Bonjour,
J’ai un problème concernant le palier 4.
Sur le livret, il est écrit qu’il faut jouer une carte du deck gardien après le tour de chaque joueur.
Nous avons fait une partie à 2 (avec la modification pour 2 joueurs prévue).
J’ai fait une partie solo en jouant un carte après chaque tour d’un golem.
J’ai bien entendu perdu très vite!!
Je ne suis pas sur que ce soit possible car vu qu’il n’y a que 16 cartes dans le deck gardien, cela ne fait que 8 cartes par joueur (mode 2 joueurs) ou 5 par golem en mode solo.
on a a peine le temps de récupérer les decks des immortels, on a pas le temps de faire grand chose…
Je voulais savoir si les joueurs qui l’ont déjà fait ont suivi la règle du livret ou ont jouer une carte du deck gardien après un tour de l’ensemble des joueurs ?
Salut je ne peut malheureusement pas d’aider pour le moment car j’ai commencé le mode débutant du palier D a deux et j’ai clairement rien compris dans ces règle, c’est très confus .
J’ai pas bien compris la mécanique des PV quel et l’interaction avec le gardien ?
J’ai beau chercher sur internet , mais a part d’essayer de comprendre des sites anglais et japonais , c’est pas si simple ! Je vais me renseigner et faire des recherches !
Oui, j’ai bien fais la mise en place.
en gros le gardien pose une carte crâne après théoriquement le tour de chaque joueur, donc après chaque carte posée sur le tapis.
Sauf qu’il n’y a que 16 cartes gardiens, donc tu ne peux jouer que 4 cartes sur une partie à 4 joueurs, 5 cartes sur une partie à 3 joueurs, et 8 cartes à 2; donc tu n’as même pas le temps de sortir les decks des éternels, de jouer sur les cartes crânes pour faire tomber les PV du gardien.
c’est pour ca qu’à mon avis il faut poser une carte gardien après un tour complet de table.
Pour la mécanique, en gros tu dois poser une carte énergie sur une carte crâne (de la bonne couleur de la carte crâne); ça lui fait perdre les PV de la force de la carte énergie que tu as posé.
tu dois lui faire perdre 5 PV puis 10 PV puis 15 PV puis 20 PV!!!
le tout en devant gérer les sentiers, les malédictions!!! du grand Eternal decks
J’ai trouvé la réponse à ta question, car nous avons eu le même problème : la partie s’est terminée trop vite, le Gardien avait tout joué avant que nous puissions lui infliger suffisamment de PV.
Dans le livret de règles noir, page 12, il est précisé que lorsqu’on joue à 2 joueurs, chaque joueur doit effectuer 2 tours avant que le Gardien ne joue.
Cela signifie que, théoriquement, la partie peut durer 28 tours au lieu de 14, ce qui laisse plus de temps pour lui infliger des dégâts
Dit moi si c’est mieux compris pour toi ?
Salut.
Il est vrai qu’il y a une petite erreur de traduction. Voici ce qu’il fallait comprendre:
A 4 joueurs le gardien est le 5ème joueur, retirer les 2 cartes avec les 3 points
A 3 joueurs le gardien est le 4ème joueur, insérer les 2 cartes avec les 3 points
A 2 joueurs le gardien est le 3ème joueur mais une fois sur 2 il passe son tour, retirer les 2 cartes avec les 3 points
A 1 joueur vous simuler 3 participants avec les golems donc vous jouez avec les règles pour 3 joueurs
Dans tout les cas ce palier est difficile à gagner, bon courage.
Hello Manu,
Je suis toujours au palier D en standard, mais j’ai un sérieux doute concernant l’évolution du pion du gardien.
Dans le règle il est dit que le pion du gardien est placer a droite de la dernière carte joué dans le sentier supérieur .
Pour moi c’est pas clair du tout , si le gardien pose un crane sur le dernier emplacement du sentier supérieur il va descendre son pions dans le sentier médian voir inférieur et ainsi de suite .
Cependant, si je termine la ligne supérieure — comme dans l’exemple où je pose une carte verte et où j’enlève toutes les cartes pour réveiller l’Éternal — est-ce que le pion du gardien doit descendre sur le sentier central ?
Ou bien doit-il repartir à gauche sur la ligne supérieure ? Pareil si le pion du gardien était sur le sentier médian depuis quelques tours et que le sentier supérieur et terminer doit t’il remonter ou continuer a évoluer là où il est ?
