Bonjour,
J'ai fabriqué quelques jeux de Mölkky pour mon entourage et moi, les habitués des derniers WE jeu ont forcément dû voir passer ces quilles en bois que l'on essaye de dégommer. D'après moi c'est un jeu qui est dans l'esprit de la pétanque et que l'on peut sortir dans les même genre d'occasions.
Plus d'infos ici, la règle là et une photo.
Je me demandais si certains d'entre vous sont intéressés par ce jeu et si c'est le cas combien seriez vous prêt à l'acheter si vous ne vous sentez pas de le construire vous même. Avant pourquoi pas de me lancer dans une production à la chaîne
Merci
Tout dépend de la qualité de bois et de finition...
Si c'est fait en "poteau Casto Merlin".... ben pas très cher, parceque ça met des éclis pleins les doigts, que le prix de revient est de 2-3 Euros et je sais déjà les faire (cf là).
Si c'est dans un bois costaud avec une belle présentation style ça :
je dirais entre 20 et 30 Euros.
Le prix est à rapprocher du prix d'autres jeux d'adresse : par ex 12 palets bretons + une planche : entre 30 et 60 Euros selon la qualité.
on peut se faire u nmellky pour 4 euros de poteaux en bois
avantage : pas cher du tout
inconvénient : après une 30 aine de parties sur du béton, les quilles sont salement abimées et le mellky s'effiloche
On peut aussi en faire un pour 40 euros de pieds de table, en bois carrément plus dur
avantage : carrément solide et en plus ca fait un joli "Bling" quand on tape les quilles !
inconvénient : ben 40 euros, quand même, on peut en faire 10 a 4 euros... et aussi c'est super dur et chiant a scier !
20 euros pour la version présentée sur la photo ça me parait un peu "light" quand même !
Après je m'adapte à ceux qui veulent du bois de qualité ou du pin a que dalle. Mais la présentation est brute, pas de cagette de rangement.
Che dit:20 euros pour la version présentée sur la photo ça me parait un peu "light" quand même !Je suis d'accord, la version de la photo a l'air de très bonne qualité, je pense qu'un prix honnête serait plutôt entre 30 et 45 euros... Mais pour une version sans caisse, juste les quilles, 20 semble correct... Ensuite, tu peux aussi faire le calcul inverse : tu regardes combien de temps et d'effort il te faut pour faire un jeu, tu essaies d'estimer pour quel prix tu es prêt à perdre ton temps et ton énergie à le faire, tu y ajoutes le prix du bois, et tu obtiens ton prix... ensuite tu proposes et tu vois si il y a des preneurs... Moi c'est plutôt comme ça que je ferais ...
Le Mölkky peut s'acheter en ligne... mais il faut parler finnois.
29,90 Euros là :
http://www.tuoterengas.fi/postimyynti/
A quand une commande groupée ?
Comme je l'ai dit plus haut j'en ai déjà fait quelques uns 8 en tout. J'ai passé 1h30 par jeu environ, j'en ai eu pour environ 25 euros de matière première.
C'est clair que ça ne vaut absolument pas celui de la photo, la qualité des miens est moyenne
J'ai calculé qu'en les vendant 15 euros pièce je suis grosso modo payé au SMIC pour la main d'oeuvre. Mais bon c'était mes premiers Molkky et j'ai galéré un peu par moment, je pense que la fabrication peut prendre moins de temps avec l'expérience
Voilà
D'autres photos là : http://mdjn44.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=120
Sinon, le jeu est proposé en atelier fabrication de jeux en bois dans nos locaux, par PEC 44 , pour... 5 euros.