êtes vous chanceux/malchanceux

j’ai répondu chanceux.
Ma femme ne veut plus jouer avec moi à Wyatt Earp parcequ’elle a 75% d’échec au tir alors que moi j’ai 90% de reussite alors ça la mine.

100% D’accord avec Kinder pour Colon de Catane.
Même moi qui suis donc chanceux et pas réputé pour être maladroit en baratin et bien je me suis déjà fait enfermé à Colon après une serie de 5 en début de partie.

Moi je suis ultra malchanceuse… sauf s’il n’y a pas de dés avec des numéros.

je réponds pour Haykel : le cul bordé de nouilles :shock:

melimelo dit:je réponds pour Haykel : le cul bordé de nouilles :shock:

Ben je t'ai pas attendue pour voter ;) :P
Nono dit:Même moi qui suis donc chanceux et pas réputé pour être maladroit en baratin et bien je me suis déjà fait enfermé à Colon après une serie de 5 en début de partie.

De 5 ?? Va voir mon avis sur la fiche du jeu !

:lol: :roll:
melimelo dit:Moi je suis ultra malchanceuse... sauf s'il n'y a pas de dés avec des numéros.

Avec slim pour mari, pouvait-il en être autrement ?? :roll:

Qu’est ce que la chance ?

Seul existe le hasard… Je crois.

La chance c’est donc peut etre d’etre capable de saisir les opportunités que le hasard vous offre.
La chance c’est donc peut etre de voir son verre amoitié plein plutot qu’a moitié vide.

Je décide donc d’avoir de la chance !

Mais je ne vote pas.
(ça porte la poisse)

Kinder dit:
melimelo dit:Moi je suis ultra malchanceuse... sauf s'il n'y a pas de dés avec des numéros.

Avec slim pour mari, pouvait-il en être autrement ?? :roll:

C'est drôle ! j'ai l'impression de rien comprendre à ce que disent les gens en ce moment :roll:

Il semble que l’on puisse être rationnelement chanceux ou malchanceux.
En tous cas j’ai réussi à remmettre la main sur un article que j’avais lu à ce sujet (s’te chance que j’ai !)

- Tout récemment, Wiseman a publié en Angleterre un livre intitulé The Luck Factor dans lequel il rapporte ses recherches sur la psychologie de la chance - je veux dire la perception qu’ont les individus de leur chance ou de leur malchance. Et il y explique pourquoi certaines personnes semblent avoir toutes les chances, et d’autres en manquer constamment.
- Pour cela, il a demandé par la presse à des volontaires, qui se considèrent comme très chanceux ou très malchanceux, de le contacter. Il a ainsi interviewé 400 personnes au cours des huit dernières années et découvert que les personnes qui disent avoir de la chance saisissent systématiquement les bonnes occasions tandis que les autres ne les voient pas.
- Pour le démontrer, il a procédé à l’expérience suivante: il a donné à un certain nombre de ses volontaires un journal en leur demandant de compter le nombre de photos qu’il contenait. Les personnes chanceuses n’ont mis que quelques secondes; les autres ont mis plusieurs minutes. Pourquoi ? Parce qu’à la deuxième page, un grand placard disait " Stop ! Il y a 45 photos dans ce journal. " Les " chanceux " l’ont vu tout de suite, les autres non.
- À partir de cette expérimentation et de bien d’autres, il a constaté que plus une personne est tendue et se focalise sur une tâche, moins elle est apte à saisir les occasions de la résoudre facilement. Rétrospectivement, elles disent qu’elles n’ont " pas eu de chance ". Les gens qui, au contraire, se qualifient de " chanceux " - et qui, de fait, semblent saisir toutes les occasions de se faciliter la tâche - sont systématiquement plus détendues et plus ouvertes.
- Richard Wiseman en conclut que les chanceux créent eux-mêmes leur bonne fortune de manière 'inconsciente au moyen de quatre principes simples: ils voient et saisissent les occasions favorables; ils se laissent guider par leurs intuitions; ils s’encouragent par des attentes optimistes et ils cherchent toujours ce qu’il y a de positif dans les expériences négatives qu’ils traversent comme tout le monde. Autrement dit, la chance serait essentiellement une attitude, un mode de pensée, une manière d’être.
- Tout aussi sympathiques sont les recherches de Wiseman sur l’humour. Grâce à une enquête Internet, il a recueilli en un an 40 000 histoires drôles venues de près de 100 000 personnes vivant dans 70 pays. Il a ensuite testé les histoires en question sur tous les participants. Et il dit avoir identifié la blague la plus drôle du monde. Je l’ai testée. Je ne peux évidemment pas vous garantir qu’elle vous fera rire, mais vous avez de la chance, je vais saisir l’occasion de vous la raconter.
- Deux chasseurs avancent dans un bois quand, soudain, l’un des deux s’effondre au sol, sans vie. Il ne bouge plus, ne respire plus, et ses yeux sont vitreux. Son compagnon sort son portable et fait le 15.
- Quand on lui répond, il crie: " Mon copain est tombé, je crois qu’il est mort ! Qu’est-ce que je peux faire ? " Le médecin régulateur lui répond calmement: " Calmez-vous, monsieur. D’abord, assurez-vous qu’il est bien mort. " Après un silence, le médecin entend un coup de feu et le chasseur lui demande: " Bon, et maintenant, je fais quoi? "
- Richard Wiseman, 77w Luck Factor. A scienifiic study of the lucky mind, Century, 2003. Traduit sous le titre (tristement révélateur de la mentalité française) de Notre capital chance: Pourquoi certains savent le cultiver et d’autres pas - C. Lattès, 2003.

