je dis simplement que le prix ne se justifie pas seulement par le plaisir et qu’il faut aussi etre à l’écoute des moins joueurs que nous pour éviter la tête dans le guidon (ici c’est un peu le cas quand même ) et de penser que tous les jeux justifient leurs prix…
alors oui on est pas obligé d’acheter mais on peut quand même avoir un avis
moi je dis ça : j’achète quand même mais acheté une boite vide
pour le jeu de 54 cartes à 30 €: faut arrêter de dire n’importe quoi quand même…
En ce qui me concerne, j’ai fait essayer Time’s up à plein de gens pendant les vacances, c’est un succès complet ! Jusqu’à ma mère qui a accepté après ça de jouer à Bohnanza
Pour ce qui est du prix, je suis d’accord qu’il n’y a pas forcément énormément de matos mais pour moi, la limite psychologique du jeu cher est à 45 euros, donc ça ne m’a pas posé problème. Et puis, j’avais tellement adoré y jouer à Grenoble, que j’ai soulé Slim en rentrant jusqu’à ce qu’il l’achète
moi je pense que vu le prix il aurait quand même pu mettre plus de feuille de score…
en plus elle ne sont pas forcément approprié si on est un nombre impair, genre 5 ou 7
Le jeu est très très bon, je l’ai acheté et fais acheter a pas mal de monde. Et je continuerais a le faire. Il est donc 100 fois rentabilisé.
Ca n’empeche que je le trouve quand même trop cher.
Si on vous suit dans la reflexion on pourrait le faire payer 100 euros, ben oui il est tellement bon. Ben pour moi non, il y a quand même une corrélation entre le prix et le matos dans la boite.
Un jeu bon doit faire des sous a son auteur et son éditeur, ca c’est normal et même souhaitable, mais plus par le nombre d’exemplaire vendus que par le prix. D’autant plus que le jeu original était vendu 20 euros (voir mon post initial)…
Cela dit si on me montre que le prix des cartes et du sablier + marges habituelles donne le prix de vente actuel alors là je m’incline.
Jabberwock dit: Ca n'empeche que je le trouve quand même trop cher.
Si tu l'achètes au prix qu'il est, bien idiot l'entreprise qui te le vendrait moins cher !
La seule façon d'indiquer qu'un prix est trop élevé, c'est de ne pas acheter, si tu achètes tout de même, ton coup de bluff ne marche pas, le prix était correct puisque tu l'as payé ! Tu aurais peut être même payé un peu plus...
Avec l'argent que tu donnes pour ce jeu, l'entreprise embauche des personnes, prend des risques sur d'autres jeux etc. L'argent n'est pas perdu, il profite à l'industrie du jeu de société.
Tout est cher mon bon monsieur dans la vie... Pis avec l'euro... Pis quand je vois ce que je gagne et ce que je paie etc.

stam48 dit:En même temps, je préfère payer 30€ pour un Time's up et passer de formidables soirées entre amis plutôt que 60€ pour un jeu vidéo qu'on finit en quelques jours et qu'on laisse traîner ensuite (par exemple).
Tout est donc relatif, à chacun sa façon de voir les choses.
Là, je suis bien d'accord...c'est là un de mes arguments quand certains s'étonne avec quelle régularité j'achète un jeu.
Et puis, un Trivial Pursuit n'est quand même pas donné.
Time's Up, avec certes moins de matériel, me parait être à un prix correct.
Tout comme melimelo : joué adoré, de même que tous ceux à qui on a fait jouer.
Quand au prix, il ne me dérange absolument pas. Après, j’aurais hésité deux secondes s’il avait couté 60 euros.
En effet, à sa sortie je l’avais trouvé cher. Les arguments qui sortaient à ce sujet étaient l’obtention de la licence, la catégorie de public visé, etc. Toutes sortes de raisons déjà évoquées dans la présente discussion. Mais il était aussi question de travail de régionalisation qui avait dû être apporté, pour revoir cette liste de 836 noms présents sur les cartes.
Au final, j’ai quand même craqué, et avec le recul je ne le regrette pas: j’ai pu le sortir bien plus souvent que je ne l’aurais cru avec mes joueurs habituels.
Personnellement, j’aime bien ce jeu et je le trouve également trop cher.
Surtout, je trouve que la boite est surdimensionnée par rapport à ce qu’il y a dedans. Tout le matos aurait pu rentrer dans une boite type Cloud9 mais bien évidemment, sous ce format là le prix demandé aurait peut être était plus disuasif.
Au moins pour ce prix de 40 euros on a une boite énorme, avec rien dedans certes mais au moins elle est énorme et cela fait passer la pillule plus facilement.
MrGirafe dit:Si tu l'achètes au prix qu'il est, bien idiot l'entreprise qui te le vendrait moins cher !
La seule façon d'indiquer qu'un prix est trop élevé, c'est de ne pas acheter, si tu achètes tout de même, ton coup de bluff ne marche pas, le prix était correct puisque tu l'as payé ! Tu aurais peut être même payé un peu plus...
Et le fait que, parce que tu l'as payé cher, tu n'iras pas acheter un autre jeu en même temps, ni dans les mois qui suivent, ça ne rentre pas en ligne de compte ?
Je croyais qu'il fallait penser globalité, équité, l'humanité toute entière tout ça machin ? On appelle ça cannibaliser le marché et quand c'est Monopoly qui fait ça, les gens râlent.
Cela dit, moi, Time's Up je ne l'ai pas acheté, et les échos que j'ai eu des personnes qui l'ont essayé pendant les fêtes étaient loin d'être enthousiastes. Ils ne risquent pas de l'acheter non plus...

