Bonjour,
J’ai un problème concernant le palier 4.
Sur le livret, il est écrit qu’il faut jouer une carte du deck gardien après le tour de chaque joueur.
Nous avons fait une partie à 2 (avec la modification pour 2 joueurs prévue).
J’ai fait une partie solo en jouant un carte après chaque tour d’un golem.
J’ai bien entendu perdu très vite!!
Je ne suis pas sur que ce soit possible car vu qu’il n’y a que 16 cartes dans le deck gardien, cela ne fait que 8 cartes par joueur (mode 2 joueurs) ou 5 par golem en mode solo.
on a a peine le temps de récupérer les decks des immortels, on a pas le temps de faire grand chose…
Je voulais savoir si les joueurs qui l’ont déjà fait ont suivi la règle du livret ou ont jouer une carte du deck gardien après un tour de l’ensemble des joueurs ?
Salut je ne peut malheureusement pas d’aider pour le moment car j’ai commencé le mode débutant du palier D a deux et j’ai clairement rien compris dans ces règle, c’est très confus .
J’ai pas bien compris la mécanique des PV quel et l’interaction avec le gardien ?
J’ai beau chercher sur internet , mais a part d’essayer de comprendre des sites anglais et japonais , c’est pas si simple ! Je vais me renseigner et faire des recherches !
Oui, j’ai bien fais la mise en place.
en gros le gardien pose une carte crâne après théoriquement le tour de chaque joueur, donc après chaque carte posée sur le tapis.
Sauf qu’il n’y a que 16 cartes gardiens, donc tu ne peux jouer que 4 cartes sur une partie à 4 joueurs, 5 cartes sur une partie à 3 joueurs, et 8 cartes à 2; donc tu n’as même pas le temps de sortir les decks des éternels, de jouer sur les cartes crânes pour faire tomber les PV du gardien.
c’est pour ca qu’à mon avis il faut poser une carte gardien après un tour complet de table.
Pour la mécanique, en gros tu dois poser une carte énergie sur une carte crâne (de la bonne couleur de la carte crâne); ça lui fait perdre les PV de la force de la carte énergie que tu as posé.
tu dois lui faire perdre 5 PV puis 10 PV puis 15 PV puis 20 PV!!!
le tout en devant gérer les sentiers, les malédictions!!! du grand Eternal decks
J’ai trouvé la réponse à ta question, car nous avons eu le même problème : la partie s’est terminée trop vite, le Gardien avait tout joué avant que nous puissions lui infliger suffisamment de PV.
Dans le livret de règles noir, page 12, il est précisé que lorsqu’on joue à 2 joueurs, chaque joueur doit effectuer 2 tours avant que le Gardien ne joue.
Cela signifie que, théoriquement, la partie peut durer 28 tours au lieu de 14, ce qui laisse plus de temps pour lui infliger des dégâts
Dit moi si c’est mieux compris pour toi ?