Eternel sunshine of the spotless mind........the baffe

O'Cédar dit:Quitte à être le seul, j'avais été finalement assez déçu par Eternal Sunshine dont j'attendais peut-être trop au vu des éloges qui lui étaient attribués...

Pareil pour moi, un peu déçu. L'histoire était un peu trop tirée par les cheveux et du coup ne m'a pas autant touché que ne le voudrait un film comme ça.

Par contre, faut avouer que les acteurs sont excellents dans ce film. Pour Kate Winslet ce n'est pas une très grosse surprise, c'est une vraie bonne actrice.

Pour Carrey, c'était le premier film où je le trouvais supportable, hors DUmb and Dumber c'est vrai, mais bon, c'est pas le même type de jeu. Je n'ai pas aimé Man on the Moon, lui aussi très apprécié un peu partout.

En gros, j'ai pas de goût :)
lepatoune dit:j'aime bine aussi le film des frères farelly ou il joue deux flics schizo

Fou d'Irène, très con, donc j'adore :D
grolapinos dit:
Pour Carrey, c'était le premier film où je le trouvais supportable, hors DUmb and Dumber c'est vrai, mais bon, c'est pas le même type de jeu. Je n'ai pas aimé Man on the Moon, lui aussi très apprécié un peu partout.
En gros, j'ai pas de goût :)

Dans "The Majestic" ca va aussi, il a un rôle serieux...

Parcontre moi j'ai pas de goût, et du coup j'me suis un peu fais ch*ier devant ce eternel sunshine...

Un film magnifique, touchant et vraiment très beau… pour les gens heureux qui n’ont rien en commun avec le pauvre paumé que peut être Joel, pour qui, heureusement, tout se fini par un happy end qu’on ne voit finalement que dans les films…

Tout a été dit (ou en tous cas, j’ai la flemme d’en dire plus !) : c’est simplement un film qui est simple et original à la fois!
(rien à voir (sauf un mot :P ) mais essayez de voir Little miss sunshine ! hilarant !)

ElGrillo dit:
lepatoune dit:j'aime bine aussi le film des frères farelly ou il joue deux flics schizo

Fou d'Irène, très con, donc j'adore :D

Terrible ... !

Moi j'aime beaucoup les prestations délirantes de Jim Carrey ... ça ne vole jamais très haut c'est vrai ... voire même ras des paquerettes mais ça me rappelle un humour burlesque et décalé des débuts du cinéma.

Pour les connaisseurs ...

En fait, cet acteur est un peu le Buster Keaton du cinéma actuel.

Dans Fou d'irène, c'est étonnant de voir comment il peut se servir de son corps et de ses mimiques pour les besoins de son personnage.
ElGrillo dit:Vu, aimé, pas scotché.
J'ai aimé J Carrey en acteur et Kate Winslet en fille simple. Du contre emploi quoi...
Agréable moment, c'est déjà bien.
Human nature m'avait fait chier à mourir et j'avais trouvé très surévalué "dans la peau de John Malkovitch" (comme beaucoup de films indépendants d'ailleurs, ricains ou pas)

+1 Pour Eternel, en étant un peu au milieu de "aimé" et "pas scotché". Effectivement c'est joli, les acteurs sont bons surtout dans des rôles assez, inhabituels, et l'aspect orinique est superbement mis en scène.
Je dirais pas que c'est pas à encore tout à fait à la hauteur d'un Arizona Dream car c'est complètement différent, mais pour le côté scotchage il ne le rejoins pas (comme pour tous les Kusturica que j'ai vus d'ailleurs)
Et pour Malco, alors la vraiment +1 aussi, l'idée pouvait sembler sympa, mais alors de tels encensements j'ai pas compris. Parce que c'est justement du ciné américain indépendant "rare" ? Mouai bof c'était chiant à mourir d'être dans la peau de ce mégalo ;)

Idem: j’ai ADORÉ!

Mais après l’avoir vu à sa sorite, j’ai eu du mal à convaincre des gens d’aller voir ce film avec Jim Carrey; le film a malheureusment souffert à sa sortie de l’image de l’acteur (on est loin de Dumb &Dumber…) et d’un titre trop dur à retenir !!!
Sans conteste, dans mon top 10 des films les + mieux.

je viens de voir la science des reves. c’est un peu brouillon a mon gout, mais on a bien aimé. Je prefere tout de meme de loin eternal sunshine qui m’avait fait un effet de surpprise memorable car j’etais allé le voir sans rien connaitre et sans qu’on me dise quoi que ce soit sur ce film.

forcement, j’ai attendu Gondri au tournant avec la science des reves… et c’est dur de passer apres un chefs d’oeuvre… :roll:

On vient de voir le dernier Charlie Kaufman (son premier film en tant que réal, il en est également le scénariste) :

Synecdoche New York

Quelqu’un l’a vu ?