MrGirafe dit:Le prix correspond à l'équilibre entre l'offre et la demande, ce qui est assez efficace pour une oeuvre intellectuelle ou culturelle.
Je vais faire l'utopiste à 2 euros, mais la loi de l'offre et de la demande pour les oeuvres culturelles et/ou intellectuelle, beuh...
Je pense aussi que c'est beaucoup trop cher, 35 €. Je ne l'ai pas acheté rien que pour ça d'ailleurs, on y joue tout aussi bien avec des bouts de papier ou d'autres jeux. Quelqu'un comparait avec le jeu de 52 cartes, et qu'en serait-il pour Time's up ? Un éditeur quelconque aurait-il le droit de proposer une liste de nom qui s'appelerait "Plus de temps !" par exemple ?

Cela dit, moi, Time's Up je ne l'ai pas acheté, et les échos que j'ai eu des personnes qui l'ont essayé pendant les fêtes étaient loin d'être enthousiastes
moi les seules personnes qui n'aiment pas time's up autour de moi, ce sont les introvertis ou les égarés de la culture générale

vélo ?
neil amstrong... comme quoi on peut tous s'y retrouver

ksong.l dit:moi les seules personnes qui n'aiment pas time's up autour de moi, ce sont les introvertis ou les égarés de la culture générale
Ca tombe bien, je suis les deux à la fois...
Accessoirement, il y a aussi les gens qui trouvent que regarder les autres se rendre ridicules, ce n'est pas amusant.
Et c'est mon cas également... Une partie de Time's up, même en temps que spectateur, ça me met mal à l'aise.
Cher Monsieur shingouz,
Moi, par exemple, je n’ai jamais l’air ridicule à Time’s Up, mais c’est parce que je suis fort dans mon corps par exemple
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
moi je suis toujours ridicule mais pas besoin de time’s up pour ça
Monsieur Phal dit:
Moi, par exemple, je n'ai jamais l'air ridicule à Time's Up, mais c'est parce que je suis fort dans mon corps par exemple![]()
![]()
Mais vous avez déjà maintes fois prouvé vos talents d'acteurs !
En revanche, la plupart des personnes de mon entourage, je n'ai pas spécialement envie de les voir mimer Keanu Reaves ou Monica Lewinsky. Mais chacun son truc, je comprends que certains puissent trouver ça drôle.
c’est vrai que la vie n’est pas drôle…
une pub disait : la vie austère, la vie auchan
je file dans les prés mais je vous offre ma clée
Franchement, au vu des fous rires généréz par ses parties, 35 euros, ce n’est pas excessif!
nous c’est tellement pasq excessif que sur un cercle d’amis de 20 personnes on en a 4
histoire d’etre sur d’en avoir un dispo tout le temps
Non mais he j’insiste!
Caylus c’est géant, tout plein de monde le dit, alors ystari allez y, faites le payer 250 euros.
Le fait que le jeu soit bon n’a pas a justifier un prix excessif amha.