La page Internet de Richard Wiseman (en anglais):
http://phoenix.herts.ac.uk/PWRU/RWhomepage.html

Et en quoi l’attitude peut-elle changer le résultat d’un dé? ^^

Vieux chat dit:Et en quoi l'attitude peut-elle changer le résultat d'un dé? ^^

c'est exactement ce que je pensais en lisant cela...

Mais y'a peut etre une différence entre chance et hasard ? non ?

vu que je ne crois pas au Destin, et que j’imagine que c’est pareil pour la plupart des gens, on peut raisonnablement affirmer que personne n’est plus chanceux qu’un autre dans l’absolu. On a tous les mêmes probabilités de faire un 6 sur un lancer de dé et ce, peu importe son score sur les événements précédents.
On peut avoir des “coups de moule”, ou des séries de “coups de moule”, voire des coups de moule qui tombent aux moments les plus propices à la victoire, voire avoir fait que des 6 depuis qu’on est en âge de lancer des dés, quand on arrive devant le hasard avec un grand Z, on est tous logés à la même enseigne.
Si on va un peu plus loin, on peut aussi dire que la probabilité de faire significativement plus de bons jets de dés que de mauvais diminue avec le nombre de jets de dés réalisés. Et étant donné le nombre phénoménal de jets de dés ou de tirages de carte que chacun a fait ici au cours de sa vie de joueur, je suppose que rares sont ceux qui ont réellement été nettement chanceux ou malchanceux. Pourtant, la perception qu’on en a est différente, j’ai l’impression que les Dieux sont avec moi, mais je suis persuadé que c’est juste un biais psychologique (optimisme/pessimisme,…?).

à chaud d’aujourd’hui après un princes of the renaissance, 6 lancé de dés, 1-1-1-1-2-6 (sur le 6 bien sur je me suis pris le pouvoir relance le dé dans les dents), ça aide pas a gagné des guerres :?

Chris Boelinger est l’être le plus malchanceux de la planète. Il suffit qu’il veuille faire du surf ou de la planche à l’endroit de la planète où il y a le plus de vent, à la saison où il y a le plus de vent pour que, quand il arrive, le vent sesse pour la durée de son séjour. Les exemples comme celui-ci dans sa vie sont nombreux. Et en jeux, c’est pareil. C’est pour ca qu’il a crée Dungeon Twister, le jeux le plus fabuleux de tous les temps, où il n’y a quasiment pas de hazard.