maté ça hier soir, en projection avec des amis…
à mi chemin entre love story, minority report et brazil…
complétement scotché
quelques uns d’entre vous ont vu ce film ???
C’est un film magnifique.
Dans un esprit similaire, je te conseille La Science des Rêves, réalisé par Gondry également.
Et Dans la peau de John Malkovitch, du même scénariste (Charlie Kaufman), mais réalisé par Spike Jonzes.
J’adore ce film. Les trouvailles visuelles sont magnifiques, une telle inventivité n’est pas si courante au cinéma, et l’histoire est malgré le thême toute en simplicité, vraiment touchante.
La Science des Rêves fait plus artisanal et est un peu plus déroutant, mais j’ai beaucoup aimé aussi.
Cher Monsieur Lepatoune,
Vu à la sortie au ciné, achat du DVD à la sortie aussi Michel Gondry est un excellent réalisateur, l’ancien Batteur du groupe des années 80 “Oui Oui” est devenu maître du clip et maintenant un réalisateur de film assez étonnant… Chez nous, on aime
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
A propos de Michel Gondry, je vous conseille son dvd “Work of Director”, qui regroupe l’ensemble de ses clips et des courts-métrages…
Il avait déjà tourné un court sur le thème d’Eternal Sunshine.
J’adore ce mec et ce qu’il fait.
Sur un dvd de Daft Punk, il explique dans une salle de classe à un aréopage de journaliste comment il a imaginé le clip “Around the world”, avec un english frenchy de la mort qui tue… Excellent !
C’est clair que ce film est super, comme tous j’ai aussi beaucoup aimé la science des rêves.
Ces deux films m’ont particulièrement touché…
ps : Le clip des daft punk est très bon, et quand on te l’explique il est vraiment énorme
J’avais beaucoup apprécié le film à sa sortie au ciné.
L’un des rares role où Jim Carrey ne fait pas ces grimaces horripilantes… et où il est excellent, son duo avec Kate Winslet est très beau.
J’ai pas vu la science des rêves mais la BA m’a fait flipper à mort et j’ai super pas envie de me le matter… un villain a-priori peut-être.
jetseb dit:ps : Le clip des daft punk est très bon, et quand on te l'explique il est vraiment énorme
Carrément !
(content de t'avoir rencontré hier)

kamus dit:L'un des rares role où Jim Carrey ne fait pas ces grimaces horripilantes... et où il est excellent, son duo avec Kate Winslet est très beau.
tout à fait d'accord.
Pour moi Jim Carey c'est the Mask, Eternal sunshine of the spotless mind et the Truman show.
je n'ai pas vu le nombre 23 et j'ignore ses comédies bouffonnes (c'est un style que je n'apprécie pas).
Eternal sunshine est un des plus jolis films que j’ai vus…
J’ai moins accroché à La science des rêves.
Ma première baffe Gondryenne furent les clips de Bjork, puis Human Nature son premier film (2001), je n’en ai plus un souvenir précis (mémoire digne d’un poisson rouge) si ce n’est que j’étais ravie en sortant…
Vu, aimé, pas scotché.
J’ai aimé J Carrey en acteur et Kate Winslet en fille simple. Du contre emploi quoi…
Agréable moment, c’est déjà bien.
Human nature m’avait fait chier à mourir et j’avais trouvé très surévalué “dans la peau de John Malkovitch” (comme beaucoup de films indépendants d’ailleurs, ricains ou pas)
Human Nature est plus inégal, Gondry le reconnait lui-même. C’était son premier long-métrage, il s’est un peu laissé dépassé par les évènements.
Eternal Sunshine nous a effectivement beaucoup touchés à sa sortie ciné.
On n’en attendait pas grand chose et on a pris nous aussi une claque.
Au niveau forme, c’est jubilatoire (surtout les liens oniriques entre certaines séquences, à la fois étranges et familiers).
Et sur le fond, c’est une métaphore d’un héroisme très moderne, discret et très beau, dont chacun peut faire l’expérience : garder une place dans son coeur pour ceux qu’on a aimés, coûte que coûte, quite à souffir, et ête complet plutôt que de recourir à l’oubli, au refoulement et à l’éphémère.
Quitte à être le seul, j’avais été finalement assez déçu par Eternal Sunshine dont j’attendais peut-être trop au vu des éloges qui lui étaient attribués…
Pour moi Jim Carey c'est the Mask, Eternal sunshine of the spotless mind et the Truman show.
C'est, et ce sera toujours Dumb & Dumber ! Un point c'est tout.
Sinon, très bon film, le Ethernal Sunshine...
jm carrey est aussi très bon dans man of the moon de milos forman
eternal sunshine j’ai adoré, mais c’est trop difficile pour moi, je pleure et je repleure et après je suis malheureuse pendant des jours alors je veux plus le revoir
la science des rêves c’est pareil, ça me fout un de ces bourdons bien que je reste admirative devant le scénario et les trouvailles de gondry
j’avais bien accroché human nature, pour son côté “plus léger” et la dernière pirouette des dernières images !
Duda dit:C'est, et ce sera toujours Dumb & Dumber ! Un point c'est tout.*
dans mes bras

plus c'est con, plus c'est bon

Girafe dit:la science des rêves c'est pareil, ça me fout un de ces bourdons bien que je reste admirative devant le scénario et les trouvailles de gondry
ça m'a fait le même effet : un gros cafard après, et durable. Et de nouveau quand j'y pense. Le perso principal est extrêmement touchant.
le poney dit:kamus dit:L'un des rares role où Jim Carrey ne fait pas ces grimaces horripilantes... et où il est excellent, son duo avec Kate Winslet est très beau.
tout à fait d'accord.
je n'ai pas vu le nombre 23 et j'ignore ses comédies bouffonnes (c'est un style que je n'apprécie pas).
ne pas oublier the man in the moon de milos forman (je crois ?) ou Jim Carrey est exceptionnel
ça commence à faire beaucoup de films ou il ne fait pas de grimaces non !oups grillé là dessus
j'aime bine aussi le film des frères farelly ou il joue deux flics schizo