Dans le cadre de la “customisation” d’un jeu de société, j’aimerais acheter des pions ronds en bois d’un diamétre de 15mm et coller dessus des étiquettes que j’aurais préalablement imprimé. Cependant, il y a un hic, c’est que je n’arrive pas à trouver des étiquettes qui aurait une taille de entre 10 et 13mm. La seule taille que j’arrive facilement à trouver c’est 15mm. Quand je colle ces étiquettes sur les pions, cela ne fait pas jolie et en plus, cela déborde un peu. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour que j’arrive à me procurer de telles étiquettes ou aurait une autre solution ?
magasin pour la bureautique ou plutôt les commerçants ?
on en avait en librairie, un peu toutes les tailles et de toutes les couleurs, pour masquer les prix (pour les cadeaux), identifier les bouquins par genre/thème etc.
ivy dit:magasin pour la bureautique ou plutôt les commerçants ?
J'en ai fait beaucoup, je n'ai rien trouvé qui rentre dans mes critéres
ivy dit:on en avait en librairie, un peu toutes les tailles et de toutes les couleurs, pour masquer les prix (pour les cadeaux), identifier les bouquins par genre/thème etc.
Mais tu as des références, des adresses ?
Comme je le dis je cherche simplement des étiquettes rondes d'une taille comprise entre 10mmm et 13mm imprimable et je n'arrive pas à en trouver.
raja ??? (du mal à me souvenir, désolée).
en fait, on n’appelait pas ça des étiquettes, mais des pastilles.
même les grandes. juste pour indiquer qu’elles étaient rondes.
[EDIT]hm non, sur le site de raja, je ne vois pas de pastilles entre 8 et 15 mm
[/EDIT]
j’ai des 12mm ici :
http://www.jmdif.com/index.php?page=15&lg=1
un peu avant le milieu de la page. il y a toutes les couleurs dont du blanc (qu’on voit moins bien car il ne saute pas aux yeux).
Sauf que ce genre est livré en rouleau, de plus même en trafiquant un peut, je ne suis pas sur que cela passe dans une imprimante laser à cuase de la chaleur. Mais merci pour l’aide.
ah oui c’est vrai (imprimante…).
bon, on en imprimait aussi, là je n’ai plus le temps de chercher, mais sache que ça existe !
bon courage.
Il existe aussi des emporte-piéces, que tu trouveras en scrapbooking (pas sur de l’horto…c’est pour faire de zoli carte de voeux,mariages, naissances etc…), qui existe en de nombreuse taille/forme.
Utilisée avec une feuille autocolante “normale” ça peut peut-être faire l’affaire…
Une sorte de perforeuse à gros trou en sommes. J’y avais pensé mais est-ce que cela n’abime pas trop le papier ? j’en ai déjà un chez moi pour arrondir les coins des cartes.