C’est, comment dire… sans concession et plutôt ésotérique :mrgreen:

On a eu beaucoup de mal à aller au bout tellement ça nous a semblé déprimant.

Pourtant, je pense qu’il doit se bonifier au fil du temps.
J’en garde une très forte impression et j’ai envie de le revoir du coup.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind je l’ai vu en DVD et j’ai beaucoup aimé, sans que ce ne soit non plus une véritable claque.

La Science des rêves je l’ai vu au ciné et j’ai aussi bien apprécié, mais pas suffisamment pour l’avoir encore ajouté à ma DVDthèque. Si j’ai adoré le côté onirique de la fabrication de rêves et les passages avec Charlotte Gainsbourg, j’ai trouvé les moments au “bureau” un peu longuets, malgré un chouette Alain Chabat.

Michel Gondry je l’avais aussi découvert avec le DVD sur son travail de réalisateur de clips, et moi c’est le clip de Kylie Minogue “Come into my world” qui m’a laissé le souvenir le plus :shock:
Il y avait aussi le clip palindrome de Cibo Matto “Sugar Water” et le plan séquence pour Massive Attack.
Mais bon, je n’ai pas eu droit à l’explication de texte sur “Around the World” :P
Son dernier film, Soyez sympa rembobinez, m’a beaucoup plu quand je l’ai vu en salle, mais quand j’ai récupéré le DVD et que je l’ai revisionné, je l’ai trouvé moins enthousiasmant…

Quant à Jim Carrey, j’ai beaucoup apprécié ses mimiques dans The Mask, et dans le Grinch, car elles y sont adaptées, j’ai été impressionné par son jeu physique dans Fou d’Irène, mais dans sa filmo c’est bien Eternal Sunshine of the Spotless Mind que je préfère, suivi par The Mask et… Bruce tout puissant. Que voulez-vous, j’adore les interventions de Morgan Freeman en Dieu. :lol:

Quand j’ai vu “Dans la peau de John Malko” j’étais sur le cul et “Eternal sunshine” aussi. J’ai donc cherché un point commun entre les deux et j’ai trouvé Charlie Kaufman.

Je vous conseille donc Adaptation de Spike Jonze, avec Nicolas Cage.
Un pur exercice de style, mais jubilatoire à souhait.
“Qu’est-ce que la mise en abîme? cf Adaptation”.

oui, vu, c’est un petit bijou ce film!

on en avait fait une modeste critique par ici : http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar … f_param=2#

viking dit:Quand j'ai vu "Dans la peau de John Malko" j'étais sur le cul et "Eternal sunshine" aussi. J'ai donc cherché un point commun entre les deux et j'ai trouvé Charlie Kaufman.
Je vous conseille donc Adaptation de Spike Jonze, avec Nicolas Cage.
Un pur exercice de style, mais jubilatoire à souhait.
"Qu'est-ce que la mise en abîme? cf Adaptation".

Adaptation :pouiclove:

Eternal… je ne l’ai vu qu’en DVD et j’ai adoré. Il m’a semblé encore meilleur au deuxième visionnage. Certes, il est triste par moment mais tellement beau et, finalement, plutôt lumineux. Un type disait que c’était le film qui lui faisait encore croire en l’amour. Ca paraît un peu cruche dit comme ça mais ce commentaire va très bien au film.
Du coup, on m’a offert un coffret de Gondry avec Human nature (bien différent, très cynique mais très bon), Be kind rewind (excellent aussi) et La science des rêves, qui me laisse l’impression la plus mitigée. J’aime beaucoup le mélange rêve-réalité, l’histoire, les personnages mais le héros est un peu trop tête à claques, gosse gâté, genre égoïsto-sensible qui pourrit la vie des filles, pour que je m’y attache.

Charlie Kaufman est un pur dieu de l’écriture cinématographique.
Comment ne pas encore avoir tous ses films dans sa vidéothèque ?