La récupération est en marche…
http://www.liberation.fr/politiques/010 … -vrai-geek
Le premier ministre se définit comme «un vrai geek», ces mordus d’informatique et de nouvelles technologies, dans un entretien aumagazine SVM à paraître jeudi, où l’on apprend qu’il est récemment «passé au Mac» et s’amuse à «essayer toutes les nouveautés», citationsde marques à l’appui. «Je suis un vrai “geek”.
Je veux essayer toutes les nouveautés. En ce moment, j’utilise principalement un iPhone 3G, un Nokia, un iPod nano et, côté photo, un Nikon D700 et un Panasonic Lumix», rapporte François Fillon.
Côté informatique, la marque à la pomme a nettement sa préférence: «Après avoir épuisé plus de trente PC, je suis passé au Mac, il y a six mois. J’utilise deux MacBook Pro - un pour le travail et l’autrepour mes besoins privés - et un iMac».
Interrogé sur sa première «émotion numérique», il évoque son «premier PC portable, un Toshiba T2100» et «la découverte de l’Internet en 1993».
Affirmant lire la presse à la fois en ligne et sur papier, Fillon cite parmi ses sites préférés «les sites des grands journaux français, anglais et américains», «NetNewsWire pour les flux RSS et Technorati pour les commentaires des blogs», «Le Journal du Geek» et«Dailymotion».
Seul bémol dans cette véritable débauche numérique, le Premier ministre affirme que «malheureusement» son plus jeune fils de 8 ans possède aussi des consoles de jeux. «DS, Playstation et Wii. Mon épouse tente de contrôler», précise-t-il.
C’est pas un geek, c’est un nerd.
9 dit:Seul bémol dans cette véritable débauche numérique, le Premier ministre affirme que «malheureusement» son plus jeune fils de 8 ans possède aussi des consoles de jeux. «DS, Playstation et Wii. Mon épouse tente de contrôler», précise-t-il.
C'est un fashion-blaireau, ouai.
Il fait sa crise de la 50aine, et veut se la jouer d'jeun, c'est tout...
Quant au fait de trouver "malheureux" la possession de consoles, mouai.
Quel charmant homme quand même, ce Fillon..
Moi aussi si j’avais du pognon à ne pas savoir qu’en faire je m’achèterais toute la gamme Mac histoire d’être un vrai gouvgeek !!!
piesstou dit:Quant au fait de trouver "malheureux" la possession de consoles, mouai.
Il a raison, ça crétinise.
Mais ça lui fera des voix.

et hop, direct aux douves !
Faut bien qu’il occupe ses journées, le pauvre…
Faudrait lui dire que pour ça, TT c’est mieux que tous ses trucs de geek
Fillon un geek ( ou un nerd) ? Tout le monde le savait dèjà: il est complétement autiste et déconnecté de la réalité…
Fadest dit:Faut bien qu'il occupe ses journées, le pauvre...TT, c'est une bande de fou qui collectionnent des bouts de carton ?
Faudrait lui dire que pour ça, TT c'est mieux que tous ses trucs de geek
Has been tout ça !

Yep…
Heu… J’crois qu’on n’a pas la même définition du geek ! Si être un abruti qui achète la marque à la pomme, qui passe ses journées à squatter dailymotion c’est être un geek alors je ne suis pas un geek…
En fait faudrait lui demander combien est ce qu’il fait au geek test ?
http://www.innergeek.us/francais.html
EDIT : j’aime bien cette remarque dans les commentaires :
Ipod nano: 149e
Iphone 3g: 150e
Nikon D700: 2200e (sans objectif) 2500
Macbook pro 17 pouces: 2300e fois 2: 4600e
Panasonic Lumix: 300e
Total: 7400e
Savoir qu on parle de un an et demi de RMI pour des gadgets, ca n a pas de prix. Pour tout le reste il y a Francois Fillon
Vrai Geek?
cela doit être le seul geek de France et de Navarre qui est pour l’HADOPI
Temps libre
Il faut reconnaître que Fillon n’est pas submergé par son travail fictif. Ça lui laisse pas mal de temps pour tester les derniers gadgets.
Blue dit:Fadest dit:Faut bien qu'il occupe ses journées, le pauvre...TT, c'est une bande de fou qui collectionnent des bouts de carton ?
Faudrait lui dire que pour ça, TT c'est mieux que tous ses trucs de geek
Has been tout ça !
Non, c'est une bande de fous qui collectionnaien tdes bouts de cartopn mais qui passent tellement de temps sur un seul forum des jeux qui vont sortir dans 6 mois qu'ils n'utilisent plus leurs bouts de cartons sortis il y a plus de 6 heures. On est dans le boardgaming 3.0, celui ou il n'y a plus besoin de boardgames, juste des règles en PDF

Pour pas faire de jaloux, vous pouvez remplacer bouts de carton par cubes en bois ou par figurines en plastique dans la phrase précédente.