bonjour,
je cherche à acheter des etagères pour stocker des livres de poche,
j’aimerai quelque chose de peu profond (moins de 20 cm)
si vous avez des idees et des endroits pour en acheter …
merci pour les infos
rachel
iloveE&T dit:bonjour,
je cherche à acheter des etagères pour stocker des livres de poche,
j'aimerai quelque chose de peu profond (moins de 20 cm)
si vous avez des idees et des endroits pour en acheter ..
merci pour les infos
rachel
Salut Rachel,
il y a une dizaine d'années, j'ai été confronté au même problème que toi: des dizaines de livres de poche à ranger, et pas d'étagère en rapport.
Dans le commerce, tu vas effectivement trouver des étagères et des bibliothèques qui vont presque toutes faire dans les 30 cm de profondeur.
Quand j'en ai eu marre de chercher, je me les suis fabriquées moi-même, pour un prix défiant toute concurrence, et un résultat propre et parfaitement adapté

J’en ai trouvé dans des étagères pas chère de 19 cm de profondeurs…
C’était à champion, il y a un ou deux ans.
C’est pas de la bonne qualité, mais pour des poches, c’est suffisant.
Par contre, les étages sont un peu trop espacé, je pense à refaire 2 planches
moi aussi, fabrication maison.
Deux planches de 30cmx2m (7€maxi la planche)
Je les recoupe en deux longitudinalement.
Deux servent aux montants
les autres découpées en rayonnage
Quelques vis et basta…
Une super étagère de 15cm de profondeur, avec les étages à la bonne hauteur…
Mais bon, faut une scie circulaire minimum… (ou un pote qui en a une)
merci pour les infos,
je crois que je vais investir dans une scie les prochains temps …
Salut,
A la maison, on a pris des Billy de chez I(je ne sais pas trop si j’ai le droit de citer le nom entier…). On y a mis des sur-étagères. Ce qui donne deux rangées de livres par étagère, celle de l’arrière légèrement sur-élevée (les livres sont sur la sur-étagère) pas rapport à celle de devant.
C’est pas trop mal. Si tu veux voir ce que cela donne, je peux te faire parvenir une photo ou deux.
Ce n’est peut-être pas tout à fait ce que tu recherches, mais bon on avait trouvé cela bien à l’époque.
A+
je viens d’y passer mon week-end!
On a acheté des planches et des equerres déjà coupées aux bonnes dimensions au BHV (ça va tout de même plus vite), quelques trous de perceuses et hop! résultat pas cher et très sympa.
Nath dit:Salut,
A la maison, on a pris des Billy de chez I(je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer le nom entier...). On y a mis des sur-étagères. Ce qui donne deux rangées de livres par étagère, celle de l'arrière légèrement sur-élevée (les livres sont sur la sur-étagère) pas rapport à celle de devant.
C'est pas trop mal. Si tu veux voir ce que cela donne, je peux te faire parvenir une photo ou deux.
Ce n'est peut-être pas tout à fait ce que tu recherches, mais bon on avait trouvé cela bien à l'époque.
A+
en fait le probleme c'est que je voudrais mettre ces etageres dans le couloir, d'ou la necessité d'etageres fines ...
clem dit:je viens d'y passer mon week-end!
On a acheté des planches et des equerres déjà coupées aux bonnes dimensions au BHV (ça va tout de même plus vite), quelques trous de perceuses et hop! résultat pas cher et très sympa.
C'est exactement ce qu'il faut faire. Prendre des planches de plancher, de 15 cm ( ça suffit largement pour du poche ), pourquoi pas les faire pré-découper, un ptit coup de perceuse au mur pour fixer la chose et le tour est joué. Plus qu'a peindre ou teindre pour conclure le chef-d'oeuvre !

20 euros Maxi !
Chez Leroy Merlin je me fourni régulièrement en petite étagère à monter en pin qui sont spécialement faites pour ça.
Ca marche aussi pour les mangas, les dvds et les cd.
bien merci beaucoup a vous tous pour les conseils …
je vais aller faire les magasins de bricolage dans pas longtemps
Ma solution de chez moi : des planches de 15 cm de profondeur, et des petites briques autobloquantes carrées pour faire les montants. Une planche, 4x5 briques, une planche, 4x5 briques… Et hop, une étagère au format idéal pour des livres de poche, et en plus tout le monde nous dit qu’elle est jolie
Le défaut : pour des questions de stabilité, il vaut quand même mieux utiliser de la largeur que de la hauteur.
Ben pour ma part c’est une étagère à DVD recyclé en étagère à livre de poche (manga) qui convient à merveille. En plus plutôt design. Faut juste que je demande à ma femme ou elle l’avais acheté (mais c’est genre confo, fly, etc…)
Je peux envoyer une photo si vous voulez.
oui volontiers … j’etudie toutes les propositions …
Nath dit:A la maison, on a pris des Billy de chez I(je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer le nom entier...). On y a mis des sur-étagères. Ce qui donne deux rangées de livres par étagère, celle de l'arrière légèrement sur-élevée (les livres sont sur la sur-étagère)
Meme chose chez moi... Sauf que j'ai fini par les fabriquer... Tu prends deux planches de 12cm de large, tu completes sur les cote (eventuellement au milieu par des cotes) qui assurent la tenue et le tour est joué... Avantage, tu profites de ta grande bibliotheque si tu as besoin dans une rangée de mettre des gros livres et tu mets deux rangées de livres ailleurs ce qui te fait gagner de la place