êtes vous chanceux/malchanceux

Non mais ce n’est pas possible, mourrir au tout début du deuxième tour à wanted !

1) vous êtes l’as des 6, vous obtenez toujours la carte qu’il faut au bon moment…

2) la chance joue en général en votre faveur

3) votre chance ou malchance est vraiment équilibrée.

4) vous avez régulièrement des lancés de dés autour de 1-2. Vous tombez souvent sur les mauvaises cartes, vous vous faîtes souvent tués dès le début à Wanted…

5) C’est vous l’as des 1 au dé, de celui qui est obligé de prendre l’assassin tout le temps à Citadelles sinon toujours tué ou volé. Celui qui fait avancer le bateau des autres à Manilla et laisse quasi sur place ceux où il se trouve.

Cher Monsieur Loic_425,

Pour ma part j’ai répondu chanceux, mais c’est assez relatif de avec qui je joue. Bah oui, j’ai vaiment l’impression qu’il y a une loi de Murphy qui fait que les adversaires réputés chanceux sont vraiment tout le temps chanceux, et qu’à l’inverse les malchanceux, y a vraiment rien à faire pour eux. :)

Donc tout dépend des adversaires ! :P

J ai mis malchanceux mais bien entendu, je pense que j ai inconsciemment largement plus tendance a me rappeller mes coups de mer** plutot que le coup de l ultra moule de la mort qui tue

Moi j’ai un Karma catastrophique, si j’en crois ma chance moyenne, j’ai du commètres d’horrible choses dans mes vies précédentes !
J’ai de plus en plus de mal avec les jeux où la part de tirages de dés est importante (à l’exception de Potsm, mais en même temps, j’ai pas souvent l’occasion d’y jouer).
J’expliquais à un ami que même si sur la loi des grands nombre est respectée par tout le monde, la différence c’est que le joueur chanceux tirera son 6 quand il faut alors que les poissards sortiront leurs 1 à ce moment là.
J’ai fais un tournois d’heroclix, et dans l’une de mes partie, en 10 jets, ma moyenne sur deux d6 frollait le 5,85 avec 50 % d’actions réussies pour une difficulté moyenne de 5,15… Mon adversaire sur 14 jets avait atteint 8,76 de moyenne (moyenne à réaliser 6,38), 12 actions réussies sur 14…
J’ai vu des parties de Catanne où bien placé j’ai attendu désespérément que 6, 8 et 9 sortent… ce fut ce soir là un déluge de 3 et de 11 !!
On a tous nos coups de pas de bol… disons que certains d’entre nous les cumulent…

Je suis plutôt malchanceux, mais je ne joue qu’à des jeux où le hasard n’est pas le plus important (catane, Non merci en font parti).

loic_425 dit:Non mais ce n'est pas possible, mourrir au tout début du deuxième tour à wanted !

J'ai même vu quelqu'un mourrir sans pouvoir jouer.

Je pense qu'en général les gens qui disent qu'ils sont malchanceux sont ceux qui ont tendance à ce souvenir de leur défaite plus que de leur victoire. J'ai un ami qui a la fin de la soirée m'a dit qu'il était déçu d'avoir eu si peu de chance d'avoir perdu. Mais sur 4 jeux, il en avait gagné 2 et en lui rappellant il était surpris :P

C’est marrant, à l’heure actuelle les résultats sont assez homogènes (à part pour ceux qui se sentent poisseux dans mon genre :lol: ). J’aurai pourtant pensé qu’il y aurait plus de “caliméros” !!

Je suis très rarement chandeux aux jeux! Je gagne très peu, mais plaisir de jouer reste intact

Mais bon, je suis tellement heureux en amour!

A contrario, ça veut dire que ma copine, elle, ne l’est pas… :?

wolfodeiwolfy dit:Je suis très rarement chandeux aux jeux! Je gagne très peu, mais plaisir de jouer reste intact

Je suis malchanceux aux jeux mais je gagne régulièrement mais c'est parce que je joue beaucoup à des jeux avec de la chance minimisée.

Ben oui du coup je supporte assez mal les jeux où la chance est un élément trop important du jeu.

Moi il paraîtrait que je suis chanceux. En tout cas pas à Street Soccer et à Pickomino…

Lilian dit:
loic_425 dit:Non mais ce n'est pas possible, mourrir au tout début du deuxième tour à wanted !

J'ai même vu quelqu'un mourrir sans pouvoir jouer.

Moi aussi et c'est de ma faute : j'étais sheriff (!), premier à jouer et j'ai bangué un gars (l'avant-dernier à jouer).. Tous les autres derrière s'y sont mis !! :lol:
Bon, c'était un de mes assistants qui m'a demandé (de sa tombe) si je n'étais pas un peu débile parfois ? :lol:
J'ai quand même bien rigolé.

