Ceci est juste à but informatif, pas polémique.
Je viens de recevoir ce mail dans ma BaL d'un magasin "en ligne" que j'ai volontairement renommé "NOTREMAGASIN".
Ce post (pas le texte ci-dessous) a évidemment un lien avec toutes les discussions qui ont déjà eu lieux sur le prix des jeux dans le commerce et en ligne.
J'ai "évidemment" fait un achat chez eux...
NOTREMAGASIN dit:
POUR VOUS, NOTREMAGASIN LANCE LA GUERRE DES PRIX !
Chère Cliente, Cher Client,
Je profite de l'occasion des soldes pour vous donner des nouvelles de NOTREMAGASIN.
Tous les grands distributeurs vous martèlent chaque jour qu'ils baissent les prix, qu'ils améliorent votre pouvoir d'achat en vous offrant des cartes de fidélité mirobolantes. Mais alors, pourquoi restent-ils systématiquement 15 à 20% plus chers que NOTREMAGASIN ? Au moment où leur chiffre d'affaires stagne d'une année sur l'autre, nous sommes passés de 43 millions d'euros en 2002 à 110 millions en 2003. La raison en est simple : des centaines de milliers de clients, tout comme vous, ont vérifié par eux mêmes que NOTREMAGASIN vendait réellement aux prix les plus bas. Et notre croissance est le meilleur moyen de montrer au marché qu'il est temps d'arrêter de duper les clients avec de fausses promesses.
Beaucoup de nos concurrents vont grincer des dents en entendant cela, mais au bout d'un moment il faut oser mettre les pieds dans le plat : qui prend le risque de rembourser la différence sur 20 000 produits sur son site depuis plus de 15 mois en intégrant le marché Internet dans sa promesse ? NOTREMAGASIN. Et c'est normal, puisque nous sommes les moins chers ! Qui osera nous suivre sur ce terrain ? Chaque point de marge que nous gagnons dans nos achats grâce à notre croissance, nous vous le rétrocédons depuis 5 ans : c'est pour cette unique raison que nous arrivons à garder les prix les plus bas, et nous avons l'intention de continuer.
Pour illustrer cette volonté qui est la nôtre de toujours vous garantir les prix les plus bas, je vous annonce que NOTREMAGASIN lance LA GUERRE DES PRIX ! Avec pour commencer :
- 3% de réduction sur tous les produits du site, soldés et non soldés, jusqu'au lundi 5 juillet inclus
- deuxième démarque sur les Soldes avec jusqu'à 80% de réduction
- et, comme toujours, le remboursement de la différence* si vous trouvez moins cher ailleurs
Venez, comparez, vous verrez !
Aussi je m'adresse à vous qui, comme nos 700 000 clients, nous avez fait confiance, et vous demande de relayer nos efforts, en faisant connaître NOTREMAGASIN et sa guerre des prix au plus grand nombre possible de futurs clients. Plus nous compterons de clients, plus nous pourrons acheter encore moins cher et vous faire bénéficier de ces remises. C'est un cercle vertueux que je prends l'engagement de respecter auprès de vous pour l'avenir, tout comme cela a été le cas depuis 5 ans.
Il me reste à vous remercier de tout coeur de votre confiance, et souhaiter que vous nous accompagniez encore longtemps dans cette aventure, en tant que client et prescripteur.
Bien à vous,
GP
Co-fondateur de NOTREMAGASIN
A quand le monopole du commerce en ligne ? Ca m'effraye assez à vrai dire.