[Etagères] Une alternative au Billy ?

Hello à la communauté.

Bon, la question peut paraître incongrue, peut-être même n’a t’elle pas sa place ici (mais je n’ai pas trouvé d’endroit plus approprié), mais après 17 ans de bons et loyaux services, il est temps de changer les bibliothèques de mon bureau (c’est une question d’esthétisme aussi vu qu’on a tout repeint). Comme pas mal de gens à travers le monde, j’avais “craqué” à l’époque pour les Billy de chez Ikéa; pas cher, passe partout, bref, un classique indémodable. Je dois reconnaître qu’elles ont plutôt bien supporté ma collection ludique qui a grossi au fil des années, même si quelques étagères commencent à avoir une belle courbe sous le poids des livres et des boites, et que les “fonds” sont tous défoncés (les clous Ikéa, c’est quand même pas de la top qualité).

Bref, avant de rempiler pour 20 ans sur de nouvelles Billy, connaissez vous d’autres modèles ? Des trucs solides, capables de supporter à travers le temps de lourdes boites de jeu ?

Merci d’avance.

P.S: j’ai fait un tour chez Ikéa le week-end dernier et soyons honnête, j’ai trouvé les mêmes modèles qu’il y a 20 ans. Un peu de variété ne me ferait pas de mal.

J’ai récemment vu sur un forum que certains utilisent les darwins de chez C… elles ont l’air plus profonde que les Billy, elles sont plus chères aussi, j’ai moi aussi des Billy dont je ne suis pas totalement satisfaite…

Billy, c’est bien pour les bouquins…

Pour les jeux, Kallax est la série de modèles de base :wink:

Si tu as les moyens:

https://storemyboardgames.co.uk/

Hello, pour info et en 20 ans on a cumulé par ici : 

2 zones Besta : pas très cher, assez esthétique selon les portes et…on ne voit pas le contenu (sauf si on ne met pas de porte)

1 zone Kallax : pratique pour les grosses boîtes de jeux

4 zones Pax recoupés pour une pièce en rampants. Porte de placard en miroir devant.

2 meubles en massif, avec des niches pour aérer (chez L… en belgique).

1 billy avec livres et petits jeux

Bref ms à part sur la billy, on voit rarement qu’il y a des jeux plein la maison en dehors des soirées et autres goûters jeux. 

Bon aménagement !

Morgal dit :Billy, c'est bien pour les bouquins...

Pour les jeux, Kallax est la série de modèles de base ;)

Je trouve les kallax trop profonde, ça m'énerve cet espace perdu sur les boîtes carrés typiques...

Oui, je rejoins Rebentis sur les Kallax. Plus solide, c’est vrai, mais plus profonde et les espaces carrés sont peu adaptatifs contrairement à des étagères amovibles que l’on peut ajuster. Je regarde les autres modèles. Merci pour vos conseils.

Chez l’ami Ikea: IVAR!

Les étagères sont modulables, solides (ca ne bouge pas chez moi depuis 4 ans), et moches (c’est du pin, et j’ai la flemme de peindre). Les planches sont assez fines pour être discrètes, et mettent paradoxalement en valeur les jeux qu’elles supportent.

Salut.

​​​​​​Pour la Kalax, il y a possibilité de faire sauter une séparation afin de faire une grande niche.
Dans l’une j’ai mis la boite de base de mythic battle en horizontal et deux grosses extensions en vertical et ça passe bien.
On aime bien le look des Kalax faut dire ici

De mon côté j’aimerais trouver quelques choses ou je pourrais avoir une étagère par jeu.
pour arrêter de déplacer une pile de jeu pour jouer à  celui de tout en bas.  :slight_smile:

Joe-l dit :De mon côté j'aimerais trouver quelques choses ou je pourrais avoir une étagère par jeu.
pour arrêter de déplacer une pile de jeu pour jouer à  celui de tout en bas.  :)

Oh ça ...
Il suffit de mettre les jeux verticalement, comme on fait avec les livres, c'est très pratique à attraper.

Oui, mais ça renverse tout le contenu de la boite… j’ai déjà essayé.

Uphir dit :Oui, mais ça renverse tout le contenu de la boite... j'ai déjà essayé.

Effectivement ça peut.
Ca dépend la méthode de rangement choisie, mais s'il reste de la place dans la hauteur, oui c'est probable. (Edit : tous les jeux visibles sous mon message sont stockés verticalement).

Joe-l dit :
De mon côté j'aimerais trouver quelques choses ou je pourrais avoir une étagère par jeu.
pour arrêter de déplacer une pile de jeu pour jouer à  celui de tout en bas.  :)

Je crois bien que la proposition de khalli colle à ta demande, non ?

Amicalement,

Emmanuel

Oui.

J’avais suivi leur kickstarter .
Mais le design et le prix m’avait refroidit.
Autrement sur le principe c’est ça que j’aimerai.