Étiquettes (tags), groupes d'étiquettes pour liaison avec les données JdS

Salut, à l’heure actuelle les étiquettes ont l’air d’avoir été conçues pour la classification des articles.

Vous avez prévu de les utiliser pour lier les topics à leur(s) jeu(x) (~20000 tags ?), voire aux auteurs (~1000 tags ?) ou aux éditeurs (~1000 tags ?) pour les topics parlant de ces “ensembles” ? En créant les 4 groupes de tags (classif articles, jeux, auteurs, éditeurs)

De la même manière, un avis pourraient être un topic dans une catégorie dédiée avec le tag du jeu et un tag de note. Cela permettrait d’implémenter par le moteur Discourse, les réponses que se font les gens sur les avis, non ?

Alors j’avais fait une demande similaire également mais je suis incapable de me rappeler de l’issue de la discussion. :sweat_smile:

Alors, c’est un de nos défis. Nous avons choisi d’utiliser un outil pour le forum (Discourse) qui a son système de gestion et d’un autre côté, nous avons la base de données des jeux.
Pour l’instant, nous avons décidé que c’est cette dernière qui contiendra les étiquettes, les gammes, les auteurs, etc. (Vous verrez, il y a de quoi s’amuser).
Donc, le défi est de coupler intelligemment les deux systèmes et de créer des passerelles de l’un vers l’autre.
@rodenbach et @engrenage sont sur ce sujet pour la partie web vers forum.
Dans l’autre sens, nous avons une maquette de samsam, qu’il nous reste à exploiter.

Effectivement on s’amuse tous les jours :unamused: ! En vrai c’est cool. Perso je découvre plein de trucs et prend beaucoup de plaisir à travailler sur toutes les fonctionnalités et pages que je développe. Hâte que vous en profitiez également :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le nombre d’auteurs/illustrateurs était bien plus élevé que 1000 et même plus que 10000 dans mon souvenir (pour info).

Oki. Surprenant !

Ce qui est sûr c’est que discourse n’est capable de gérer qu’un nombre limité de tags. Après ça rame et c’est ingérable.