse.
Cela n’est il pas inhérent à la mécanique ?
Je m’explique : dans dixit, les autres joueurs essaient de coller au maximum thème…pas simple de retrouver la bonne carte
Là, chacun a un thème très caractérisé…du coup, les différences sont évidentes.
Après, rien n’emêche de jouer à Et toque avec les règles de dixit mais j’imagine que cela a du être testé…
Qu’en pensez vous ![]()
Sur les parties que j’ai faites ce n’était pas si évident que ça de retrouver les bons thèmes.
Si tu n’as qu’un thème et un menu (comme sur le site asmodee) c’est pas super compliqué. Par contre quand tu as 6 thèmes avec 6 menus ça s’embrouille un peu
. A cela rajoute quelques joueurs en manques d’inspiration et/ou en manque d’ingrédients en adéquation avec son thème et je pense que ça balaye ta peur.
Comme tous les jeux de ce genre, les joueurs y font beaucoup mais pas seulement : effectivement quand tu n’as que des ingrédients basiques et que tu dois faire un menu sorcière, tout le monde ne va pas forcément comprendre tes allusions.
Nous on en a fait deux parties et je n’ai pas trouvé que les menus étaient trop faciles à déceler, il faut surtout arriver à jouer sur des associations d’idées qui vont parler au max de personnes.
dindon76 dit:Juste une remarque par rapport au jeu lui même.
J'adore le principe, néanmoins, je me demande s'il n'est pas trop facile de trouver la bonne réponse.
Je m'étais déjà fait cette remarque en regardant la tric trac tv et je m'aperçois au regard des exemple à trouver sur le site du jeu que je trouve quasi à tous les coup la bonne reponse.
C'est moi qui ai fait les exemples pour le mini jeu du site d'Asmodée (que les auteurs du jeu ont revu
Ha oui et pour la sortie officielle ça sera le vendredi 16 septembre
Merci pour vos réponses, me voilà rassuré !
Felicitation pour le site, aussi, un beau rendu
C’est la bonne nouvelle de la journée!!!
Depuis que nous l’avons testé à Cannes avec les auteurs et les explications de Régis filmées… il nous faisait de l’oeil celui-là.
@Régis : il est passé ce reportage de France3???
bgarz dit:C'est la bonne nouvelle de la journée!!!
Depuis que nous l'avons testé à Cannes avec les auteurs et les explications de Régis filmées... il nous faisait de l'oeil celui-là.
@Régis : il est passé ce reportage de France3???
Je crois que oui avec aussi un portait de Bruno Cathala, ainsi que d'autres auteurs de jeux de société. Mais c'était réservé à la région PACA il me semble
Si quelqu un a un lien à donner, merci d avance