Wlam dit:cho7 dit:A noter que si le choix du C me laissait perplexe, je n'ai pour autant jamais qualifié ceci de "bête". Chacun fait bien ce qu'il veut.
Merci ; en l'occurrence, le chacun que je suis fait aussi ce qu'il peut, et je suis sûr qu'à court terme, c'est plus rapide et plus efficace pour moi de faire un programme inélégant en C que je connais, plutôt que d'apprendre suffisamment de Prolog pour faire la même chose avec (même élégamment et en trois lignes).
À long terme, c'est sûr que si je veux faire ça souvent, je dois d'abord me poser la question du meilleur langage pour cet usage (et je suis persuadé tout comme toi que ce ne sera pas le C), puis le dompter, le maîtriser, et l'utiliser. Mais comme j'ai renoncé il y a déjà pas mal d'années à faire des maths de manière intensive et que je ne les garde que comme loisir, je me contente des outils à ma disposition (C, PHP, JavaScript à la rigueur) et je prends celui que je connais le mieux. Pour le reste, je verrai quand je serai à la retraite.
[HS]
sans faire de la propagande, lance toi dans python. Tu me remercieras plus tard

C'est le langage couteau suisse par excellence, que je sors pour tout et n'importe quoi. Syntaxe élégante, concise, API très riche, multi plateforme, le langage le plus marrant à apprendre selon moi, bien plus marrant que du C++ ou du Java (je compare pas au C, car python est un langage objet)
Avec un vulgaire fichier texte et l'éditeur par défaut (IDLE) on fait des malheurs
[/HS]