Claustrophobia n’est pas un wargame.
BananeDC
MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 14:12 Sujet du message:
Claustrophobia n'est pas un wargame.
C'est ton avis. Chacun est libre de donner sa propre définition du mot wargame. Dans les tunnels, c'est souvent la guerre.
caransilman dit:BananeDC
MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 14:12 Sujet du message:
Claustrophobia n'est pas un wargame.
C'est ton avis. Chacun est libre de donner sa propre définition du mot wargame. Dans les tunnels, c'est souvent la guerre.
Va quand même falloir trouver des arguments pour classer cette perle ludique dans la catégorie wargame... L'intérêt d'un mot ou d'une catégorie c'est que chacun n'en ait pas sa propre définition, parce que sinon Agricola est un wargame assez sympa.
Parce qu’Agricola n’est pas un wargame !!!???
Désolé, je faisais que passer
El comandante
Va quand même falloir trouver des arguments pour classer cette perle ludique dans la catégorie wargame... L'intérêt d'un mot ou d'une catégorie c'est que chacun n'en ait pas sa propre définition, parce que sinon Agricola est un wargame assez sympa.
Bon, je me lance mais on hurle pas au sacrilège:
Il est vrai que Claustrophobia peut être reconnu comme un jeu de survie tactique mais il a de nombreuses ressemblances avec un wargame. En effet,
il met deux personnes face à face qui s'oppose, configuration la plus courante du wargame; les joueurs jouent des scénarios comme dans les wargame; il y a des figurines. Alors, on va me dire qu'il ne représente pas la guerre entre deux armées voir plus. On peut considérer que les monstres sont une armée et le prêtre, brute et spadassin sont l'autre armée.
Je vois d'ici les hurlement s de certains quand ils vont lire ce post. Mais bon, au fond d'eux ils savent que j'ai un peu raison. Croc, grand amoureux du wargame a mit une once de sa passion dans sa création.
Par contre, on ne peut guère considérer Agricola comme un wargame. Même si.......
J’aime les wargames et aussi les wargames en solitaire. J’ai découvert les plaisir du jeu de société avec les wargames. Ça été un grand tremplin vers la découverte des jeux.
Parfois je fais un “Raphia” en solitaire…
De fait, je suis devenu wargamer grâce à Risk : j’en avais marre de préparer des attaques imparables… et de me faire laminer à cause de ceux que j’appelle “dédé” : ces fichus petits cubes à 6 faces, voire davantage, qui peuvent tout gâcher.
Au moins, dans les wargames, on peut davantage maîtriser et pallier plus ou moins les frivolités du hasard.
Et puis, le temps passant, les partenaires se font de plus en plus rares. Du coup, on se rabat sur les WG en ligne. Je pense en particulier à SPWAW, mais également à Mémoire44, sur plateau ou en ligne.
Juste comme ca, mais il y a des joueurs de wargame sur Caen et sa région.
Au moins deux d’après l’annuaire des wargamers :
http://g.co/maps/gszae
VBL dit:
Et puis, le temps passant, les partenaires se font de plus en plus rares. Du coup, on se rabat sur les WG en ligne. Je pense en particulier à SPWAW, mais également à Mémoire44, sur plateau ou en ligne.
Je voulais jouer aux wargames depuis toujours, mais je n’ai jamais pu m’y mettre, faute de joueurs motivés. Au lycée, j’arrivais juste à jouer à Cry Havoc.
Maintenant, j’ai une femme qui aime jouer à Twilight Struggle et à Combat Commander. Du coup, je vais faire en sorte de pouvoir passer les 30 prochaines années à jouer à plein de wargames.