Etes vous plutôt jeux
1) d'Ambiance
2) Tactiques
?
Les deux mon capitaine.
Comme le monsieur qui chiale au dessus...
Moi je suis pour la tac-tac tic du gendarme.
Non plus sérieusement, les jeux tactiques.
les 2.
Mais si lors d'une soirée jeux, je fais 2 jeux prise de tête et 1 jeu j'me marre, c'est le bonheur.
Les 2 :
- Tactique : pour la jouissance éprouvée lors de la victoire (si victoire il y a)
- Ambiance: pour reposer les neurones entre 2 jeux tactiques
Je suis aussi les deux, mais plutôt tactique
Les deux aussi!
ça va surtout dépendre des personnes avec lesquelles je joue, mais les deux types de jeu me procurent le même plaisir.
Moi je suis carrément plus tactique.
Les jeux d'ambiance, ca peut être difficile de faire monter la mayonnaise.
Dans un jeu tactique, je suis dedans en 10 secondes et je ne décroche pas même si ça dure 4 heures.
Mais j'avoue que certains jeux d'ambiance m'éclatent : Junta pour ne citer que le meilleur...
J'aime les jeux d'ambiance tactique genre Caylus
y'a pas "les 2" comme option
ça dépend du moment... J'adore les jeux d'ambiance, mais de temps en temps j'ai très envie de faire chauffer les neurones, histoire de leur dégourdir les jambes... (vi, je m'en sers pas souvent, alors...)
Les deux aussi, ça dépend des joueurs, du moment, de mon humeur, etc...
Pareil ça serait les deux
Oui je sais, je ne fais pas avancer le schmilblik...
Vlad
Tactique, quoique j'aime beaucoup Time's up.
Cher Monsieur,
Moi, il me faut de l'ambiance dans tous les jeux, même les tactiques ! On joue pas pour se faire ièch quoi non mais quand même quoi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Moi j'aime bien les jeux tactique du moment qu'ils ont une bonne ambiance donc dan sle doute j'ai voté Tactique car c'est plus GoT alors qu'ambiance c'est plus les Chevaliers
En espérant pas trop mettre trompé
A+ Stouf
La question n'était pas de répondre les 2 ...
c'est clair que si vous êtes joueur ... vous jouez aux 2 styles de jeux (et bien d'autres).
Je voulais me faire une opinion de quelle style était le plus apprécié par les membres trictraciens.
(car je comprends mal le classement de certains jeux )
J'ai l'impression que les gens ici préférent les jeux tactiques et que les débutants sont plutôt penché jeu d'ambiance.
Dans ce cas, tu devrais clairement indiquer ou tu situes la limite.
Parce que tactique, ambiance, c'est très flou pour certains jeux, pour reprendre un exemple 2 ou 3 posts plus hauts, les chevaliers de la table ronde ne doit pas plaire à certains qui trouvent qu'il faut trop réfléchir et ne pas plaire à d'autre qui trouve que le roleplay d'ambiance, ce n'est pas leur truc...
Bref, certains vont le mettre trop tactiques, d'autres trop d'ambiance.
Pour ma part, les jeux purement d'ambiance 5time's up, cash n guns, ...) ne m'attirent pas trop, mais je ne suis pas tenté par certains jeux que je qualifierais pas de tactique mais de trop gros.
Et encore, ça dépend des soirs et des jeux, à chaque fois qu'on sort Tigre et Euphrate, je peux te dire que ça met de l'ambiance dans la maisonnée la 4° fois que je sors le nombre de tuiles qui vont bien pour assurer ma défense et réduire à néant la stratégie de ma femme (en général, le jeu retourne dans l'armoire pour 1 mois ou 2 )
Bon bref, si on peut pas répondre les 2, je vais dire ni l'un ni l'autre, ça dépend
slim dit:Les deux mon capitaine.
Mort de rire, j'allais répondre la même chose
Pas facile de te répondre. Mais si je regarde les jeux que j'aime le plus je suis obligé d'admettre que je préfère la tactique.