Ça ne devrait tout simplement pas s’opposer. Voilà mon point de vue. Tu as raison de faire cette opposition, car elle existe dans le marché actuel, mais il n’y aucune raison pour que le croisement ne se fasse pas. Il suffirait que ces messieurs de FFG, par exemple, s’y mettent un peu et changent la direction du tir. Ce serait fantastique.
Je ne rechigne sur aucun des genres et n’ai aucun a priori.
Cependant je doit bien avouer qu’il y-a tres peu de jeux d’ambiance pure qui m’ont séduit.
Par exemple ,je prefere largement faire un Caylus ou un Funken qu’un Mystere à l’abbaye et je prend rarement mon pied aux Loups garous de Tiercelieux.
Monsieur Phal dit:Moi, il me faut de l'ambiance dans tous les jeux, même les tactiques ! On joue pas pour se faire ièch quoi non mais quand même quoi![]()
J'aurais bien dit pareil mais sauf que non pas tout à fait. Comme l'ambiance pour moi dépend en grande partie des joueurs réunis, si les joueurs sont chiants comme la mort, le jeu peut être d'ambiance ou tactique (et même être le meilleur jeu du monde), ça ne changera pas l'ennui mortel que je ressentirais. Je ne peux donc répondre à ce sondage. Moi j'aime juste jouer à tout dans une bonne ambiance, et suivant mon humeur me prendre plus ou moins la tête pendant une partie.
The Mad Lombric dit:Monsieur Phal dit:Moi, il me faut de l'ambiance dans tous les jeux, même les tactiques ! On joue pas pour se faire ièch quoi non mais quand même quoi![]()
J'aurais bien dit pareil mais sauf que non pas tout à fait. Comme l'ambiance pour moi dépend en grande partie des joueurs réunis, si les joueurs sont chiants comme la mort, le jeu peut être d'ambiance ou tactique (et même être le meilleur jeu du monde), ça ne changera pas l'ennui mortel que je ressentirais. Je ne peux donc répondre à ce sondage. Moi j'aime juste jouer à tout dans une bonne ambiance, et suivant mon humeur me prendre plus ou moins la tête pendant une partie.
C'est pas faux !