ehanuise dit:yup, CoH a établi un nouveau standard dans la matière avec ses grands pions épais aux coins arrondis. Idem pour les cartes d'ailleurs, il y a eu quelques améliorations ici et la, notamment les grilles d'hexagones semi transparentes, ou dont seuls les coins sont présents.
BananeDC dit:hs : au fait y a une vf de prévue pour CoH ?
Le sieur Dncan y travaille.
Vi vi... Tout doucement, mais vivi D'ailleurs pour les ceusses que ça intéresse, il y a une nouvelle version de la règle en téléchargement sur le site d'Academy Games (en date du 10 janvier 2009). Et il y a aussi un fichier haute résolution de l'illustration de la boîte pour faire un fond d'écran pour ceux qui apprécient.
Sinon pour arrêter de polluer ce topic avec cette fixation sur CoH, je commence à avoir quelques wargames dans ma collection, même si je n'y joue pas autant que je le voudrais, mais je n'en ai aucun avec des symboles OTAN. Je ne les connais pas, et n'ai jamais été foutu de les lire (même dans les encarts J&S à l'époque). Je pense que cette tendance à l'amélioration graphique des wargames ces dernières années est pour grande part dans mon envie d'y revenir. Même GMT s'y est mis: regardez par exemple les pions de Fields of Fire (par contre ils ont conservé leur petite taille, voir ici).
arnaudpp dit:En tout cas, je note que Conflict of Heroes a bien marché dans ton cas pour débuter avec des nouveaux !
Conflict of Heroes est vraiment le jeu parfait pour débuter. En plus il plait aussi aux "vieux grognards". Le seul obstacle peut être l'anglais, mais quand on se le fait expliquer ce seul obstacle saute.