Il y a un truc que je ne comprend pas avec votre analyse des prix. Vous êtes d’accord de payer 20€ pour 110 cartes comme dans la plupart des jeux petit format et vous trouvez cela bon marché!! Alors que 4 fois plus de cartes pour un prix juste doublé vous trouvez cela cher. Si les éditeurs suivaient cette logique de prix, Time’s Up! et autres devraient être à 80€ Est-ce que ce ne sont pas les jeux à 20€ qui sont cher finalement ?
Jabberwock dit:Non mais he j’insiste! Caylus c’est géant, tout plein de monde le dit, alors ystari allez y, faites le payer 250 euros. Le fait que le jeu soit bon n’a pas a justifier un prix excessif amha.
Moi, je suis pour que vous montiez votre maison d’édition qui nous proposera des jeux qui se vendront forcément bien puisqu’ils seront moins cher que les autres de pas plus de 10€
en fait le truc avec Time’s up et d’autre jeux “d’ambiance” dans le style c’est qu’on a l’impression que ce genre de jeu est obligé de sortir dans un format précis (groooosse boîte, au moins 25€) alors qu’on paye finalement plus pour une idée que pour du matériel. C’est les gars du marketing qui font le prix, et probablement imposent le format, pour justifier le prix. Et en plus ça encombre les étagères ! alalalala
Visiblement, Repos Prod a un format de boite pour le moment (même boite pour Cash & Guns et Time’s up) sûrement pour des raisons de coût de production et d’image. Et il ont aussi une même game de prix pour ces 2 jeux. Mais je ne crois pas que ce soit la boite qui a un impact important sur le prix du jeu, il y a le concept et le contenu et les cartes c’est pas forcément donné. Ca serait pas mal de savoir ce que coûte un plateau de jeu et un paquet de cartes couleur de qualité avec une impression à chaque fois différente sur une face…on serait ptet surpris.
Sans parler du fait qu’avant de sabrer cette boite sur le prix de leur jeux ,qui à moi me semble correct (mais bon la contestation du prix du jeu on a déjà eu le sujet avec Days etc…), il faudrait tout d’abord être content d’avoir ce nouvel éditeur qui nous amènera sans doute des jeux atypiques sur le marché.
Je me demande si le trivial aurait aussi bien fonctionné au départ dans une petite boite sans plateau…
En fait la question réelle est de savoir s’il faut qu’un jeu ait un “plateau” ou des gadgets “hors normes” pour sortir de la catégorie de “petit jeu” devant avoir un “prix riquiqui”.