PS : pour la fin de l'histoire, je suis mort à la fin, parce que le renégat (qui allait bientôt mourir) a préféré perdre en me tuant. Ce que je trouve de bon ton.

Yep…

Ah la chance…
Disons que ça dépend. Mais quand il s’agit de jeux où l’on ne s’acharne pas sur moi, disosnq ue oui, je suis assez chanceux…

Maintenant, je comprends mieux pourquoi on s’acharne sur moi en fait :roll: :D :lol: :lol:

Blue dit:Je suis plutôt malchanceux, mais je ne joue qu'à des jeux où le hazard n'est pas le plus important (catane, Non merci en font parti).

Les Colons de Catane.. hazard.. ? Ah d'accord : tu parles en anglais de "danger" ou dans un certain sens de "déchet".

Parce que pour ce qui est du hasard (français), il n'y a en revanche pas de doute que Les Colons de Catane c'est un jeu où la chance compte pour au moins 75% !

J’ai répondu “pas spécialement”… mais je me demandais : tu parlais bien de chanceux au jeu ?
:D

Kinder dit:J'ai répondu "pas spécialement".. mais je me demandais : tu parlais bien de chanceux au jeu ?
:D

oui je parlais aux jeux, remarque c'est vrai que ce n'est pas précisé dans le titre.... :roll:

Les deux pieds dans la merde.

J’ai des témoins !
On a fait de sparties très scientiquement en notant les cartes que l’on tirait à tout plein de jeux, et je suis définitivement maudit.
Que ce soit à CoCCCG, Twilight Imperium, Goa,…

Dès que le hasard rentre en compte, je me fait exploser (au lieu de juste perdre quand c’est basé sur l’intelligence pure ;) )

J’avais lu une fois un article sur un chercheur-psychologue qui disait : je passe une annonce pour trouver des gens qui considèrent qu’il sont très chanceux/malchanceux. Je les invite pour un entretien, Je laisse trainer un billet de 100 Euro dans le couloir, semi-dissimulé derrière une plante. Eh bien 75% des “chanceux” le voient, contre 10% des “malchanceux”…

Dois-je m’en prendre à moi-même alors ?

Kinder dit:Parce que pour ce qui est du hasard (français), il n'y a en revanche pas de doute que Les Colons de Catane c'est un jeu où la chance compte pour au moins 75% !

C'est parce que tu ne sais pas jouer tête d'oeuf... :roll:

Comment expliquer que ce sont toujours les mêmes qui gagnent à ce jeu, s'il y a autant de hasard (désollé pour la faute, et merci de m'avoir corriger) ?

Catane n'est pas un jeu de gestion de ressource tout calme ou on attend tranquillement, il faut négocier, savoir échanger 3 pierres contre un bois pour faire une route au bon moment.

En fait, je pense que ceux qui ont mis qu'ils avaient la poisse, en fait, c'est juste qu'ils savent pas apréhender le hasard. Evidemment, il peut y avoir des accidents, mais pas tous le temps !

Impossible pour moi de gagner s’il y a des dés…
Il faut faire un 1, je fais un 6, il faut faire un 6 je fais un 1.

Demander à Lechef, puisque c’est avec lui que je partage le plus souvent mes parties : un duel aux dés à jenseits von theben pour une expo ou un duel à hick hack, ils se marrent tous d’avance car ils sont sur de l’emporter contre moi et… ça loupe jamais. Celui qui perd un duel au dé contre moi est la risée de tous pendant au moins…

Et comme je ne gagne pas plus aux jeux plus stratégiques… :lol:

Blue dit:C'est parce que tu ne sais pas jouer tête d'oeuf... :roll:

C'est vrai : je ne suis pas encore très fort au lancer de dés !! :lol:

Tu peux essayer de m'expliquer ce que tu veux : celui qui gagne, c'est celui qui a les bons tirages au départ et donc des ressources.
Je veux bien échanger, mais quand tu n'as pas les dés et donc rien.. ? :roll:
Du vent contre de l'air ? :lol:

Les Colons de Catane ?? Laissez-moi rire !!! :lol:
VigneuxAmsterdam dit:Les deux pieds dans la merde.
J'ai des témoins !
On a fait de sparties très scientiquement en notant les cartes que l'on tirait à tout plein de jeux, et je suis définitivement maudit.
Que ce soit à CoCCCG, Twilight Imperium, Goa,...
Dès que le hasard rentre en compte, je me fait exploser (au lieu de juste perdre quand c'est basé sur l'intelligence pure ;) )

Si tu perd à Goa, ça ne peut pas être pour malchance... :twisted: