Etude sérieuse autour du jeu!

Alors voilà j’espère créer l’engouement mais les réponses à ce post seront l’évaluation de la pertinence d’un travail autour du jeu ou non.

Je suis assistante sociale de métier et joueuse passionnée de surcroît.

Depuis quelques temps je pense de plus en plus à l’attitude et aux aptitudes que le jeux développe et qui sont bénéfiques pour les relations et le lien social.

Un détail quand je parle de jeu, il s’agit uniquement du jeu de plateau qui nécessite des interactions entre plusieurs personnes.

Aussi il y a peut-être là quelque chose à creuser (oui je sais à priori l’idée c’est une ludothèque :D ). Mais autour de la ludothèque telle qu’elle existe aujourd’hui il faudrait encourager les familles qui ne pensent pas à se rendre dans ces lieux par d’autres moyens.

Je pense par exemple que le jeu développe la reconnaissance et la considération de soi et de l’autre, tout en accordant son respect à cet autre. Rien que pour ça le jeu mérite d’être dans toutes les maisons.

Pour pouvoir monter un projet concret, j’ai besoin de matière me permetant de justifier de son utilité sociale afin de le soumettre pour la création d’une action pilote. Beaucoup de choses sont écrites concernant les jeux de la petite enfance et de son rôle de développement, mais quasi rien sur le jeu au-delà de cet âge.

J’aimerais donc dans la mesure du possible que vous vous exprimiez autour de ce que je viens d’écrire ou que vous me contactiez par message perso si vous préfèrez.
Avis également aux créateurs de jeux leurs visions étant en amont du jeu en lui même. (je vais d’ailleurs tenter de demander à pouvoir disposer d’un peu de temps pendant le festival du jeu de Cannes à ces fins)

Non non :D je ne suis pas une folle qui écrit des trucs bizarres, mais je suis convaincue que le jeu peut apporter beaucoup dans la société actuelle, mais je vais pas vous en faire une thèse ici et ce soir. :lol: