Et si on passait au plan B ?
Keiyan, tractations secrètes
Il est peut-être temps, dans le fond.
Coucou ici, je suis un membre de cpc également.
Je connaissais déjà tric trac pour y avoir déjà fais quelques visites, sans m’être attardé sur son côté communautaire.
Même si je ne suis pas un membre hyperactif de mini ville/anti ville il m’arrive de cliquer sur les liens fournis par mes camarades de CPC quand j’ai rien à faire. Ca ne mange pas de pains, c’est “rigolo”. Et la communauté cpc c’est pris au jeu.
La “proclamation d’alliance” d’une autre ville sur ce forum, a juste renforcé le côté “guéguerre de bite” du jeu et les membres de cpc se sont d’autant pris à la compétition en croyant que c’est ce que vous faisiez vous même de votre côté.
Du coup on a été vachement surpris que sur un site de jeu de société, le principe de la compétition est été aussi mal perçu. Pour des gens qui sont censé etre des joueurs à la base vos réactions qui ont suivit ne l’on pas fait je trouve.
Là où je voyais dans les actions de cpc une compétition amusante, drôle et légère (rien à gagner, rien a perdre) entre différente communautés vous avez perçu ces actions comme une sorte d’attaque personnelle.
On est juste des gros cons de 10 ans d’âge mental qui ont l’espace d’un instant cru que vous vouliez jouer avec nous, c’est tout.
Nos deux communautés sont basées sur des loisirs proches dans le fond dont l’unique but et de se détendre et de s’amuser. Ne prêtez pas de mauvaise intention a la communauté de cpc et encore moins au magazine s’il vous plait.
Ca serait dommage de se faire la gueule pour une simple divergence de point de vus sur ce fichu concours de bite qu’est mini ville.
sur le forum cpc, un kevin dit:CITATION(Pilosite @ 31 Jul 2007, 13:15)
... j'ai wahhaaat mille IP différente sous la main je peux bomber si il le faut
Te gêne pas.
http://myefarm.antiville.fr/
continuez votre guéguerre de bites dans votre coin...

Ici, on joue sérieusement.

On n'est pas là pour rigoler.

