Hier soir, repas dans un très grand restaurant lyonnais (Léon de lyon pour ceux qui connaissent) 2 étoiles au guide Michelin.
C’était la première fois que je faisais une grande table et vraiment c’est un autre monde, un autre niveau de restauration.
Tout est parfait au moindre détail: le service, les décors, la présentation des plats et le goût de ce qu’il y’a dans l’assiette.
Vraiment un niveau au-dessus!
Seul chose qui m’empêchera d’y retourner de sitôt: l’addition; même si au vu de la prestation il est légitime de se dire que c’est le prix.
carton rouge
Je tiens à préciser que ce type de provocation gratuite voir malsaine, est très très mal vécue par des gens (j’en connais personnellement) vivant dans des terres reculées où la cuisine est un terme qui n’existe pas.
Si le principe même de cette partie du forum semble ouverte à tous type de propos, je ne peux m’empêcher de penser que ceux là méritent la censure.
Je ne m’etendrais pas plus sur les personnes (toujours des connaissances) qui ne pourront pas redescendre vers des zones dites civilisées pour les fêtes… et donc devront continuer à s’alimenter de facon épisodiques avec des produits dits de base… la carotte crue même si ca rend aimable, ca va bien un moment !
Plus sérieusement, pendant ma belle & heureuse période en freelance, je m’étais laissé avec des amis à quelques expériences du genre… bcp de bons souvenirs !
Ouuiiiuunnnn ! pour me venger je vais tester un restau japonais… la fusion food ne passera pas par moi !
a++ cb
La hollande c’est pas l’autre pays des Troisgros ? On m’aurait menti ? ![]()
Le problème sur les bonnes tables, c’est qu’il y a du bon vin. Et là l’addition grimpe encore plus facilement.
Mais c’est vrai que c’est pas désagréable de se tenter l’aventure une fois de temps en temps.
ReiXou dit:La hollande c'est pas l'autre pays des Troisgros ? On m'aurait menti ?
Tout ce qui est produits de base, c'est très bon et pas cher... ainsi que le fromage qui même dans une bonne fromagerie est à des prix dérisoires. Même chose en plus nuancé pour le poisson.
Ensuite il y a la spécialité du matin : tarte aux pommes ou apple ball avec le café.
Et ensuite.... les restaux c'est très cher, bcp trop, pour vraiment pas grand chose. A fuir ! les vrai-faux restau francais
Par contre, bonne & accessible cuisine indonésienne.
a+ cb