8757stephane dit:y'en a toujours qui ne sont jamais content, c'est pénible, même quand c'est un sujet non passinné, ils apportent de la polémique.
Il ne faut pas te vexer, c'est un peu la tradition du coin, tu vas vite t'y habituer En ce qui concerne ta question, elle m'intéresse également mais il est vrai que :
- Primo : la plupart d'entre nous jouons à un peu de tout. Dans ces conditions, il est difficile de répondre à ton sondage.
- Deuxio : le classement des jeux en quelques grandes catégories est un sujet récurrent de débats. Sur quoi se baser : le matériel ? Le type d'activité ? Le volume horaire ? Etc. Bref, on a tous notre avis là-dessus, il est donc difficile d'être d'accord. Par exemple, quand tu mets jeux de cartes, je ne sais pas si tu parles de jeux comme Citadelles ou de jeux à collectionner comme Magic qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Bref, ne désespère pas et n'hésite pas à reformuler ton sondage afin d'avoir les réponses les plus précises possibles.
arthemix dit:Je ne vote pas non plus parce que j'aime autant les JdP que les cartes. (Par exemple, hier soir, après un Notre Dame, on a enchaîné par deux Canastas).
comme je l’ai expliqué, je ne pouvais pas faire autrement que cela sans quoi il y aurait eu une trentaine de choix, je ne sais meme pas si c’est possible de mettre tant de possibilités en ligne…j’y ai réfléchi pourtant mais je n’ai pas trouvé de solution; en avez vous une?
j’ai voté JDP. comme d’autres, j’aurais préféré un questionnaire à choix multiples puisque je fais aussi du JDR (pas aussi souvent que je le voudrais) et du Jeu de Figurines. Je suppose que jeu de cartes = jeu de cartes à collectionner ? tu mets jeux de figurines dans la catégorie Wargame ?