Bonjour à tous,
Je me présente, je suis actuellement étudiant et très attiré par le jeu de société. Aujoud’hui avec 3 coéquipiers nous souhaitons monter une petite entreprise au concept innovant…
Malheureusement pour consolider notre étude (Business Plan) nous devons recueillir certaines informations.
Piétinant dans ma recherche, je me tourne vers votre communauté, qui, de ce que j’ai pu en lire, doit savoir beaucoup de choses.
Voici ma question concernant le jeu de TAROT, le jeu de 32 CARTES et le jeu de 54 CARTES :
Quelle volume (en chiffre d’affaire ou en quantité) représente la vente de chacun de ces jeux dans la grande distribution
Je conçois que cette question soit délicate et si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Ben, à part contacter une par une les enseignes de la grande distrib, qui ne te donneront sans doute jamais ce genre d’information (s’ils l’ont)…
Je sens que tu veux dépoussiérer le tarot. Je sens aussi que tu ne connais pas très bien le secteur du jeu de société. Bref, j’ai envie de te souhaiter bon courage.
Sylvano dit:Je sens que tu veux dépoussiérer le tarot.
Le singe a fait des petits ?
Dans l’idée je cherche à savoir si justement il y a encore un intérêt pour ces jeux dans la grande distribution et surtout de pouvoir le quantifier (grossièrement du moins).
En tout cas merci pour les encouragements.
Plutôt que les distributeurs, je crois qu’il vaudrait mieux essayer d’interroger les fabricants :
France Carte, Carta Mundi, Ducale etc…
En effet j’y est pensé et je travaille actuellement sur ce point.
En tout cas merci du conseil