Bonjour à tous,
Bon, la question va sûrement paraitre bête à plus d’un d’entre vous, mais je me lance… Est-il possible de se procurer uniquement la boîte d’un jeu ??? Auprès du fabricant, par exemple…
Ben, oui, suite à un déménagement, j’ai trois jeux qu’ont morflé genre boîte défoncée… Comme le matériel du jeu est intact, je me demandais si… Mais, bon, j’me fourre le doigt dans l’oeil, non ?
@+
Pas de réponses… Sniff…
Je vais donc poser directement la question aux éditeurs…
Sinon, ben je vendrais les jeux au rabais (j’ai une âme de collectionneur… Quand une boîte est en mauvais état, ça me tue !).
Avis aux amateurs… Il s’agit de :
- El Grande (état neuf, jamais joué, pions et cartes encore emballés, boîte endommagée),
- Mississippi Queen (état neuf, jamais joué, pions encore emballés, boîte endommagée moyennement),
- Adel Verpflichtet (joué mais matériel en très bon état, boîte usée (ben oui, le temps, ça use !) très endommagée)…
Voilà, voilà…
@+
Bon, eh bien, j’ai eu la réponse d’un éditeur (Hans im Glück)… Bilan : 20 € pour la boîte de El Grande avec les frais de port !!! Soit la moitié du prix du jeu neuf chez Philibert… No comment.
Donc s’il y en a parmis vous qu’un peu de carton plié (pas grand chose pour mississippi queen, plus pour El grande) ne dérange pas, je vends donc les deux jeux cités entre parenthèse (Adel n’est plus dispo)…
@+
P.S : j’ai comme l’impression de causer tout seul sur ce thread…
Ben euh… faut dire que c’est un peu zarbi ton histoire…, non ???
Sinon, je te conseillerai tout de même d’essayer El Grande (paraît que c’est un très bon jeu)… et finirais par te dire : qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse !!!
Car franchement, je crois que personne ne sera intéressée par un jds sans la boîte… ou alors, faut que tu baisses sacrément le prix !!!
Bien ludiquement, Rémy-lee
Sinon, je te conseillerai tout de même d'essayer El Grande (paraît que c'est un très bon jeu)..... et finirais par te dire : qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !!!!
Oui, ben c'était bien pour y jouer que je l'avais acheté...
Car franchement, je crois que personne ne sera intéressée par un jds sans la boîte.... ou alors, faut que tu baisses sacrément le prix !!!
Je n'ai pas dit sans la boîte... Elles sont certes amochées mais remplissent encore leur fonction... C'est surtout celle d'El Grande qui a été pliée en plusieurs endroits (redressée depuis, mais ça laisse des séquelles !) et un angle ouvert sur le fond... Quant à Mississippi queen, deux pliures, mais rien de bien grave (la boîte était en dessous. Elle n'a donc pas pris le gros carton bien lourd directement dans la gueule ! Et elle a étrangement résisté...).
Non, mais là où je suis dégoûté, c'est que je les avais achetés depuis peu... Et voir le résultat, ça me.........
@+
P.S : de toute façon, je crois que je vais y jouer quand même... Je commence à m'habituer à leur look un peu déglingué ! lol
Tu doit pouvoir trouver un cartonier dans ta région, regarde dans les pages jaunes. On peut trouver ça à emballage par exemple.
Par contre, il faut acheter des séries de plein plein plein !!!
Tu peux aussi te greffer sur une commande d’un autre client pour en faire fabriquer des exemplaires supplementaires (mais dans ce cas tu ne choisiras pas la taille).
Bon, au vu des réponses, je pense que mes mots ont peut être dépassés la réalité des choses…
Tu doit pouvoir trouver un cartonier dans ta région, regarde dans les pages jaunes. On peut trouver ça à emballage par exemple.
Par contre, il faut acheter des séries de plein plein plein !!!
Tu peux aussi te greffer sur une commande d’un autre client pour en faire fabriquer des exemplaires supplementaires (mais dans ce cas tu ne choisiras pas la taille).
Les boîtes ne sont pas dans un si mauvais état pour qu’il soit nécessaire de les refaire…
J’ai pêché par excés de sentimentalisme : je venais d’acheter deux beaux jeux, tous propres, tous neufs… Et puis boum ! Patatras ! Une connerie (un carton mal placé), et ce qui était presque parfait se transforme en machin déglingué… C’est rageant !!!
C’est comme acheter une bagniole neuve, sortir de chez le concessionnaire et se faire emplatrer par le premier malbruti de passage… Perso, j’ai tout de suite envie de bazarder le tout et de passer à autre chose…
Je suis matérialiste ? Ben oui, je sais… Il y a certaines choses (du domaine des passions) auxquelles on s’attache et que l’on ne supporte pas de voir entachées…
Mais je vous rassure, je me soigne !!! lol
@+
Bon, ben au moins, j’aurais appris quelque chose de cette histoire : les boîtes, ça se vend, mais p’tain, c’est cher !!!
D’où l’intérêt de faire gaffe à celles qu’on a…
@+
Oui ! J’avais compris que tu cherchais des boites vierges ![]()
Pour El Grande, ça vaut vraiment le coup de l’essayer malgré tout, c’est une pure merveille.
Et puis une boîte abimée ça a son charme aussi : ma vieille boîte de Junta (1ère édition) sur laquelle les épaisseurs de scotch se succèdent, j’y tiens mine de rien !