étude de marché jeux de société

Bonjour,

je recherche une étude de marché du jeu de société en France.

J’ai déjà tenté de rechercher, mais à chaque fois je tombe sur le marché du jeu de société grand public, souvent confondu avec le jouet pour enfant.

Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’orienter vers des sites qui traitent de la chose. :pouicintello:

quelqu’un pour m’aider? merci d’avance!

Tu crois que ce genre de choses est disponible librement ? je pensais que c’était le fruit d’une commande et que, voire, ça se payait un bon paquet de pièces d’or…

En son temps, m’sieur Berg avait répondu des intéressantes choses qui peuvent peut-être t’orienter ICI.
Après, quant à savoir si la protozone est le bon endroit pour ce type de discussion… :roll:

merci je vais aller voir ce lien, mais sinon dans quel forum puis-je poster pour avoir plus de résultats?

Le Forum Discutons jeux peut être… En plus, il est le plus usité du forum et de nombreux pro trainent par là.

Sinon il faut aussi savoir à quelle partie du marché tu t’intéresse. Quand j’avais fait mon étude pour la création d’une boutique, j’avais trouvé quelques chiffres à droite et à gauche en questionnant et en recoupant les infos mais ce n’est pas évident et très concluant au final vu les infos auquelles on a accès. Tu peux avoir quelques chiffre sur la production sur le site de la fédération française des industriels su jouet et de la puériculture mais ces chiffres englobent un tas de truc dont le jeu de société et encore je ne suis même pas sur que l’on cause du même jeu de société.

Désolé de ne pouvoir t’aider plus./

Salut,

En espérant que ton étude est toujours d’actualité, te te conseille, lorsque tu fais une recherche pour tes cours, de préciser quels documents tu recherches c’est à dire si c’est du html, doc, pdf etc. Poue les recherche sur les études, données pour la réalisation de dossiers voire même dossiers complets, de préciser l’extension dans google. Par exemple: “marché des jeux et jouets en france filetype:pdf”
Tu tombera sur des documents sérieux disposant de données véridiques ce qui écrémera rapidement la qualité de tes recherches, et augmentera donc la rapidité.

En espérant que cela puisse t’aider.

Bon courage, Tim.

et c’est vachement bien ton astuce là :D :) :D