Plus que la compétition ou les missiles dans la tête (ça fait partie du jeu), c’est plutôt les insultes et l’agressivité qui ont été mal perçues je pense. En comparant les deux topics (ici et sur cpc) on remarque assez vite que le niveau d’agressivité et de langage n’est pas le même. On peut arguer que ça fait partie du jeu aussi, mais bon, personnellement, je n’ai pas trouvé ça très agréable.
Après, on est bien d’accord, c’est beaucoup de bruit pour rien tout ça, il serait grand temps de passer à autre chose. Si des CPCiens veulent s’interesser aux jeux de plateau, ils sont les bienvenus, et il suffit de parcourir le forum de TT pour découvrir qu’il y a pas mal d’amateurs de jeux vidéo.
Cher Monsieur,
Il suffit surtout de parcourir Tric Trac pour se rendre compte que 99% des gens en ont rien a faire de cette histoire
Donc, ouvrez un forum sur un espace free et allez poster tout vos truc là bas non ? Parce que voir associer Tric Trac a une embrouille pareille, ça me fait mal au cul quand même
Alors, ok, des minables d’un côté, des crétins de l’autres, des abruitis en face, des coincés du fion de l’autre. C’est dit, on peut passer à autre chose là ? Merci.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
TheToune dit:Coucou ici, je suis un membre de cpc également.
Je connaissais déjà tric trac pour y avoir déjà fais quelques visites, sans m'être attardé sur son côté communautaire.
Même si je ne suis pas un membre hyperactif de mini ville/anti ville il m'arrive de cliquer sur les liens fournis par mes camarades de CPC quand j'ai rien à faire. Ca ne mange pas de pains, c'est "rigolo". Et la communauté cpc c'est pris au jeu.
La "proclamation d'alliance" d'une autre ville sur ce forum, a juste renforcé le côté "guéguerre de bite" du jeu et les membres de cpc se sont d'autant pris à la compétition en croyant que c'est ce que vous faisiez vous même de votre côté.
Du coup on a été vachement surpris que sur un site de jeu de société, le principe de la compétition est été aussi mal perçu. Pour des gens qui sont censé etre des joueurs à la base vos réactions qui ont suivit ne l'on pas fait je trouve.
Là où je voyais dans les actions de cpc une compétition amusante, drôle et légère (rien à gagner, rien a perdre) entre différente communautés vous avez perçu ces actions comme une sorte d'attaque personnelle.
On est juste des gros cons de 10 ans d’âge mental qui ont l'espace d'un instant cru que vous vouliez jouer avec nous, c'est tout.
Nos deux communautés sont basées sur des loisirs proches dans le fond dont l'unique but et de se détendre et de s'amuser. Ne prêtez pas de mauvaise intention a la communauté de cpc et encore moins au magazine s'il vous plait.
Ca serait dommage de se faire la gueule pour une simple divergence de point de vus sur ce fichu concours de bite qu'est mini ville.
Plusieurs choses :
- tout d'abord, il est compliqué d'attribuer une réaction à "une communauté" dans le sens où j'ai vu ici presque autant de réactions que de personnes. En l'occurence, les accusations de kevinisme qui vous blessent visiblement ne sont le fait que de peu de TTiens.
- je ne crois pas que le problème vienne du "principe de compétition", mais plutôt du fait que les règles du jeu ont changé subitement en cours de partie, en en changeant complètement l'esprit. Quand nous nous sommes mobilisés pour développer trictracville dans le but de l'emmener dans les hauteurs du classement, il n'était question que de "construire ensemble", de ce coordonner pour apporter à la ville ce dont elle avait besoin. C'était une démarche positive. Quand il a été subitement question d'envoyer des bombes sur la gueule des voisins, on a complètement changé de registre, et une bonne partie d'entre nous s'est sentie trahie (dans les jeux de société, toutes les règles sont connues avant le début du jeu).
- enfin, je crois que nos "différents" viennent essentiellement (comme souvent) d'un problème de compréhension. Vous avez à mon sens surinterprété cette histoire d'alliance avec myefarm (qui n'était qu'une conclusion pacifique à une situation de concurrence, d'ailleurs, cette "alliance" n'a été suggérée par myefarm que lorsqu'ils ont été loin devant nous au classement). Quant à "l'aide supposée d'un admin", je crois que vous faites fausse route, et qu'il ne s'agit que d'une aide à coup de proxy. Mais je ne serai pas catégorique sur ce point, j'ai pas suivi l'affaire. De notre coté, je pense que nous n'avons pas compris votre état d'esprit consistant à utiliser toutes les options du jeu, et en particulier la mise de liens antiville en première page de votre site.
En conclusion, au risque de me répéter, les seuls à blamer sont les concepteurs du jeu...
Moi, ce qui m’a énervé, c’est juste les gars qui s’inscrivent sur TT en mettant un lien déguisé vers l’antiville-TT…
Je trouve ça nul… mais aucun site n’est à l’abri d’avoir des gamins et des idiots sur le sien…
On en a quelques-uns nous aussi !
Deckard dit:sur le forum cpc, un kevin dit:CITATION(Pilosite @ 31 Jul 2007, 13:15)
... j'ai wahhaaat mille IP différente sous la main je peux bomber si il le faut
Te gêne pas.
http://myefarm.antiville.fr/
continuez votre guéguerre de bites dans votre coin...![]()
Ici, on joue sérieusement.![]()
On n'est pas là pour rigoler.
On peut dire que tu y tiens vraiment toi

Oui, j’aime bien, des fois.
On continu ou pas la miniville alors ?
Moi ça me démotive les bombes… et puis ça deviens lassant finalement
Moi j’veux faire coincé du fion quand je s’rai grand !
Keiyan, adorateur de Phal
tous les indicateurs sont au vert => il faut RE-PEU-PLER
Merci de votre attention…
2068 hab. Tout le reste OK.
Philippe dit:2068 hab. Tout le reste OK.
2088... tout le reste toujours ok
Chomage 0 %
Transport 100 %
Criminalité 0 %
Pollution 0 %
On est repassé en 8ème place!
Spiff
Population 2320
Revenus 655450 €
Chomage 0 %
Transport 100 %
Criminalité 0 %
Pollution 0 %
Plus qu’une centaine d’habitants pour repasser 7ème
Toujours tous les indicateurs au vert… PROCREEZ!!
Quand tu fais une chose, tu y vas à fond toi, avec amour en quelque sorte
Fadest dit:Quand tu fais une chose, tu y vas à fond toi, avec amour en quelque sorte![]()
![]()
Toi aussi tu veux une tarte?