Et Trictrac sera une grande ou pas :)

ye!!!

Un nouvel habitant a rejoint Trictrac.

Population 1000
Revenus 227900 €
Chomage 2 %
Transport 95 %
Criminalité 5 %
Pollution 5 %

Nous avons accès aux commerces.
8)

Population 1004
Revenus 228750 €

Chomage 2 %
Transport 96 %
Criminalité 5 %
Pollution 4 %

Et un nouveau lien http://trictrac.miniville.fr/com

Donc en gros, il faut acheter pour faire marcher la croissance. C’est important la croissance, alors, dépensez !

Population 1012
Revenus 234200 €

Chomage 1 %
Transport 95 %
Criminalité 4 %
Pollution 3 %

a vous de voir…

Je suis allé voir geekcity, qui avait été première au classement un temps…

Population 938
Revenus 221750 €
Chomage 0 %
Transport 100 %
Criminalité 0 %
Pollution 61 %

05 juillet : Une usine a explosé cette nuit, la police évoque la thèse criminelle
05 juillet : Des habitants quittent geekcity pour retrouver un peu d’air pur !
05 juillet : Un nouvel habitant a rejoint geekcity.
05 juillet : Une usine de produits chimiques a explosé ! On dénombre 698 morts et de très nombreux blessés.

:shock:

arthemix dit:Pollution 61 %
05 juillet : Une usine de produits chimiques a explosé ! On dénombre 698 morts et de très nombreux blessés.

Ca fait mal ca.

Tiens Tric Trac ville a reçu le label “Ville fleurie” niveau 1 en haut sous le nom de la ville. :)

thespios dit:

Ca fait mal ca.

syndrome AZF :|

J’ai maté eurobarville, leader sur la région IdF ==> c’est dingue, le festival du building! :shock:

Chômage :1
Transport : 98
Criminalité : 2
Pollution : 0

thespios dit:Tiens Tric Trac ville a reçu le label "Ville fleurie" niveau 1 en haut sous le nom de la ville. :)

Arrêtez de regarder les autres villes, je n'y vais pas, de peur de les faire monter !
Seule autorisation spéciale à Arhemix et Thespios, nos espions minivilliens !

Faîtes des jardins et de la police ! Les jardins ça attire les habitants des villes extérieure ou au moins ça retiens les notres ! Et la pollution diminue vite en cas d'incident !

Sinon, y'a t'il interaction entre les villes ? Quand les habitants d'une ville partent... ils vont où ? Ils sont perdus ou les autres villes les récupérent ?
j'opterai pour la 1ère solution !

Quelqu’un sait à quoi servent les commerces ?
Ils permettent de faire baisser le chômage comme les usines (mais sans la pollution) ou bien ???

Phil Goude dit:
Sinon, y'a t'il interaction entre les villes ? Quand les habitants d'une ville partent... ils vont où ? Ils sont perdus ou les autres villes les récupérent ?
j'opterai pour la 1ère solution !

A mon avis, chaque ville est autonome. Un habitant qui part n'apparaît pas dans une autre ville pour autant.
Je pense que la seule façon d’agir sur une ville est de cliquer.
Sinon ce serait trop compliqué à gérer (ou en tout cas beaucoup plus difficile à programmer !! )

En attendant, je fais des rechercher et trouve certaines villes (déjà connues)

Kerys
Caylus
Asmodee
Rody
Phal ??? (y’en a plein commençant comme ça)
Arthemix
Goudeville
Twister city
et la très connu Kwak (qui a beaucoup de chômage)

Je suis allé voir mortecouille (en aquitaine), qui est la plus grosse ville toutes régions confondues.

Les chiffres sont :?
Population 24521
Revenus 6213900 €
Chomage 12 %
Transport 63 %
Criminalité 18 %
Pollution 48 %

Et j’ai trouvé un message que je ne connaissais pas encore :
05 juillet : Des habitants sur le départ, lassés des bouchons sur les routes.

thespios dit:

Ca fait mal ca.

D'ailleurs, j'aimerais savoir comment ce genre d'accidents est géré ; car là, ça flingue la ville pour un petit moment....
Est-ce réservé aux villes qui trustent les premières places ? Auquel cas, on le connaîtra d'ici peu...

Don Lopertuis

En même temps, pollution = 61%, faut vraiment pas aimer la chlorophylle !!!
Je suppose que les incidents/accidents sont plus ou moins aléatoires et dépendent du niveau de la ville dans l’indicateur lié (par exemple avec une très forte criminalité, on doit risquer des émeutes avec plein de destruction et plein de morts ou bien des attentats, etc.)

En ce moment je clic 2fois par jour pour faire évoluer la ville. Chez moi, et au boulot !

J’aimerai bien qu’on augmente encore notre position dans le classement, et à terme devenir dans le Top 5 ou mieux ?!

Bonne continuation

En ce moment je clic 2fois par jour pour faire évoluer la ville. Chez moi, et au boulot !

je fais pareil. J'aurais bien fait cliquer mes collègues de bureau, mais on a tous la même adresse IP (on passe par un proxy d'entreprise)

:(
j-master dit:
je fais pareil. J'aurais bien fait cliquer mes collègues de bureau, mais on a tous la même adresse IP (on passe par un proxy d'entreprise)
:(

Essaie parce que chez moi ça marche. Même si l'IP semble la même, chaque PC a quand même un identifiant réseau.
Je fais cliquer toute mon équipe le matin sur le lien du jour et je vois le résultat (donc perso je suis à une douzaine de clics par jour).

Pareil, 2 fois si j’y pense :)
Ca ne sert à rien mais c’est fun et ça mange pas de pain (…cf. sujet sur la balance :lol: ^^)

+