Étonnant, non ?

Bonjour,
J’ai pris l’habitude, à la période de Noël, de feuilleter les catalogues de publicité déposés dans ma boite aux lettres.
Je regarde ce qui est proposé à cette période en jeux de société.
Je trouve cette année un catalogue de la chaine **pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci ** dont j’ignorais l’existence jusqu’à aujourd’hui.
Je feuillette donc et je vois : Labyrinth, Cluedo, Puissance 4 au dos du catalogue; je l’ouvre et… je vois ceci :

Et oui, en bas à gauche :

Étonnant, non ?

Cordialement.

Dans le même ordre d’idée, j’ai trouvé un bref article (idée de cadeaux pour noël) sur “Yspahan” dans un magazine gratos distribué dans… mon McDo favori !!!

bah c’est pas si étonnant que ca, on peut l’avoir moins cher en ligne :-)

Pétard ! Oui en effet :shock: …tu tiens là un document à archiver tant il est insolite…pour l’instant.
Mais dans quelques années, qui sait, ça deviendra peut-être banal… :)

ouais Agricola a coté de Barbie c’est limite indécent :D

:shock: :shock:
A quand une réédition de World in Flames à Marché plus ?

BananeDC dit::shock: :shock:
A quand une réédition de World in Flames à Marché plus ?

:lol: :lol: ....heu, je crois qu'il va falloir attendre encore quelques années...
Grumly dit:ouais Agricola a coté de Barbie c'est limite indécent :D

Ben... c'est juste Barbie à la ferme, ils ont confondu :lol:

Wow :
On peut commander l’extension “Barbiecola” ?
Titré sur “un monde de princesses”, après barbie la mousquetaire, barbie la SDF, on a… Barbie fermière !!! Avec les legumes qu’on pourra transformer en carrosse, et les cochons à embrasser pour transformer en prince, le bonheur cette nouvelle extension javascript:emoticon(‘:lol:’)

Pour BananeDC, regardes bien en bas à droite …

Etonnant en effet.

Hypothèse 1: **pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci ** étant une enseigne belge connue pour sa recherche de la qualité des produits vendus, l’acheteur des jeux fait le pari de la qualité avec l’aval de la direction (sur un seul jeu, faut pas pousser le bouchon trop loin quand même :mrgreen: )

Hypothèse 2 : l’acheteur est un adepte des jds modernes et a introduit incognito un bon jeu. Le pot-au-rose a été découvert et il vient d’être lynché par une armée de Barbies, Docteurs Maboul et colonels Moutarde. :pouicgun:

Enfin, rassurez-vous, dans les catalogues pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci. même en pointillés ^ ^, il y a bien les habituels Cluedo, Monopoly, Risk, Pictionnary et Stratego, à côté des voitures et des tanks pour les garçons dans les pages bleues, et les aspirateurs miniatures et cuisinettes pour les filles dans les pages roses.

Que c’est rassurant ce monde immuable pour qui il n’y a jamais eu mai 68, TricTrac et Reiner Knizia :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Philippe D dit:Etonnant en effet.

Hypothèse 1: **pas de nom de boutique dans "Discutons jeux !", merci ** étant une enseigne belge connue pour sa recherche de la qualité des produits vendus, l'acheteur des jeux fait le pari de la qualité avec l'aval de la direction (sur un seul jeu, faut pas pousser le bouchon trop loin quand même :mrgreen: )
Hypothèse 2 : l'acheteur est un adepte des jds modernes et a introduit incognito un bon jeu. Le pot-au-rose a été découvert et il vient d'être lynché par une armée de Barbies, Docteurs Maboul et colonels Moutarde. :pouicgun:

Hypothèse 3 : Thierry Lefranc est un doux plaisantin qui a confondu Noël et le 1er avril... :lol:

Qui a dit qu’Agricola n’était pas un jeu de dinette ? :mrgreen:

Ludo le gars dit:Hypothèse 3 : Thierry Lefranc est un doux plaisantin qui a confondu Noël et le 1er avril... :lol:

+1; moi je dis : FAKE :clownpouic:

Edit: Oue mais en fait la photo s'intègre tellement bien que j'ai finalement du mal à croire à du Photoshopage ....

Si c’est un fake, je dis bravo à l’auteur, parce que ça a dû être un sacré boulot pour que ça paraisse aussi naturel et vrai.
Sinon, bah, c’est quand même épatant, depuis le temps que je feuillette ces catalogues dans l’espoir de voir apparaître un “vrai” jeu dedans un jour.

En tout cas ca fleure bon le sujet de philo au bac l’an prochain:
“Agricola: jeu de tactique? Argumentez” :P

Pas besoin d’attendre quelques années pur que ça devienne banal, j’ai vu ça chez mon libraire l’autre jour:

cernunnos dit:Pas besoin d'attendre quelques années pur que ça devienne banal, j'ai vu ça chez mon libraire l'autre jour:

...

mdr énorme, surtout la tête du chien !
-- s e b dit:Sinon, bah, c'est quand même épatant, depuis le temps que je feuillette ces catalogues dans l'espoir de voir apparaître un "vrai" jeu dedans un jour.

Je vois qu'on a un peu tous les mêmes tics. j'aime cette période de noel ou arive dans nos boites au lettres ces catalogues colorés. En les feuilletant, on arrive toujours aux pages JDS pour d'entendre dire "'tain, ils pourraient renouveller un peu..."

En fait, c’est pas un fake. J’ai constaté la même chose, sans doute dans le même catalogue. Ils changent chaque semaine, et il y a à chaque fois un jeu comme on les aime. Les semaines précedentes il y a eu Formule D, Carcassonne…