Le pion du gardien n’est qu’un rappel indiquant où il est probable que la prochaine carte Crâne se place. Il n’a aucun effet mécanique sur le jeu.
Il est TOUJOURS placé sur un emplacement vide, et descendra donc sur le sentier central dans votre exemple. Notez le « en général » dans votre photo du livret de règles.
La carte Crâne ne se place pas nécéssairement là où le pion se trouve. Par exemple, si une carte Crâne verte arrivait où le pion se trouve dans votre photo, la carte irait se loger sur le sentier central afin éviter d’avoir deux cartes vertes adjacentes.
Je pense que tu n’as pas bien compris ma demande : est-ce que le pion du gardien revient au tout début du premier sentier supérieur quand un sentier est terminé et qu’on enlève les cartes ? »
Exemple si le gardien termine le Sentier médian ou va son pion ensuite , est ce qu’il revient tout au début ou doit t’il continuer sur le troisième sentier ?
La question et vraiment quand une ligne et fini on fait quoi du pion du gardien et où doit t’il être placé .
Pour moi le jeton gardien sur le sentier est plutot un rappel pour dire: il faut d’abord jouer la carte sur le sentier supérieur, mais effectivement, si cela n’est pas possible, il faut jouer le crane dans le sentier médian, et si pas possible, dans le sentier inférieur.
Au tour d’après, il faut jouer le crane dans le sentier supérieur et si ce n’est pas possible, dans le sentier médian, et si ce n’est pas possible dans le sentier inférieur.
Et ainsi de suite.
Ce jeton n’est pas obligatoire. Plutot pour faire joli!!!
Ta toujours pas répondu à ma question décidément tu a bien du mal a comprendre !
Tu fait quoi quand ta ligne de sentier est terminée et que tu avais comme dans mon exemple fini la ligne et éveillé un esprit .
Tu enlève donc toute les cartes du sentier supérieur , donc le pion du gardien tu le remet a gauche de la ligne supérieure ou pas ? Et contrairement a ce que tu dit ça a une importance dans le placement des crânes suivant !
J’ai toujours pas la réponse à ma question et je me demande si tu a vraiment fait le palier D ?
Tu enlève donc toute les cartes du sentier supérieur
Dans ce cas, le pion revient à la première case du sentier supérieur. Le pion est toujours placé sur la première case vide disponible, comme si on lisait les 3 sentiers comme les phrases d’un livre.
Ta toujours pas répondu à ma question décidément tu a bien du mal a comprendre !
Moi et plandreau répondons ainsi, car le pion n’est en réalité qu’une prédiction non-confirmée. Si un crâne arrive et ne peut pas être placé sur le pion, il passe à la ligne suivante.
Perso je trouve ce pion inutile voir contraignant, je le laisse donc dans la boite. Et comme la dit si bien ‘‘Oneirical’’ juste au dessus: le pion est toujours placé sur la 1ère case vide.
Tu fait quoi quand ta ligne de sentier est terminée et que tu avais comme dans mon exemple fini la ligne et éveillé un esprit
tu remets le jeton au début du sentier supérieur après avoir enlevé les cartes comme d’habitude
et tu rejoues les cartes cranes dans le sentier supérieur si possbile
je l’ai fait une fois mais avec la lecture des règles du livret qui est donc erronnée. Je ne l’ai pas refait depuis. Très honnêtement, à part l’erreur du livret, ca me paraissait clair.
Pour ton problème de jeton, je penses qu’il faut que tu ne le mette pas sur le plateau, ce sera peut etre plus simple
Ok , avec la compagne on jouait déjà comme ça , C’est a dire qu’on faisait revenir le pion violet au départ si la ligne était terminé même si le pion se trouvait sur la deuxième ligne .
Je pensais qu’il fallait le faire évoluer de haut en bas quoi qu’il arrive et une fois dans le sentier supérieur il remonte et ainsi de suite !
Par contre le palier D est vraiment difficile nous en standard nous avons fait au moins 5 partie d’affilé et on trouve pas la combine nous somme vite envahis de crane ce qui nous empêche de les recouvrir avec les bonne cartes au bon moment .
Qui a une bonne stratégie a faire dans se module ?
Les 4 premiers tours il faut laisser les cranes se poser sur la 1ère ligne et pendant ce temps compléter les 2 lignes du bas pour avoir plein de cartes.