Etes-vous un wargamer ?

ehanuise dit:yup, CoH a établi un nouveau standard dans la matière avec ses grands pions épais aux coins arrondis. :pouiclove:
Idem pour les cartes d'ailleurs, il y a eu quelques améliorations ici et la, notamment les grilles d'hexagones semi transparentes, ou dont seuls les coins sont présents.

Je plussoie moi aussi :) .

Vous voulez pas ouvrir un topic sur CoH ? Sinon je peux aussi découper ce topic :wink:

Guyomar dit:Vous voulez pas ouvrir un topic sur CoH ? Sinon je peux aussi découper ce topic :wink:

Il y a déjà un topic sur CoH :
:arrow: //www.trictrac.net/forum/sujet/conflict-of-heroes-avis?page=1

D'ailleurs, ici je ne pense pas que nous ne parlions que de CoH :wink:

ehanuise dit:Logan, je plussoie...
Les symboles OTAN j'ai du mal, ca pique aux yeux :artistpouic:

ok, ok, c'est pas beau, je vous l'accorde :lol:
Je voulais seulement montrer un pion avec peu de chiffre !

Arnaud

hs : au fait y a une vf de prévue pour CoH ? :)

BananeDC dit:hs : au fait y a une vf de prévue pour CoH ? :)

Le sieur Dncan y travaille.

El comandante dit:Le sieur Dncan y travaille.

Merci :)
Je suis tombé amoureux du pion vu page précédente. C'est bôôô :pouiclove:

(Bon quitte à être HS :roll: )

Et le module 43-45 Front Est arrive avec tout un tas de matos lourd : Katioucha, Tigre I, etc

BananeDC dit: Je suis tombé amoureux du pion vu page précédente. C'est bôôô :pouiclove:

Tu te kÔuillemÔllises oÛ biÊn ?
TÔmber ÂmÔureux d'un pion c'est mÔche !
:P :mrgreen: :lol:

Guyomar dit:(Bon quitte à être HS :roll: )
Et le module 43-45 Front Est arrive avec tout un tas de matos lourd : Katioucha, Tigre I, etc

juste histoire d'en rajouter une couche... :mrgreen:

Je le crois pas, il faut que je vienne sur TT pour que l'on me donne envie d'un wargame :lol: :lol: :lol:

El comandante dit:
BananeDC dit:hs : au fait y a une vf de prévue pour CoH ? :)

Le sieur Dncan y travaille.

Vi vi...
Tout doucement, mais vivi :oops:
D'ailleurs pour les ceusses que ça intéresse, il y a une nouvelle version de la règle en téléchargement sur le site d'Academy Games (en date du 10 janvier 2009). Et il y a aussi un fichier haute résolution de l'illustration de la boîte pour faire un fond d'écran pour ceux qui apprécient.

Sinon pour arrêter de polluer ce topic avec cette fixation sur CoH, je commence à avoir quelques wargames dans ma collection, même si je n'y joue pas autant que je le voudrais, mais je n'en ai aucun avec des symboles OTAN. Je ne les connais pas, et n'ai jamais été foutu de les lire (même dans les encarts J&S à l'époque).
Je pense que cette tendance à l'amélioration graphique des wargames ces dernières années est pour grande part dans mon envie d'y revenir. Même GMT s'y est mis: regardez par exemple les pions de Fields of Fire (par contre ils ont conservé leur petite taille, voir ici).

arnaudpp dit:Je le crois pas, il faut que je vienne sur TT pour que l'on me donne envie d'un wargame :lol: :lol: :lol:

Nul n'est prophète en son pays... :)

Pour répondre à la question du sondage :

je joue aux wargames dès que je peux (mais j'impose pas) et si je peux, je choisis un wargame plutôt qu'un jeux de plateau (peut-être que vu que j'impose pas, on joue plus souvent aux jeux de plateau, donc j'ai envie de rétablir l'équilibre).

Les nouveaux wargames aident bien à les proposer. Pour Conflict of Heroes, j'ai joué avec 2 potes qui débutent en wargame (mais pas en jeux de plateau) et ça a très très bien passé (même si j'ai perdu les 2 fois :roll: ). Me réjouis d'attaquer le scénario no 2...

Salut Berdzi !!!

aller courage, tu vas finir par gagner :D
En tout cas, je note que Conflict of Heroes a bien marché dans ton cas pour débuter avec des nouveaux !

A+
Arnaud

arnaudpp dit:En tout cas, je note que Conflict of Heroes a bien marché dans ton cas pour débuter avec des nouveaux !

Conflict of Heroes est vraiment le jeu parfait pour débuter. En plus il plait aussi aux "vieux grognards". Le seul obstacle peut être l'anglais, mais quand on se le fait expliquer ce seul obstacle saute. :)

un petit wargame de temps en temps, ça remet dans le bain
bon, là, ça fait un bout de temps que j’ai pas pris de bain mais bon, j’aimme ça quand même

'soir,

Mmmm Djibouti, pas simple pour trouver des joueurs, peut-etre ?

Arnaud

J’ai répondu " Si vraiment il n’y à que ça… " car je trouvais le " pouahh, non, quelle horreur, plutôt crever ! " un peut extrémiste.

Un " non, moi je n’aime pas " m’aurait parfaitement convenu.

pour une seule occasion:

:pouicgun: