Et vous ? Vous aimez tricher ?

Tricher, c’est selon le dictionnaire : “Tromper au jeu”
Je me pose des questions des fois alors, je me suis dit : “Comment qu’y pensent les autres ?”
Vous trouvez que trichez c’est bien ? Tricher ça ne vous arrive jamais ? Voir les autres tricher ça vous énerve ? Ca vous donne envie de tricher aussi ?
Comment percevez vous la triche ?!
Merci à ceux qui prennent le temps de répondre :)

Je triche pas, c’est chiant et ça fait chier l’organisateur de la TT Cup ;)

“pas” mène actuellement avec 7 votes contre 0 pour les autres propositions.
Ça sent le multicomptes, cette histoire.

Molmo dit:Je triche pas, c'est chiant et ça fait chier l'organisateur de la TT Cup ;)

Chuuuuut ! Tu as tout de suite grillé le topic ... C'était pour que 165 gnouf viennent poster là ... xD
Zogotounga dit:"pas" mène actuellement avec 7 votes contre 0 pour les autres propositions.
Ça sent le multicomptes, cette histoire.

Merci beaucoup :evil: ! Tu viens de me faire passer pour un con ! J'ai eu un fou rire, seul devant mon ordinateur ... tout ça grâce ... à toi ! :pouiclove:

Quel intérêt ? Y’a déjà la vie pour ça. :mrgreen:

A quoi bon ? Je ne triche pas, le jeu n’aurait plus la même saveur. Je préfère savoir que les autres ont eu plus de chance ou ont été meilleurs que moi plutôt que gagner sans le mériter.

Il y quand même 400 personnes qui admettent tricher ici : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … highlight=

C’est une honte :evil:

pffff, il est chiant ce sondage…

(23 votes pour “pas” - 0 pou les autres)

En fait il y a des jeux où tricher fait partie du jeu … comme Barbe Noire par exemple, lors du déplacement des navires …

:wink:

Avant quand j’étais enfant et que je jouais à des jeux comme le monopoly, oui je trichais souvent. Je faisais d’ailleurs souvent la banque :stuck_out_tongue:
depuis 3-4 ans où je joue à du JdS “moderne” et surtout depuis 1 an où je joue beaucoup au JdS, je ne triche plus… même quand je joue au Monopoly.
Pourquoi ? La maturité surement, et le respect du jeu qui vient avec l’amour du jeu, amour venu avec la découverte du JdS comme on en cause sur TT

Je ne triche jamais. Sauf si c’est dans les règles du jeu. :wink:

Pas. A part à Makabana peut-être …

Pour ce qui aiment tricher “Krash” est parfait, puisque c’est dans les règles !

Sinon, pour revenir au sujet, je ne triche jamais, et je n’ai jamais surpris ( depuis que je suis adulte hein !) en train de tricher. Si cela devait arriver, je pense que je m’arrangerai pour que la personne ne vienne plus jouer.

Ca tue le jeu, l’inter et le plaisir.

Ben moi, je triche… Je suis même un sérial-tricheur (d’ailleurs, je ne sais pas quoi répondre au sondage).

- honorablement: quand une piquette devient trop humiliante pour un adversaire. Ça évite la compassion déplacée.

- grossièrement: pour qu’on me choppe. Je trouve ça marrant. D’ailleurs, si on me choppe pas, je lâche une remarque, ou je refais le truc en plus gros…

- naïvement: je suis distrait. Bon, des fois, c’est à mon désavantage, comme tout le monde je fais des erreurs de règles… Du coup, il n’y a pas tromperie s’il n’y a pas intention… ça compte pas vraiment. (Y’a aussi les gars qui trichent et se couvrent derrière une inattention… ça je fais pas… devrais essayer peut-être)

- sournoisement: un compte à peu près, un pion qui glisse… tout ça. Mais je crois que ce genre de triche (de la vraie bonne grosse triche de salopard pour le coup) ne m’a pas fait emporter beaucoup de parties…

Quand on gagne en trichant, on se trouve tout mal (vous pouvez pas savoir, c’est une déchirure!)… du coup, ben, quand il faut jouer la gagne, je ne triche pas. J’aime faire une belle seconde place, j’aime perdre après une belle partie (ou une belle partie d’un autre joueur), j’ai pas de souci avec ça…

… mais des fois, je peux pas m’en empêcher… un pion qui manque, un pauvre petit pion, après parfois des heures de réflexion, tout un truc qui s’écroule… alors que ça ne changerait pas la face du monde, que je ne vole rien à personne… ben, voilà… le pion glisse, quoi.

C’est fou qu’il n’y ait que moi… je me croyais banal, me voici différent!!

Joie!!!

Je suis LE tricheur de TT!!! (bon, par contre, pour la TTCup, j’étais à la rue, j’avais pas pensé… naïf, je vous dis!!!) (Vais me préparer une dizaines de comptes pour l’an prochain… :roll: ) (ah, zut, du coup, y’a au moins les gnoufs qui trichent aussi… pfff)

groscouic dit:bon, par contre, pour la TTCup, j'étais à la rue, j'avais pas pensé... naïf, je vous dis!!!) (Vais me préparer une dizaines de comptes pour l'an prochain... :roll: ) (ah, zut, du coup, y'a au moins les gnoufs qui trichent aussi... pfff)

C'est ça (Pi)Gnouf, prépare-toi pour l'année prochaine. En tout cas, j'ai bien ri à ta lecture. Merci à toi. :wink:
groscouic dit:C'est fou qu'il n'y ait que moi... je me croyais banal, me voici différent!!
Joie!!!
Je suis LE tricheur de TT!!!! (bon, par contre, pour la TTCup, j'étais à la rue, j'avais pas pensé... naïf, je vous dis!!!) (Vais me préparer une dizaines de comptes pour l'an prochain... :roll: ) (ah, zut, du coup, y'a au moins les gnoufs qui trichent aussi... pfff)

Vu les résultats du sondage, désolé mais ... tu n'es pas si différent que ce tu l'espérais ;)
Docky dit:
groscouic dit:bon, par contre, pour la TTCup, j'étais à la rue, j'avais pas pensé... naïf, je vous dis!!!) (Vais me préparer une dizaines de comptes pour l'an prochain... :roll: ) (ah, zut, du coup, y'a au moins les gnoufs qui trichent aussi... pfff)

C'est ça (Pi)Gnouf, prépare-toi pour l'année prochaine. En tout cas, j'ai bien ri à ta lecture. Merci à toi. :wink:

C'est un peu le but de la triche...
Tricher, si c'est pas pour rire, c'est quand même pas le pied.

Un peu comme le mensonge, je trouve, la triche... non?
sangohan357 dit:
groscouic dit:C'est fou qu'il n'y ait que moi... je me croyais banal, me voici différent!!
Joie!!!
Je suis LE tricheur de TT!!!! (bon, par contre, pour la TTCup, j'étais à la rue, j'avais pas pensé... naïf, je vous dis!!!) (Vais me préparer une dizaines de comptes pour l'an prochain... :roll: ) (ah, zut, du coup, y'a au moins les gnoufs qui trichent aussi... pfff)

Vu les résultats du sondage, désolé mais ... tu n'es pas si différent que ce tu l'espérais ;)

Pfff...

Oui, oui au Pictionary autrement je vois pas l’intérêt du jeu (et c’est vrai en plus) :wink:

C’est dommage que les gens qui disent aimer tricher dans le sondage ne poste pas plus …
Je fais vraiment ce sujet pour comprendre, lire et certainement pas pour juger.
C’est juste que je m’interroge car ce n’est pas du tout dans mon habitude et j’ai beaucoup d’amis ou de connaissances (et oui !) qui trichent, de manière plus ou moins embêtantes pour ceux qui ne trichent pas :)
(J’avoue que l’épisode multicompte de la TTCup m’a aussi créé le déclic … à savoir que je ne comprenais pas l’intérêt du gnouf)
En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu, même si je vois que ceux qui ont posté, moi compris, partagent à peu près tous la même opinion : tricher dénature en quelque sorte le jeu.
Enfin …
Si des tricheurs passent par là : ils sont bienvenus et sont incités à poster :D